Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Percé jusques au fond du coeur
    D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle,
    Misérable vengeur d'une juste querelle,
    Et malheureux objet d'une injuste rigueur,
    Je demeure immobile, et mon âme abattue
    Cède au coup qui me tue.
    Si près de voir mon feu récompensé,
    Ô Dieu, l'étrange peine !
    En cet affront mon père est l'offensé,
    Et l'offenseur le père de Chimène !

Vieux singe... vieux con... vieux sage... va savoir!!!

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Matt Voir le message
      (...) mais tu es maitre de tes actes et de tes propos, la balle est dans ton camp et les règles sont claires.
      ​​​​​​
      Tant qu'il n'y a pas matière à réagir, tant que les idées sont cohérentes, même si je ne les partage pas, tant que les écrits et la communication sont maitrisés, pourquoi réagirais-je ?
      Bardass recommande le Teric.
      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Juste pour rappel.

7.2 Egalité des membres

Chaque membre quel que soit son niveau de pratique, son ancienneté sur le forum bénéficie des mêmes droits. L’équipe est vigilante sur le respect de ce principe et peut sanctionner tout membre qui déciderait de s’acharner sur d’autres membres. Dans le cas où l’équipe doit sanctionner le comportement d’un membre, celle-ci tient compte de son comportement général sur la durée. Il est évident qu’une saute d’humeur de la part d’un membre habituellement sympathique, qu’un comportement hors charte d’un nouveau membre ne se gère pas de la même façon qu’un habitué dont le comportement nécessite régulièrement l’intervention de la modération et qui ferait une sortie de route.

L’équipe de modération est aussi vigilante par rapport au « cyberbullying ». Le cyberbullying vise à s’acharner sur un individu quelles que soit ses contributions. Ce type d’attitude est passible d’exclusion temporaire ou définitive.

7.3 Respect des membres

Les insultes entre membres ne sont pas tolérées au sein de Plongeur.com. Nous sommes dans un lieu convivial de partage fait pour tous et pas sur un ring de boxe. Les modérateurs pourront éventuellement sévir si cela va trop loin.

De même, les attitudes anti-constructives, agressives ne sont pas tolérées sur le forum. Si elles sont observées de façon récurrente, elles peuvent faire l’objet d’une mise en garde par un membre de l’équipe puis faire l’objet d’une limitation des droits d’accès voire d’une exclusion temporaire ou définitive. Il faut garder à l’esprit que ces espaces de communication impliquent de la part de chacun un minimum de courtoisie. Plongeur.com n’est pas un défouloir. Les mêmes règles que dans la vie en « face à face » doivent s’appliquer.

Commentaire

Juste pour rappel.
          (...)
          7.3 Respect des membres

Les insultes entre membres ne sont pas tolérées au sein de Plongeur.com. Nous sommes dans un lieu convivial de partage fait pour tous et pas sur un ring de boxe. Les modérateurs pourront éventuellement sévir si cela va trop loin.

De même, les attitudes anti-constructives, agressives ne sont pas tolérées sur le forum. Si elles sont observées de façon récurrente, elles peuvent faire l’objet d’une mise en garde par un membre de l’équipe puis faire l’objet d’une limitation des droits d’accès voire d’une exclusion temporaire ou définitive. Il faut garder à l’esprit que ces espaces de communication impliquent de la part de chacun un minimum de courtoisie. Plongeur.com n’est pas un défouloir. Les mêmes règles que dans la vie en « face à face » doivent s’appliquer.
          Envoyé par Mail de sympathie
          (...]
          Contrairement au jugement de guyloup, il ne s’agit pas de gaminerie, mais d’une véritable pollution (...)
          Quant à (...) ses interventions déconsidèrent totalement le forum et empêchent tout développement intéressant.
          (...)
          Je ne comprends effectivement pas que Matt le soutienne, … apport financier lors de la création ?
          Tu as décidé de prendre un peu d’air, et j’ai bien aimé ta manière de le faire, cela ressemble à Giscard D’estain quittant la Présidence.

Ma première réaction a été de dire que je t’accompagne, je dis également au revoir au gens.
          Cela aurait de la gueule non ?
          D’autant plus que Matt se poserait peut-être le problème autrement.
          Qu’en penses-tu ?

