Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...


Invité

Messages recommandés

Vous en avez marre de vos posts censurés ?

Quand vous interrogez la modération, on vous répond que c'est hors sujet !

Alors postez ici, si vous y êtes censuré, vous êtes , au moins sûr que ce n'est pas pour un hors-sujet!

Moi, en tous cas, je ne fermerais pas ce post.

Je vous encourage à quoter des pots censurés afin d'y obtenir des réponses de vos interlocuteurs .

Faites vivre ce post c'est le votre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré CMDC ! :rolleyes:

 

Bon allez, je me lance :

Un des rares messages que l'on m'a sucré portait sur un conflit d'intérêt potentiel (pas le mien en tous cas). Il semble que j'ai eu l'outrecuidance de suspecter des attitudes pas très "fair play" de la part de certains éminents membres d'un comité directeur d'une association sportive française bien connue sur ce forum ...

 

Comme je suis bien gentil, je vais m'attacher à garder l'anonymat, histoire qu'on ne me reproche pas une quelconque diffamation ... :vexe:

Remarquez au passage qu'il est plus simple pour le vulgus pecum de focaliser sur la diffamation supposée que sur le fond de l'affaire et le conflit d'intérêt patent ... vous savez, ce qu'un dicton populaire désigne avec une histoire de paille et de poutre ...

 

Il s'agissait donc d'une affaire de nomination à un titre prestigieux et très convoité d' "IN". Ces nominations étant le fait du comité directeur national de l'association concernée. Le hic se situe dans le fait que parmi les nominés se trouvent d'une part un des membres du comité qui nomme, et d'autre part l'épouse d'un autre membre (éminent) du même comité.

 

Le conflit d'intérêt me paraît constitué dans la mesure où les nominations au titre d'IN ont été adoptées à l'unanimité -1 voix, alors que le décence la plus élémentaire aurait voulu qu'au moins 2 personnes s'abstiennent lors de ce scrutin (la candidate à la nomination et le mari de l'autre candidate).

 

Vous me direz que ça n'aurait rien changé à l'issue du scrutin. Certes. Mais ça en dit long sur l'intégrité de certains et sur leurs priorités. Vous savez, l'histoire du doigt dans le pot de confiture ...

 

Sainte horreur, je suis un hérétique ! Que je sois brulé vif sur l'hôtel de la charte du quai de la berge nouvelle ! (comprenne qui pourra) :tromaran:

 

Allez hop, affaire suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré CMDC ! :rolleyes:

 

Bon allez, je me lance :

Un des rares messages que l'on m'a sucré portait sur un conflit d'intérêt potentiel (pas le mien en tous cas). Il semble que j'ai eu l'outrecuidance de suspecter des attitudes pas très "fair play" de la part de certains éminents membres d'un comité directeur d'une association sportive française bien connue sur ce forum ...

 

Comme je suis bien gentil, je vais m'attacher à garder l'anonymat, histoire qu'on ne me reproche pas une quelconque diffamation ... :vexe:

Remarquez au passage qu'il est plus simple pour le vulgus pecum de focaliser sur la diffamation supposée que sur le fond de l'affaire et le conflit d'intérêt patent ... vous savez, ce qu'un dicton populaire désigne avec une histoire de paille et de poutre ...

 

Il s'agissait donc d'une affaire de nomination à un titre prestigieux et très convoité d' "IN". Ces nominations étant le fait du comité directeur national de l'association concernée. Le hic se situe dans le fait que parmi les nominés se trouvent d'une part un des membres du comité qui nomme, et d'autre part l'épouse d'un autre membre (éminent) du même comité.

 

Le conflit d'intérêt me paraît constitué dans la mesure où les nominations au titre d'IN ont été adoptées à l'unanimité -1 voix, alors que le décence la plus élémentaire aurait voulu qu'au moins 2 personnes s'abstiennent lors de ce scrutin (la candidate à la nomination et le mari de l'autre candidate).

 

Vous me direz que ça n'aurait rien changé à l'issue du scrutin. Certes. Mais ça en dit long sur l'intégrité de certains et sur leurs priorités. Vous savez, l'histoire du doigt dans le pot de confiture ...

 

Sainte horreur, je suis un hérétique ! Que je sois brulé vif sur l'hôtel de la charte du quai de la berge nouvelle ! (comprenne qui pourra) :tromaran:

 

Allez hop, affaire suivante.

 

(je réponds au fil, pas à Phil :) )

donc, si je te suis bien, cette dame devrait rester dans sa cuisine, au foyer ?

comme c'est la femme de, elle n'a pas le droit d'aimer la plongée et d'etre brillante, d'etre nommée IN ?

ou elle aurait du donner son nom de jeune fille (hypocritement), pour sauvegarder les apparences ?

en contestant sa nomination (sans fournir des billes qui prouveraient qu'elle est incompetente), et en transposant ce comportement à la vie de tous les jours, vous vous rendez compte de ce que ça pourrait donner ?

 

hé bé, ici, sur le forum, la présomption d'innocence a du mal :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent de la part de quelqu'un dont tous les posts ressemblent à un interrogatoire de police ! :fou:

 

si tu n'es pas un robot, tu peux te poser des questions :grimace:

le coté pile ..

le coté face ...

