Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pmk Voir le message
    Ca ne serait pas arrivé si tu roulais à droite comme l'impose le code de la route
    Sauf s'il t'a doublé par la bande d'arrêt d'urgence comme ça m'est déjà arrivé (faut dire que la file de gauche était occupée par son "copain" qui me doublait à très très vive allure).
    Ben j'étais sur la voie de milieu a 110 km/h la voie de gauche était occupé par un gars roulant a un peu plus que 110 puisqu'il me doublait. A droite a espace regulier il y avait des poids lourds... roulant eux (un peu) plus doucement …

Donc oui le gars devait passer vite devant le camion a ma droite et ressortir sur la gauche avant le camion de devant… cela justifie les 140 ou 150 km/h sans aucun doute…

Commentaire

• Pub

• Ah, la voie du milieu, un grand moment de bonheur sur nos autoroutes, quand tu vois le nbe de personne qui roule dessus alors qu'il devrait être à droite, c'est tout simplement hallucinant.
      Et bien entendu, si tu fais un appel de phare pour leur dire gentiment de se rabattre sur la droite, tu as généralement droit à un doigt d'honneur ou un coup de frein.
      Ou mieux, vécu avec une Italienne particulièrement virulente qui se trainait à 80 sur le voie du milieu tout en zigzagant car au téléphone, tu te rabats sur la gauche quant la personne veut doubler ou tu accélères tout en l'insultant.
      Que du bonheur la route que je vous dis !!

A+

Commentaire

• lorsque j'ai le temps (et je fais en sorte de l avoir de plus en plus ) je reste a droite et je roule a la vitesse des poids lourds… on arrive (presque )aussi vite on est moins stressé et en plus on fait des économies

Commentaire

• A croire que les dessinateurs lisent le forum:

Ou que cette discussion est universelle!

Commentaire

• Commentaire

• Pub

• Essayez d'aller voir la vitesse moyenne à laquelle votre voiture a roulé ne serait-ce que sur un plein...
              moi qui fait ~850km par semaine en parcourant pour le boulot 1/4 de la Suisse, je suis à ~ 48km/h...
              donc 10 de plus ou de moins sur certaines portions de route, ça va pas être tellement relevant...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• En suisse et parce que tu respectes les limitations (enfin t'as pas trop le choix )
                En France le gars il voit 90 donc il comprend 110 plus la marge d'erreur donc il roule a 120 la sur 850 km hummm ca va en faire du temps de gagné… (je plaisante hein…) mais il y a des couillons qui grattent tous les matins qlqs minutes en plus au lit...et après ils roulent comme des tarés pour arriver a l'heure au taf….. ou pas du tout en fait…. et du coups ils vont faire perdre au mieux du temps a des centaines qui attendent dans les bouchons le temps que les pompiers ramassent les morceaux…

Commentaire

• Alors là ... il y'a franchement débat !!!
                  Gratter au lit, c'est pas toujours une mauvaise idée
                  Backmount is so DEAD

Commentaire

• Envoyé par caolila Voir le message
                    En suisse et parce que tu respectes les limitations (enfin t'as pas trop le choix )
                    En France le gars il voit 90 donc il comprend 110 plus la marge d'erreur donc il roule a 120 la sur 850 km hummm ca va en faire du temps de gagné… (je plaisante hein…) mais il y a des couillons qui grattent tous les matins qlqs minutes en plus au lit...et après ils roulent comme des tarés pour arriver a l'heure au taf….. ou pas du tout en fait…. et du coups ils vont faire perdre au mieux du temps a des centaines qui attendent dans les bouchons le temps que les pompiers ramassent les morceaux…
                    On va voir si ton message est effacé comme le mien qui disait la même chose, il y a quelques jours...

