Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coucou

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coucou

bonsoir à tous nouvel inscrit sur le forum et débutant en plongée
    j’ai découvert pour la première fois la plongée en Guadeloupe en décembre et ça a été, la réalisation d’un rêve de gosse quand je regardais cousteau avec mon père, une évidence pour une passion que je pensais inaccessible

bref très motivé pour progresser et apprendre à l’écoute dans l’humilité et le respect de ce milieu aquatique fascinant et dangereux

merci de m’accueillir sur votre forum

• Pub

Bienvenue parmi nous!

Commentaire

Bienvenue a toi et bonne découverte

Commentaire

Welcome !

Juste une toute petite remarque ; si la plongée était dangereuse, il n'y aurait pas autant de gens courageux, sois en certain
        Mais fascinant, tu peux le dire.
        Bonnes plongées
        Backmount is so DEAD

Commentaire

Bienvenue!

Commentaire

• Pub

Envoyé par Amore Voir le message
            Welcome !

Juste une toute petite remarque ; si la plongée était dangereuse, il n'y aurait pas autant de gens courageux, sois en certain
            Mais fascinant, tu peux le dire.
            Bonnes plongées
            Tout est dangereux si on l’aborde sans humilité et sans respect

Commentaire

Oh Dioubibane, un Landais !!!

Bienvenue parmi nous et au plaisir de plonger ensemble !!

A+

Commentaire

Sois le bienvenu parmi nous.

Le plus dangereux, c'est peut être de poster par ici !
                Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
                  Oh Dioubibane, un Landais !!!

Bienvenue parmi nous et au plaisir de plonger ensemble !!

A+

Avec plaisir !!!!!!
                  où plonges tu? Es tu en club?

Commentaire

Envoyé par Loucho40 Voir le message

Avec plaisir !!!!!!
                    où plonges tu? Es tu en club?
                    Je suis loin des Landes maintenant, j'habite à Nice depuis plusieurs années.
                    mais je suis passé par Coudures, Saint Sever et Mont de Marsan et j'ai encore beaucoup d'amis et de famille dans le Sud Ouest.

La dernière fois que j'y suis passé, j'ai plongée sur Hendaye avec le club de Decathlon.

Si tu passes dans le coin, n'hésites pas.

A+

Commentaire

• Pub

Depuis Saint-jean de Marsacq, tu peux viser les clubs de Capbreton pour plonger près de la maison.
                      Les 3 clubs sont installés quasiment côte à côte sous le pont Notre-Dame, il y a du choix.
                      Évidemment l'eau est plus fraîche qu'en Guadeloupe, elle est à 15-16°C en ce moment.

Et puis il y a la côte basque qui comporte de nombreux clubs de Biarritz à Hendaye, avec des sites de plongée un peu plus faciles et moins profonds qu'à Capbreton, où quasiment seule la plongée sous le pont Notre-Dame se fait par petit fond.

Commentaire

Bienvenue à toi, je suis rentré de Guadeloupe hier et le retour sur terre est ... difficile !

Commentaire

Envoyé par Tommounay Voir le message
                          Bienvenue à toi, je suis rentré de Guadeloupe hier et le retour sur terre est ... difficile !
                          moi ça fait des mois que la vie ici m’est devenu insupportable par le climat les gens et ce rythme de vie qui nous étouffe

Commentaire

Pour qui craint le froid, le climat est effectivement attractif en Guadeloupe.

Attention quand même au syndrome de l'herbe plus verte ailleurs. Tout n'est pas "rose" en Guadeloupe.

Climatiquement parlant, il pleut beaucoup quand même et il y a le risque cyclonique de juillet à octobre.

Pour "les gens", une fois sortie du contexte touristique, "les gens" comme tu dis, se révèlent finalement assez similaires à la métropole, avec même une pointe d'égoïsme assez soutenue.
                            La sympathie ne sera vraiment hors du commun que si tu es une femme au physique attrayant ... ... c'est une réalité.

Quant au rythme de vie, ne te fait pas d'illusion. Si tu as une activité professionnelle prenante, elle le sera tout autant aux Antilles, voir plus. A moins, bien sûr, que tu ne conçoives la vie en Guadeloupe que comme rentier ou retraité.

Pour les actifs, le vrai point positif, c'est que chaque WE (quand tu ne travailles pas ), tu as l'impression d'être en vacances.
                            Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Chargement...
                            X