Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non , mais franchement, tous les gus et gussettes qui se foutent de la limitation à 90, de la ligne blanche, du clignotant marche marche pas, du stop avec sa cape d'invisibilité et autres éléments qui brident leur liberté routière, vous pensez vraiment qu'ils vont le calculer le 80 km/h ? Et la marmotte , elle fait quoi avec le papier du chocolat ? C'est un approche globale (holistique) de la conduite qui doit être reconsidérée, trop de monde sur la route, et comme le pourcentage d'irrespecteux , voir de débiles profonds, demeure inchangée dans la population (enfin presque mais je suis optimiste ce matin) , ce n'est pas prés de s'arranger, à 80 ou à 70. Brassens avait raison.
    J'ai vu un mola mola :love:

J'ai vu un autre mola mola :love: :love:

Commentaire

• Pub

• Quand on est con-ducteur, on est con-ducteur ?
      Backmount is so DEAD

Commentaire

• Envoyé par CMDC Voir le message

Merci pour cette "aimable" réponse très étayée .... et (mais?) très théorique !
        "In fine" , que nous démontres-tu ?
        Oui et de la théorie de base que j’écarte vite aussi tu notera que j'ai seulement donné le calcul simple de la distance parcourue par s à 80 et 90 km/h histoire de bien mettre les chiffres en tête (après tu peux les contester mais bon la ...). après si tu trouve ça très théorique ...

Envoyé par CMDC Voir le message
        De la théorie, c'est super, mais, peux-tu nous produire des chiffres réels ?
        Effectivement la sécurité routière constate ! Et c'est bien ! Mais a-t-elle assimilé l'augmentation énorme du nombre de véhicules qui circulent dans ses statistiques ?
        Les chiffres réels, tu veux savoir quoi la mortalité routière, c'est disponible le nombre de véhicule circulant c'est disponible aussi (et en gros on double tous les 10 ans ....), et j'ajouterai que le plus intéressant est de corréler ça au km parcourus (pareil ya plus de véhicules qui font plus de km ...) dans son ensemble pour avoir une bonne idée de l'accidentologie au km parcouru et faire des comparaisons (avec les autres pays mais aussi dans le temps). Et de constater que c’était (et ça reste mais bcp moins) une sacrée hécatombe .... Des chiffres sur quoi tu veux ya des faits prouvé aussi pars des tests ? par exemple que le cerveau n'est pas si performant que ça et qu'il s’éteint littéralement et régulièrement lorsque l'on conduit ? Que bien souvent, les réflexes induits sont à l'opposé de ce qu'il faudrait ? On pourrait en discuter des heures et si vraiment tu es curieux des tas d’études sont dispo sur les sites de l'IFSTTAR (c'est le nouveaux nom de l'INRETS), avec aussi des axes de recherches d’amélioration ....

Je retiens, de ton aimable démonstration, que le "delta théorique" entre 80 et 90 est de 6m. Mais cela englobe-t-il l'évolution technologique de nos véhicules ?
        Relis bien, tu verras que quelque soit le véhicule tu parcourras toujours 6 m de plus en 2 seconde à 90 km/h que à 80 km/h, donc l’évolution technologique on s'en tape ... (mais sinon elle interviens dans le facteur de décélération ....)

Si je me permets d'intervenir, c'est que je suis gavé de statistiques positives (concernant les accidents) depuis de nombreuses années, et ce, malgré une énorme augmentation du parc de véhicules circulants , mais, malgré tout, un obscur (brillant?) technocrate 'estime" que cela ne suffit pas !
        La je te rejoins, effectivement on voit trop ou trop mal expliqué ce qui nuit au message a faire passer. Et je ne pense pas que ce soit un technocrate qui veuille quelque chose, mais plutot des personnes qui ont vecu un drame qui demandent a ce que cela n'arrive plus, libre au technocrate de suivre ou non ...

En gros, ton "aimable post", ne va pas me faire oublier qu'on nous prend pour des cons et que cette histoire n'est qu'une histoire de rentrées fiscales et que le technocrate est donc, finalement ... brillant !
        A vu du faible montant des amendes en France, si vraiment fallait faire de la rentrée fiscale la solution serait d’augmenter les amandes, et d'ajouter/diversifier le type de radar automatique (distance de sécurité, feux rouges, circulation su la bande du milieu .... techniquement on sait faire), juste pas de volontés politique de ne pas trop charger la mule ...

Apres une réflexion sur la sécurité routière, pourquoi est-ce l'un des rare secteur du transport, où l'on refuse d'appliquer un politique de sécurité stricte comme les autres secteurs? bizarre quand même ....
        Dans le fond tu es pas si con .... je sais pas j'ai pas le niveau pour y descendre !

Commentaire

• Envoyé par nics Voir le message

Ben tant que des malhonnêtes trouveront des idiots pour les élire..

mais là, tu mets aussi dans le même sac tous les fonctionnaires et les mandatés qui travaillent pour l'Etat...
          Effectivement, tu as raison , car je force le trait a dessein, jusqu'à la caricature . Mais honnêtement la , c'est du raz-le-bol.
          Autant le passage de la limitation en ville de 60 à 50 j’étais franchement pour , autant j'ai toujours été pour les mesures prises en ville, mais la, personnellement je trouve ça très c*n !
          Déjà qu'avec mon gros cube j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 110 .... avec ce constat: 45 ans de conduite, 0 accident !
          Bardass utilise aussi un OSTC.
          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Envoyé par zoreil41 Voir le message
            (...)
            Relis bien, tu verras que quelque soit le véhicule tu parcourras toujours 6 m de plus en 2 seconde à 90 km/h que à 80 km/h, donc l’évolution technologique on s'en tape ... (mais sinon elle interviens dans le facteur de décélération ....)
            (...)
            Abonné , bien que motard dans l’âme, à un revue de sport automobile je ne peux que constater que chaque essai fait état des distances de freinage et elles sont totalement différentes selon le véhicule . Pour continuer à caricaturer , compare ces distances entre un Cayenne et un Duster ...
            Même en moto, je peux te dire que mon avion de chasse avec les nouveaux ABS , anti-patinage etc.. a un freinage extraordinaire par rapport à mon ex !

