Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dommage que ce post ait été fermé par son auteur, le débat était pourtant intéressant !
    J'en reviens donc au post de Scubaphil que j'ai quoté
    Envoyé par Philou
    - Retiens bien le principe de commencer ton explo au plus profond pour finir plutôt dans les 8-12 m. Sur des plongées de type "aller-retour" notamment, ce principe n'a que des avantages : permet de réduire ta consommation au retour, de ne pas faire 2 fois la même plongée et d'optimiser ta désaturation.
    Il me semble que notre cher Nano nous avait brillamment démontré qu'une bonne désaturation était optimisée par un franc décollage du fond, et que la super plongée, celle qui présente le moins de risques, était proche de la plongée carrée !
    Me trompe-je?
    Bardass recommande le Teric.
    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Pub

• même si c'était le cas, tous les sites ne s'y prêtent pas.

Et puis tu as peut à desaturer sur une plongée sans palier à max 20m. Privilégier le temps passer à explorer c'est bien aussi non ?
      La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

• Quand je suis en autonomie sur un tombant, je pars contre le courant ( si il y en a ) aux environs de 30m après avoir souvent sondé à 40 pour quelques secondes. A 100 bars, retour à 15/12 metres, pour finir près du bateau à 50 bars autour de 5/7 m.

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

• Envoyé par CMDC Voir le message
          Dommage que ce post ait été fermé par son auteur, le débat était pourtant intéressant !
          J'en reviens donc au post de Scubaphil que j'ai quoté

Il me semble que notre cher Nano nous avait brillamment démontré qu'une bonne désaturation était optimisée par un franc décollage du fond, et que la super plongée, celle qui présente le moins de risques, était proche de la plongée carrée !
          Me trompe-je?
          Pas faux CMDC, c'est bien ce que suggère nanobulle .

Celà dit, sur une plongée "aller-retour" telle que je l'évoquais, rien n'empêche de remonter franchement au moment du demi-tour (par exemple de 20 m à 12 m) et de créer ainsi le gradient nécessaire à l'élimination stable du gaz sur-saturé.

Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Excellent mon cher Philou.
            Effectivement c'est une pratique qui a, en plus de l'avantage que tu nous montres, le mérite de pouvoir augmenter très sensiblement ton temps de plongée.
            Maintenant, si tu penses, comme moi, que seules les tables MN90 peuvent te garantir une plongée totalement sécurisée, je te conseillerais, toujours en suivant l'exemple que tu nous donnes, de faire surface au bout de 40 minutes .

Commentaire

• Pub

• Qu'est ce qui t'empêche, mon bon CMDC, de finir en glandant à 5m en fin de plongée. Théoriquement tu devrais désaturer avec cette pression de 1,5 bars avec plus de sécurité qu'en surface

Commentaire

• Au revoir les gens .....

Commentaire

• Envoyé par CMDC Voir le message
                  Au revoir les gens .....
                  Comment ça au revoir ?
                  Tu es bien mystérieux …
                  Que se passe-t-il ?
                  Tu nous inquiètes

Commentaire

• Idem que nanobulle

Commentaire

• J'ai demandé en mp a cmdc et amore de trouver une solution pour éviter qu'on se retrouve avec des pages entières d'invectives réciproques qui nuisent quand même pas mal a l'ambiance.

Il a l'air de penser qu'il lui sera impossible de se contrôler...

Commentaire

• Pub

• Arrêtez vos gamineries les amis.... MERCI

Commentaire

• Je souscris à ta remarque guyloup
                          Backmount is so DEAD

Commentaire

• Tu ne peux pas fermer comme ça, CMDC , j'ai pas payé mon ardoise!

Et où est-ce que je viendrais boire un rosé frappé, quand la moutarde A. me monte au nez, comme à toi, hein?
                            Matt doit être bien fatigué par le Salon, pour croire que tu poses problème au Forum.

Haut les cœurs, mon bon() Cmdc!

Et pense à Cyrano: " on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! "

Commentaire

• Ce message a été posté au cas où un bannissement définitif aurait été fait par Matt. Son deal ayant été clair: "Soit je la ferme, soit sanction" . Je suis incapable de la fermer....
                              Pour la suite je ne suis pas maître en ces lieux...

Commentaire

• Tu as une version de notre discussion très personnelle

Mais simplement, et comme pour les autres membres, en cas de non respect répété de la charte cela peut entraîner une sanction.

A priori rien de vraiment nouveau.

Tu n'es pas maître en ces lieux mais tu es maitre de tes actes et de tes propos, la balle est dans ton camp et les règles sont claires.
                                ​​​​​​

Commentaire

Chargement...
                                X