Après je me suis demandé, s’il était bien pertinent de laisser le champ ouvert à la pollution.
          Dans ce cas, je reste, mais en écrivant combien je te soutiens et en développant ce que je pense (...)
          Il serai pertinent dans ce cas que tu reviennes, car tu fais partie des rocs inébranlables du forum sur lesquels se brisent les vagues de la connerie (belle phrase non ?) … autrement dit tu es indispensable à la liberté de penser du forum.
          (...)
          Bon, pour ma part je vais arrêter et passer à autre chose hein?
          Car c'est notre (?) forum, celui qu'on aime, celui qu'on a envie de voir vivre afin de véhiculer de bonnes et belles idées sur la plongée, ce loisir que nous adorons tous ! Y compris les pollueurs?

Commentaire

• Envoyé par Mail de sympathie Voir le message
            Je ne comprends effectivement pas que Matt le soutienne, … apport financier lors de la création ?
            Franchement je ne sais pas quoi répondre, ce genre d'accusation est à vomir !
            J'ai mis plusieurs dizaines de milliers d'euros de ma poche, sans rien demander à personne, parce que je pensais que ce site pouvait avoir un avenir.
            Ce genre d'accusation me donne juste envie de vomir et de fermer tout simplement le site et de passer à autre chose. Tu diras à ton "ami" qu'il est libre de faire ce genre d'accusation à visage découvert (même si je sais très bien de qui il s'agit), et que je suis largement disposé à lui ouvrir les compte de la société si ça l’intéresse.
            Je ne connais pas du tout Amore, je ne l'ai jamais rencontré et je ne rencontrerai sans doute jamais. Si vous vous complaisez dans des théorie du complot ce n'est pas mon problème.
            D'ailleurs si vous lui demandez ca m’étonnerait qu'il pense une seconde que je le protège.

Si ces messages ne te plaisent pas, tu peux l'ignorer, tu ne verras plus ses messages et tu pourras vivre ta vie tranquillement. Pour le reste, si tu estime que ses messages violent la charte, tu as un bouton pour les signaler à la modération. Si tu choisi à ton tour de violer la charte, tu en assume les conséquences.
            Si tu trouves que ses messages sont hors sujet ou incompréhensibles, tu peux le dire sans l'insulter ou le prendre ouvertement pour un imbécile, et ça ne s'applique d'ailleurs pas qu'a toi ni qu'a Amore.

Maintenant je vais éteindre mon ordi avant de craquer complètement et de fermer le site, je sais que j'ai signer pour en prendre plein la gueule mais la vous vous surpassez.

Commentaire

• Pub

Franchement je ne sais pas quoi répondre, ce genre d'accusation est à vomir !
              J'ai mis plusieurs dizaines de milliers d'euros de ma poche, sans rien demander à personne, parce que je pensais que ce site pouvait avoir un avenir.
              Ce genre d'accusation me donne juste envie de vomir et de fermer tout simplement le site et de passer à autre chose. Tu diras à ton "ami" qu'il est libre de faire ce genre d'accusation à visage découvert (même si je sais très bien de qui il s'agit), et que je suis largement disposé à lui ouvrir les compte de la société si ça l’intéresse.
              Je ne connais pas du tout Amore, je ne l'ai jamais rencontré et je ne rencontrerai sans doute jamais. Si vous vous complaisez dans des théorie du complot ce n'est pas mon problème.
              D'ailleurs si vous lui demandez ca m’étonnerait qu'il pense une seconde que je le protège.

Si ces messages ne te plaisent pas, tu peux l'ignorer, tu ne verras plus ses messages et tu pourras vivre ta vie tranquillement. Pour le reste, si tu estime que ses messages violent la charte, tu as un bouton pour les signaler à la modération. Si tu choisi à ton tour de violer la charte, tu en assume les conséquences.
              Si tu trouves que ses messages sont hors sujet ou incompréhensibles, tu peux le dire sans l'insulter ou le prendre ouvertement pour un imbécile, et ça ne s'applique d'ailleurs pas qu'a toi ni qu'a Amore.

Maintenant je vais éteindre mon ordi avant de craquer complètement et de fermer le site, je sais que j'ai signer pour en prendre plein la gueule mais la vous vous surpassez.
              Merci pour cet éclaircissement !
              J'y tenais particulièrement et il t'honore

Commentaire

• Juste pour clore le débat une fois pour toute : j'en suis a 55 000€ sortis de ma poche pour le site, et absolument 0€ de rentré.
                Les quelques profits de 2018 ont été intégralement réinvestis dans l'avenir du site pour le développer. Je tiens toutes les factures et la compta à dispo de ceux qui n'auraient pas confiance (merci d'avance ).
                Et je parle pas des centaines d'heures...