 

et si tu es honnete, tu dois voir meme les choses qui te gènent (c'est ce qui doit amener à changer d'avis)

 

 

donc, au lieu d'allumer ma personne, que penses tu de ma réponse ? (parce que c'est la femme de... elle n'aurait pas à avoir ce titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Ca n'est pas ce que phil a dit...

Il a simplement signalé que, lorsqu'on est élu par ses pairs, on ne vote pas pour soi-meme, et une autre personne n'aurait pas du pouvoir voter car intimement liée à l'élue. De fait, il aurait du y avoir unanimité - 2, pas unanimité - 1, ce qui fait une grosse différence d'un point de vue intégrité, qui est ce qui le dérange.

Si ce conflit d'interet là ne dérange pas, que faudrait-il pour qu'il se dise "tiens, là je devrais pas m'exprimer" ?

 

 

 

Quant à la censure, faudrait redescendre un peu les gars... (Pas la modération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas un robot, tu peux te poser des questions :grimace:

le coté pile ..

le coté face ...

 

et si tu es honnete, tu dois voir meme les choses qui te gènent (c'est ce qui doit amener à changer d'avis)

 

 

donc, au lieu d'allumer ma personne, que penses tu de ma réponse ? (parce que c'est la femme de... elle n'aurait pas à avoir ce titre)

Bonjour Christophe,

 

Scubaphil a parfaitement raison de revenir sur ce conflit d’intérêt puisque l’occasion lui en est donnée par CMDC (merci !!!!).

 

Je n’approuve pas ta réponse à Chat Noir. « donc, si je te suis bien, cette dame devrait rester dans sa cuisine, au foyer ? » car tu donnes une connotation sexiste à un problème éthique.

 

La difficulté n’est pas qu’il s’agit de la femme du Président, mais que la nomination des IN passe par le CDN.

La situation aurait été identique avec un autre proche du Président ou d’un membre du Comité Directeur.

Je rappelle qu’il y a conflit d’intérêt lorsqu’une personne disposant d’un certain pouvoir, (électif dans le cas présent), se place dans une situation pouvant susciter un doute sur les mobiles de ses décisions.

C’est ici le cas.

 

Voici ce que j’en disais dans une de mes interventions épargnées par les ciseaux d’Anastasie. http://plongeur.com/forums/showpost.php?p=1364543&postcount=106

 

Mais peut-être ne l’avais tu pas lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut poster des posts issus d'autres forums ?

Je crois que Guyloup l'a déjà fait une ou deux fois non?

Quant à la censure, faudrait redescendre un peu les gars... (Pas la modération)

Je n'ai même pas jugé utile de préciser que "cour de récré" ne rime pas avec "le grand n'importe quoi" !

Il y a, du moins je l'espère, toujours surveillance de l'aire de jeux :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'IN :

En tant que béotien, je serais plutôt de l'avis de 'Toff. En effet je pense que cette dame, si elle en est arrivé ou elle en est, c'est qu'elle doit avoir de sacrés compétences !

Alors pourquoi ne serait-elle pas élue par le CDN au prétexte qu'elle est la femme du Président ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'IN :

En tant que béotien, je serais plutôt de l'avis de 'Toff. En effet je pense que cette dame, si elle en est arrivé ou elle en est, c'est qu'elle doit avoir de sacrés compétences !

Alors pourquoi ne serait-elle pas élue par le CDN au prétexte qu'elle est la femme du Président ?

Le problème ne se situe pas au niveau des compétences de cette dame, mais à celui de la désignation des IN par le CDN.

 

Il s’agit d’une nomination politique, et pas uniquement technique, avec des obligations de réserve formalisées par l’article l’article XI.2 du Règlement Intérieur :

 

« Toutes personnes exerçant une mission ou fonction fédérale confiée par le CDN, qu’elle qu’en soit sa nature, se doivent loyauté dans l’exercice de ce mandat. Au regard des fonctions ou attributions que ces personnes exercent au sein d’autres organismes ou organisations pouvant les conduire à des conflits d’intérêts avec la FFESSM, le CDN, sur simple résolution, est habilité à les suspendre de l’exercice de cette mission ou fonction »

 

A ce titre, l’élection d’un IN doit être éthiquement inattaquable.

 

Dans le cas présent, elle ne l’est pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez marre de vos posts censurés ?

Quand vous interrogez la modération, on vous répond que c'est hors sujet !

Alors postez ici, si vous y êtes censuré, vous êtes , au moins sûr que ce n'est pas pour un hors-sujet!

Moi, en tous cas, je ne fermerais pas ce post.

Je vous encourage à quoter des pots censurés afin d'y obtenir des réponses de vos interlocuteurs .

Faites vivre ce post c'est le votre :D

Allez, je me lache :

" XXXX, XXX, XXXXXXXXX, XXXX ! (modéré)

Aaah, ça fait du bien ! :grimace:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
    • 8
      Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un sait a quoi sert ce raccord? Filetage DIN minimaliste du coté le plus large   Merci !
    • 19
      bonjour,   Tout ou presque est dans le titre.   Je lis parfois que des plongeurs utilisent des poches de poitrine pour les poids et ainsi affiner le TRIM.   Je souhaiterais savoir plus précisément comment sont ces poches, où elles se placent : type de poche, où cela se fixe (cas wing/plaque/harnais)...   Mercà à vous !
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.