Commentaire

• Pub

• la voie de droite ? de nos jours on ne double pas un camion mais plutôt un convoie de camion qui s'étale sur des km.
              qu'on ne me parle pas de l'argument pollution.
              que fait on du fret sur rail et du réseau fluvial ? merci l'Europe !

quand à ceux qui doutent qu'on se la fait mettre par l'état depuis des lustres, soit ils ne sont pas de ce pays, soit ce sont des moutons naïfs.
              La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

• Merci qui ? Merci la SNCF /dockers français. Le plus gros port français c’est Anvers (cherchez l’erreur).

Commentaire

• Envoyé par whodive Voir le message
                  ... de nos jours on ne double pas un camion mais plutôt un convoie de camion qui s'étale sur des km.
                  qu'on ne me parle pas de l'argument pollution....
                  Mon douzième point de permis, je l'ai laissé en voiture, alors que je doublais (sous la neige certes) un convoi de voitures qui roulait à 70 !
                  Naturellement, le convoi était tellement long que je me suis fait 'gauler' à 95 en fin de dépassement !
                  Mais bon, "les braves gens n'aiment pas que" l'on privilégie, un dépassement "secure" à un non-dépassement !

Commentaire

• t'as aussi les mecs qui roulent à 85 km/h et que quand tu les double, ils accélèrent...

Où alors les mecs qui te collent, tu te met a droite et il mettent 2h a te doubler et tu te retrouve a devoir freiner derrière un camion...

par chez moi c'est que des courts échangeurs, t'es plus en sécurité voie de gauche à 100 km/h que voie de droite à 80 km/h où les voitures font que de se croiser.
                    rouler moins con c'est s'adapter et non faire le mouton
                    La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

• Envoyé par whodive Voir le message
                      rouler moins con c'est s'adapter et non faire le mouton
                      Alors la je dis

Commentaire

• Pub

• En fait, ce panneau n'existe pas en France ?
                        camion-interdit-de-doubler-o650mm-classe2.jpg

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Envoyé par caolila Voir le message
                          En suisse et parce que tu respectes les limitations (enfin t'as pas trop le choix )
                          En France le gars il voit 90 donc il comprend 110 plus la marge d'erreur donc il roule a 120 la sur 850 km hummm ca va en faire du temps de gagné… (je plaisante hein…) mais il y a des couillons qui grattent tous les matins qlqs minutes en plus au lit...et après ils roulent comme des tarés pour arriver a l'heure au taf….. ou pas du tout en fait…. et du coups ils vont faire perdre au mieux du temps a des centaines qui attendent dans les bouchons le temps que les pompiers ramassent les morceaux…
                          c'est fou, 25 ans que je fais le trajet maison-boulot, 2 fois par jour, quasiment toujours la même route.
                          oh, j'y ai roulé vite, quand j'étais plus jeune, et con.
                          con, ça n'a pas beaucoup changé.
                          et des autres cons, on en voit, qui doublent un peu n'importe comment, téléphone à la main.
                          des clignotants en panne ou oubliés, des stops en panne, on en voit aussi.
                          ou plutôt, on ne les voit pas.
                          des motards en grand excès de vitesse, on en voit aussi.

mais un radar, c'est la 1ère fois.
                          2 jours avant la mise en place de la réduction de 90 à 80 ?

vous avez dit "bizarre, bizarre" ?
                          Sexa j'exagère Club

Commentaire

• Probablement juste une coïncidence liée à un retard d'installation du fait de procédures ralenties à cause de feignasses de fonctionnaires des collectivités territoriales ...
                            Backmount is so DEAD

Commentaire

• CQFD .... hélas , mon bon Patoche !
                              Quand je vois la gueule de premier de la classe de notre "second boy" (qui a un nom à consonance d'empereur d'ailleurs) qui nous affirme que ce n'est pas pour "emmerder" le monde ....
                              Mais bon, nous sommes des veaux, et c'est bien connu non ?

Commentaire

• Envoyé par DuboisP Voir le message

c'est fou, 25 ans que je fais le trajet maison-boulot, 2 fois par jour, quasiment toujours la même route.
                                oh, j'y ai roulé vite, quand j'étais plus jeune, et con.
                                con, ça n'a pas beaucoup changé.
                                et des autres cons, on en voit, qui doublent un peu n'importe comment, téléphone à la main.
                                des clignotants en panne ou oubliés, des stops en panne, on en voit aussi.
                                ou plutôt, on ne les voit pas.
                                des motards en grand excès de vitesse, on en voit aussi.

mais un radar, c'est la 1ère fois.
                                2 jours avant la mise en place de la réduction de 90 à 80 ?

vous avez dit "bizarre, bizarre" ?
                                Ben si c'est 2 jours AVANT, c'est un avertissement...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Chargement...
                                X