Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par CMDC Voir le message
    C'est très très très faux ! Les charges des auto-entrepreneurs sont reduites, certes, mais leur contraintes sont identiques à celles de tout salarié!
    Alors je parle pour l'employeur Uber, Deliveroo, .... qui bénéficie des milliers de "salariés" sans aucune contrainte ni charge .
    C'eszt à l'auto entrepreneur de tout réglé par lui même et son "employeur" s'en lave royalement les mains .
    Envoyé par CMDC Voir le message
    Libres de quoi ? d'être subordonnés à leur employeur ?
    C'est un trait d'humour (dont tu es dépourvu) Uber, Deliveroo, ... peut renvoyer l'auto entrepreneur du jour au lendemain.

Çà doit être l'age, il faut expliquer longuement . Mais ça t'empêche pas de "m'insulter" .

Mais tout ça nous donne pas le rapport avec ton propos .
    Envoyé par CMDC Voir le message
    Non non et non ....
    CF le message de aquanaut et ma réponse ci-dessus

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Matt Voir le message
      Il y a bien un rapport : le contrat de prestation peut être requalifié en contrat de travail si on démontre que toutes les caractéristiques en sont réunies.
      il me semble qu'on parle de délit de marchandage.
      Et la principale caractéristique qui permet de juger c'est la présence d'une relation hiérarchique entre le client et le prestataire.
      Le problème étant que le cds affirme assez clairement que le moniteur exerce suis l'autorité d'un DP.. la relation est inévitable.
      A voir ce que ça donne si le prestataire est DP en revanche..
      Cela me semble plus complexe.
      L'autorité du DP est aussi valable pour tous les plongeurs présents ; il n'y a pas pour autant de lien de subordination entre eux.
      Il s'agit plutôt de voir qui est le "donneur d'ordre" du travail réalisé par le moniteur.
      Est-ce le DP qui lui dit quoi faire sous l'eau ? Ou le client plongeur qui lui demande de faire tel exercice ou telle formation ? (cf le post de Jeff__06 sur la formation recycleur)

Autre question qui rejoint les "caractéristiques" dont tu parles : qui paye qui ? Le DP qui paye l'indépendant pour sa prestation ou bien le client plongeur qui paye son moniteur, qui à son tour paye le DP pour par exemple la prestation de transport en bateau ?
      Enfin, le fait que le moniteur indépendant ait toujours le même client ou plusieurs clients rentre également en compte.

Philippe

Commentaire

• Envoyé par benbulle Voir le message
        alors je parle pour l'employeur uber, deliveroo, .... Qui bénéficie des milliers de "salariés" sans aucune contrainte ni charge .
        C'eszt à l'auto entrepreneur de tout réglé par lui même et son "employeur" s'en lave royalement les mains .

C'est un trait d'humour (dont tu es dépourvu) uber, deliveroo, ... Peut renvoyer l'auto entrepreneur du jour au lendemain.

çà doit être l'age, il faut expliquer longuement . Mais ça t'empêche pas de "m'insulter" .

Mais tout ça nous donne pas le rapport avec ton propos .
        wtf ?
        Bardass utilise aussi un OSTC.
        Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Envoyé par Pp_y Voir le message

Cela me semble plus complexe.
          L'autorité du DP est aussi valable pour tous les plongeurs présents ; il n'y a pas pour autant de lien de subordination entre eux.
          Il s'agit plutôt de voir qui est le "donneur d'ordre" du travail réalisé par le moniteur.
          Est-ce le DP qui lui dit quoi faire sous l'eau ? Ou le client plongeur qui lui demande de faire tel exercice ou telle formation ? (cf le post de Jeff__06 sur la formation recycleur)

Autre question qui rejoint les "caractéristiques" dont tu parles : qui paye qui ? Le DP qui paye l'indépendant pour sa prestation ou bien le client plongeur qui paye son moniteur, qui à son tour paye le DP pour par exemple la prestation de transport en bateau ?
          Enfin, le fait que le moniteur indépendant ait toujours le même client ou plusieurs clients rentre également en compte.

