Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Enfin parmis vous!


Yoma

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Apres des années et des années a être persuadé que je ne pouvais pas décompresser mes oreilles et avoir cette frustration de ne pouvoir découvrir ce monde fascinent qu'est celui des fonds marins j'ai récemment fini par passer la porte de l'argonaute a Toulouse afin de me renseigner sur leurs formules et la une jeune femme adorable m'as rassuré en me disant que souvent c'était compliqué en apnée mais beaucoup plus simple en plongée. Ni une ni deux me voila entrain de prendre rendez vous pour un bapteme qui s'avéra en effet concluant. Résultaut j'ai dans la foulée démaré un aprentissage open water et ce week end je pars a l'Estartit pour le valider et faire mes premieres excurions en pleine mer.

Me voila donc piqué et déjà entrain de planifié nos prochains voyage en fonction des sites de plongée ^^

Merci encore pour l'acceptation et au plaisirs de converser avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Yoma!

 

Profite bien de ta découverte du monde sous-marin... Pour l'instant tu as fait ta formation en piscine ?

 

A l'occasion on se croisera sur l'Estartit ce weekend... J'ai prévu d'y aller samedi... enfin si mon binôme qui est sensé gérer la réservation me le confirme, et si j'arrive à me débarrasser du début d'otite qui me prend l'oreille depuis quelques jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l’accueil.

Pour ma formation, en effet pour le moment je plonge en fosse vu que l’argonaute en dispose d’une de 15m. Perso j’ai trouvé ça rassurant au début d'être en milieu protégé mais c’est vrai que maintenant je trépigne d’impatience d’aller en milieu naturel.

 

@generalpinguoin: j'espère que ton début d’otite passera et que la météo sera clémente pour que l’on puisse y prendre du plaisir.

@Jeff_06: mon banquier pas encore mais ma femme commence à comprendre ce qui va arriver et commence à transpirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff_06: mon banquier pas encore mais ma femme commence à comprendre ce qui va arriver et commence à transpirer :D

La solution c'est qu'elle plonge avec toi… elle comprendra mieux… et acceptera plus de chose… par contre ton banquier il va encore moins comprendre ;9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est qu'elle plonge avec toi… elle comprendra mieux… et acceptera plus de chose… par contre ton banquier il va encore moins comprendre ;9

 

J’essaie de l’impliquer mais c’est une pratique qui ne l’attire pas du tout. Un peu de snorkeling sur un banc de corail avec une eau à 28° c’est le seul moment où elle m’accompagne :D

Pour te donner un exemple, en novembre dernier nous étions à l’ile Maurice et sommes aller nager avec des dauphins au large du morne et bin même là dans une eau chaude et cristalline (visibilité plus que parfaite) elle as trouvé ça angoissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'était pas trop a laisse comme la tienne, puis petit a petit …. jusqu'à proposé de faire de la plongé il y a a présent 5 ans et 4 mois… au jour d'aujourd'hui elle a de tête 280 plongées…

Il faut garder espoir. Tente un baptême puis une petite formation en piscine.. avec un peu de chance … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, faut que je garde espoir. Et puis ca risque de la titiller si a chaques fois quon part en voyage je l'abandonne pour aller plonger sans elle. En tout cas c'est sur que l'ideal reste quand même de partager cette passion avec sa moitiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’essaie de l’impliquer mais c’est une pratique qui ne l’attire pas du tout. Un peu de snorkeling sur un banc de corail avec une eau à 28° c’est le seul moment où elle m’accompagne :D

Pour te donner un exemple, en novembre dernier nous étions à l’ile Maurice et sommes aller nager avec des dauphins au large du morne et bin même là dans une eau chaude et cristalline (visibilité plus que parfaite) elle as trouvé ça angoissant.

 

Plongée en carrière, visibilité à 1M50, on ne voit rien, du coup on à pas peur. Et puis on a trop froid pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.