Commentaire

• Envoyé par zoreil41 Voir le message

La je vais me permettre d'intervenir car on touche a une chose où j'ai mis les doigts ...
                      Effectivement ces tests je les connais (et je ne parles pas de "on" ou de "lu sur le net"), ils sont ce qu'on appelle en condition idéales, avec sujet préparé. Il reflète l’état du test, c'est a dire une personne souvent expérimentée, dans un cadre qu'elle sait sécurisée, avec une tache simple (dans ce cas s’arrêter au plus vite au signal donné), en gros on cherche a avoir le meilleur résultat possible (et c'est déjà bien, car rien qu'avec ces condition optimales, les distances sont impressionnantes).
                      Maintenant la réalité.
                      - Temps de réaction : Nous retenons souvent que le temps de réaction moyen est de 1s, puis une seconde de plus pour agir (donc total 2s). On est loin du compte pour la réaction réelle. Personne lorsqu'il conduit en condition normale (donc monotonie, pas préparée au signal, attention en berne, radio, discussion avec passager, concentré sur son trajet/GPS) réagira en si peu de temps (rien qu'en simulateur c'est assez intéressant de voir ce qu'un sujet préparée n'arrive pas a "voir" donc je vous laisse juge du reste ....). Donc pour le temps de réaction on est déjà dans les choux mais gardons 2s pour la démonstration. 2s à 80 km/h c'est déjà 44m parcouru (ajoutez + 6m à 90 km/h).
                      - Distance de freinage. Alors je vous donne la formule physique (mas bon je suis nul en physique vu que je suis français ....) : (vitesse)²/(2 x décélération). La vitesse est fixe mais la où c'est vicieux, c'est le carré qui interviens ... Dans les mêmes conditions (ce qui est d’expérience est quasiment impossible a reproduire en vrai) tu augmente de 26% ta distance juste, pour 10 petits km/h ... Maintenant le coefficients de décélération dépend de tellement de paramètres (rugosité de la route, usures des pneus, pressions des pneus, répartitions des charges, usures des freins, j'en passe et des meilleures ....), que bon c'est facile de comparer ce qui n'est pas comparable ...

Alors vous êtes grands et adulte, donc a vous de voir tant que vous n'emportez que vous le jour où vous croirez plus forts que tout le monde entier ...

Et pour infos la sécurité routière ne veux rien faire croire à personne, malheureusement elle constate des milliers de morts et blessés sur les routes, et même si certains de leur dirigent(e) sont médiatiquement pas très efficace diras t'on, c'est surtout beaucoup de personnes qui ont vécu un drame, et cherchent a éviter qu'ils cela se reproduise, mais c'est plus facile de croire qu'ils sont a la botte d'un méchant gouvernement qui en veut a votre portefeuille ... (ce qui est mon cas, même si je ne milite pas dedans, mais m'as surement poussé a une époque vers ces sujet la ...)

Bon sinon, histoire d'en remettre une et raccrocher a notre passion commune, quid du transport de recipient sous pression et d'accident de transport ????
                      Merci pour cette "aimable" réponse très étayée .... et (mais?) très théorique !
                      "In fine" , que nous démontres-tu ?
                      De la théorie, c'est super, mais, peux-tu nous produire des chiffres réels ?
                      Effectivement la sécurité routière constate ! Et c'est bien ! Mais a-t-elle assimilé l'augmentation énorme du nombre de véhicules qui circulent dans ses statistiques ?
                      Je retiens, de ton aimable démonstration, que le "delta théorique" entre 80 et 90 est de 6m. Mais cela englobe-t-il l'évolution technologique de nos véhicules ?

Si je me permets d'intervenir, c'est que je suis gavé de statistiques positives (concernant les accidents) depuis de nombreuses années, et ce, malgré une énorme augmentation du parc de véhicules circulants , mais, malgré tout, un obscur (brillant?) technocrate 'estime" que cela ne suffit pas !

En gros, ton "aimable post", ne va pas me faire oublier qu'on nous prend pour des cons et que cette histoire n'est qu'une histoire de rentrées fiscales et que le technocrate est donc, finalement ... brillant !
                      Bardass recommande le Teric.
                      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Pub

• C'est pénible cette mentalité actuelle voulant que tous les gouvernements du monde mentent et ne pensent qu'à escroquer leurs populations...

Commentaire

• Envoyé par nics Voir le message
                          C'est pénible cette mentalité actuelle voulant que tous les gouvernements du monde mentent et ne pensent qu'à escroquer leurs populations...
                          Je suis peiné pour ta peine ....

Commentaire

(...)que tous les gouvernements du monde mentent et ne pensent qu'à escroquer leurs populations...
                            Je ne sais pas si, c'est le cas chez vous, mais, pour ma part, il ne se passe pas une semaine sans que j'entende , qu'un, ou plusieurs de nos dirigeants ou ex-dirigeants, sont convoqués devant un juge pour rendre des comptes ...

Commentaire

• Envoyé par CMDC Voir le message
                              Je ne sais pas si, c'est le cas chez vous, mais, pour ma part, il ne se passe pas une semaine sans que j'entende , qu'un, ou plusieurs de nos dirigeants ou ex-dirigeants, sont convoqués devant un juge pour rendre des comptes ...
                              Ben tant que des malhonnêtes trouveront des idiots pour les élire..

mais là, tu mets aussi dans le même sac tous les fonctionnaires et les mandatés qui travaillent pour l'Etat...

Commentaire

C'est pénible cette mentalité actuelle voulant que tous les gouvernements du monde mentent et ne pensent qu'à escroquer leurs populations...
                                Pour une fois, un peu d'accord avec Nics, toutes les personnes oeuvrant dans le milieu politique ne sont pas tous des pourries, j'en connais meme certains qui y ont laissés des plumes, et pas des petites

A+

Commentaire

Chargement...
                                X