Philippe
          C'est tout a fait ça, la notion de dp est un peu "borderline" dans ce cas là, si je reprends mon exemple, l'exploitant achete une prestation complete à un prestataire qui est completement dans les clous :
          - diplome d'etat lui permettant d'exercer
          - qualifie recycleur et formateur recycleur
          - il founit le materiel, c'est donc lui qui est responsable du matériel (là, il peut y avoir un bemol, puisque toute societe achetant une prestation doit s'assurer que la societe la vendant soit, elle aussi dans les clous)
          - Il peut etre son propre dp
          mais en l'occurence, là, on achete une prestation de consultant, donc pas,de subordination (normalement) et, on ne peut, je pense, même pas qualifié ça en mise a disposition de structure.

on appelle a un ami ?

A+

Commentaire

Et la principale caractéristique qui permet de juger c'est la présence d'une relation hiérarchique entre le client et le prestataire.
            Le problème étant que le cds affirme assez clairement que le moniteur exerce suis l'autorité d'un DP.. la relation est inévitable.
            Si on considère que tout DP qu'il puisse être, il est subordonné à l'autorité du responsable d'établissement, on est donc dans un cas de de "relation inévitable" ?
            Comment font tous les indépendants qui proposent leurs services à des clubs chaque saison ?
            Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

• It's really really true ! Amore

Commentaire

• Le problème c'est que vous n'avez en tête, dans ce débat que la vision plongée; ayez la vision entreprise et ça ira tout de suite mieux !
                J'ai, par exemple, sous mes ordres des personnes qui sont dix fois plus compétentes que moi et bien plus diplômées. Personne ne trouve rien à y redire concernant les responsabilités de chacun . Pour l'anecdote j'ai des supérieurs qui auraient pu être marchands de tapis mais c'est un autre débat ; c'est juste pour dire que je ne suis pas PDG de ma boite ... loin de la
                Or, pour revenir au débat, il est question de responsabilités là !

Commentaire

Il y a bien un rapport : le contrat de prestation peut être requalifié en contrat de travail si on démontre que toutes les caractéristiques en sont réunies.
                  il me semble qu'on parle de délit de marchandage.

Alors ça marche pas pour les très grandes entreprises qui pratiquent le contrat d’autoentrepreneur a très grande échelle... alors pour les malheureux petits clubs de plongée .

Commentaire

• Une premiere pour moi, tout une page de discussion a disparu et je ne peux pas lire la notification dont je fais l'objet dans le fill accident sur le France.
                    Comment dois-je proceder ?

A+

Commentaire

• Désolé Jeff, le sujet sur l'accident de plongée est fermé et on a viré toutes les dérives qui ne parlaient pas de l'accident ou de sa prévention.
                      C'est d'ailleurs de notre faute, on a laissé dériver ce sujet bien trop longtemps avant d'intervenir,surtout dans la rubrique accidents sur laquelle on est plus vigilants qu'ailleurs.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par LGF Voir le message
                        Désolé Jeff, le sujet sur l'accident de plongée est fermé et on a viré toutes les dérives qui ne parlaient pas de l'accident ou de sa prévention.
                        C'est d'ailleurs de notre faute, on a laissé dériver ce sujet bien trop longtemps avant d'intervenir,surtout dans la rubrique accidents sur laquelle on est plus vigilants qu'ailleurs.
                        C'est sur qu'il y a certaines personnes qui ferait mieux parfois de s'abstenir d'ecrire, surtout pour raconter n'importe quoi.
                        Mais encore une fois, cela n'engage que moi.

A+

Commentaire

• J'ai eu vent d'une remarquable communication faite par le Professeur Letellier au cours de la dernière réunion medypsub (excusez l'orthographe probablement approximative)
                          Quelqu'un y a-t-il assisté ?

Commentaire

J'ai eu vent
                            C'est sur que le weekend dernier ça soufflait fort .

Commentaire

J'ai eu vent d'une remarquable communication faite par le Professeur Letellier au cours de la dernière réunion medypsub (excusez l'orthographe probablement approximative)
                              Quelqu'un y a-t-il assisté ?
                              Et plus précisément …. parce que là on reste sur notre faim

Commentaire

• Envoyé par caolila Voir le message

Et plus précisément …. parce que là on reste sur notre faim
                                Je crois savoir qu'il était question de bulles et moi aussi j'aimerai en savoir un peu plus...

Commentaire

Chargement...
                                X