Donc quand on m'accuse d’être un capitaliste sanguinaire je suis désolé mais ça touche une corde sensible.
                Après si vous voulez je refile le site à une bonne grosse entreprise, je récupère mes billes et on en reparle dans 2 ans quand il n'y a plus rien.

Enfin, lire des messages de gens que je ne comprends pas, dont je ne partage les points de vue ou qui pour un raison quelconque m'énervent, c'est mon quotidien sur ce site, et contrairement à toi je n'ai pas le luxe de pouvoir les ignorer. Ca ne m’empêche pas de les respecter et de les laisser s'exprimer.
                Tu as une solution pour ne plus voir ses messages, si vraiment ils te sont insupportables tu n'as qu'a l'utiliser. Si tu ne le fais pas c'est ton problème, pas le mien ni celui des milliers de lecteurs qui passent tous les jours.
                Il y a environ 100 000 visiteurs uniques qui passent chaque mois sur le site, crois-tu vraiment que ton inimitié personnelle pour un autre membre les intéresse ?

Bon, et si on parlait de plongée un peu ? et pas de padi vs fede vs pro vs associations, mais vraiment de plongée, genre sous l'eau avec des poissons et tout, il parait qu'on est la pour ca
                Dernière modification par Matt, 14 janvier 2019, 01h12.

Commentaire

• Matt, merci pour ton dévouement. Tu as tout mon respect pour la chose accomplie

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

• Salut Matt

Cela ne vaut pas la peine que tu te prennes la tête pour ça, p
                    asse au-dessus de tout ça !
                    Et merci pour ton boulot !

A+

Commentaire

• Je vais détendre l'ambiance avec une petite question ou dix de néophyte.
                      Je regarde en ce moment les bi-bouteilles, et je ne trouve pas toutes les informations.
                      Par exemple, pour des plongées un peu profondes après l'obtention de mon N3, dois-je partir sur un 2x7,5L ou ça risque d'être un peu juste et il vaut mieux prendre un 2x8,5L ?
                      Qui dit bi-bouteilles dit absolument 2 premiers étages ?
                      Je possède pour le moment un Legend supreme et un octopus Legend. En passant au bi-bouteilles, suis-je obligé de racheter un premier étage ?
                      Un 2x8,5L est-il attachable directement sur toutes les stabs ou faut-il également investir dans un équipement spécifique ?
                      Auriez-vous des exemples de montage à me montrer / conseiller ?
                      Bref, tous bons conseils sont bon a prendre.
                      Merci d'avance.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par MomZo Voir le message
                        Qui dit bi-bouteilles dit absolument 2 premiers étages ?
                        Non, tu peux rester avec ton détendeur actuel.

Commentaire

• Envoyé par benbulle Voir le message
                          Non, tu peux rester avec ton détendeur actuel.
                          Donc on ne peut brancher qu'un seul 1er étage et laisser l'autre sortie non occupée ?

J'imagine que c'est plus sécu d'avoir deux premiers étages, notamment en cas de fuite d'une sortie où l'on pourra alors isoler la bouteille défaillante, mais si c'est celle sans 1er étage...

Commentaire

• Envoyé par MomZo Voir le message
                            Donc on ne peut brancher qu'un seul 1er étage et laisser l'autre sortie non occupée ?
                            Oui.
                            Envoyé par MomZo Voir le message
                            J'imagine que c'est plus sécu d'avoir deux premiers étages, notamment en cas de fuite d'une sortie où l'on pourra alors isoler la bouteille défaillante, mais si c'est celle sans 1er étage...
                            Tous les bi sont pas isolables.

Commentaire

• Il faut qu'il y ait un robinet sur le pont entre les bouteilles .

Et pour ce qui est de la fixation sur la stab, ça devrait aller.... reste la question du volume ;
                              tu consommes combien de litres à la minute ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• C'est une bonne question... Étant de formation PADI jusqu'à maintenant et plongeant toujours dans la courbe de sécurité, je n'ai jamais eu besoin de m'en préoccuper.
                                Tout ce que je sais est que je consomme assez peu par rapport a la moyenne des plongeurs et que je remonte souvent avec plus d'air que les autres (guides inclus)
                                Du coup, je dirais entre 12 et 15 l/min peut être.

Commentaire

Chargement...
                                X