Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Structures Professionnelles et Fédérations de bénévoles

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Matt Voir le message
    Je parle surtout de la durée de formation : pour un DEJEPS tu pars sur quasiment 6 mois de formation en étant déjà MF1 + Nitrox confirmé + PSE1.
    Avec la même base de départ pour avoir l'OWSI ca doit te prendre 2 semaines.

Dans un cas tu peux le faire avec un boulot à coté, dans l'autre cas il faut accepter de ne pas gagner ta vie pendant plusieurs mois...
    C'est, en effet, l'autre aspect de la chose. Cela reste finalement cohérent avec le budget. (Beaucoup) Moins long et donc aussi (beaucoup) moins cher au final.
    Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Pub

Envoyé par DuboisP Voir le message

un N1 qui a besoin d'un an, et non pas d'une dizaine de séances réparties sur au mieux 6 mois, pour accomplir sa formation ne mérite pas d'être autonome

tiens, au fait, un OW, tu le lâches, à Chillon ?
      Oui, pourquoi ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

normal, car comme vu plus haut, ou ailleurs, un DEJEPS peut devenir cadre de la fonction publique, et devenir DTN handball, alors qu'un OWSI, va savoir.
        N'importe qui peut devenir n'importe quoi.

En ce qui concerne les diplômes du Ministère des Sports,
        un DES est un niveau II Cereq. il peut donc effectivement se présenter à un concours de la fonction publique, comme c'était le cas pour les BEES II.
        Le problème est qu'à ma connaissance, aucun passage de DES plongée n'a encore été organisé, ni programmé pour la plongée..

Le DE est un niveau III Cereq. Ce diplôme ne permet pas de se présenter aux concours de la fonction publique.

Commentaire

Envoyé par nanobulle Voir le message

N'importe qui peut devenir n'importe quoi.

En ce qui concerne les diplômes du Ministère des Sports,
          un DES est un niveau II Cereq. il peut donc effectivement se présenter à un concours de la fonction publique, comme c'était le cas pour les BEES II.
          Le problème est qu'à ma connaissance, aucun passage de DES plongée n'a encore été organisé, ni programmé pour la plongée..

Le DE est un niveau III Cereq. Ce diplôme ne permet pas de se présenter aux concours de la fonction publique.
          l'OWSI ou le CD, ils sont CEREQ quel niveau ?
          Sexa j'exagère Club

Commentaire

l'OWSI ou le CD, ils sont CEREQ quel niveau ?
            ils ne sont pas répertoriés dans le RNCP.
            Ils n'ont donc pas de niveau Céreq.
            Ils ne sont pas considérés en France comme des certifications professionnelles, de même que les MFx de la FFESSM.
            PADI, FFESSM, même combat.

Commentaire

• Pub

Envoyé par nobubble Voir le message
              Un CD n'est pas offert mais certainement guère plus qu'un DESJEPS qui est l'équivalent. Et avec un Course Director il ne faut pas oublier que tu peux enseigner partout dans le monde. Avec un DES tu te limites à la France avec l'évolution de carrière que l'on connait. Pas très réjouissant comme perspectives ?
              Pour info je suis IDC staff inst. (il me resterait le Master Instructor -juste le coût de la certif- et enfin le CD) et cela principalement dans un cycle bénévole (et pas mal de SAFR mais chut !). Au final mon IDC Staff ne m'a pas couté plus cher que mon MF1. Il me resterait donc une bonne marge financière disponible pour attaquer le CD. Au final avec le coût du seul DE je devrais, sans difficulté, pouvoir me payer mon CD. Mais encore faudrait-il que j'ai envie d'être un pro de la plongée !!! Mon diplôme d'Ingé me rapporte largement plus. Quoiqu'un CD sa marche plutôt bien car le nbre est limité.
              N'est ce pas un peu optimiste, le budget d'un CD c'est déjà 15.000$ il me semble

Combien t'a coûté l'IDC Staff (1500 €) ? et le MSDT avant cela (1200 CHF) ? et combien coûtera la certif Master Instructor

Si quelqu'un a des chiffres précis.

Il est bien clair que la formation DES est onéreuse et longue en CREPS.
              Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par Matt Voir le message
                Je parle surtout de la durée de formation : pour un DEJEPS tu pars sur quasiment 6 mois de formation en étant déjà MF1 + Nitrox confirmé + PSE1.
                Avec la même base de départ pour avoir l'OWSI ca doit te prendre 2 semaines.

Dans un cas tu peux le faire avec un boulot à coté, dans l'autre cas il faut accepter de ne pas gagner ta vie pendant plusieurs mois...
                Un AOWSI SSI sur la base d'un CrossOver à partir de CMASS**+MNC+PSE1 c'est fait en 4 jours pour 800€ en Italie ou 500€ à Malte. Les prix aux Philippine ou en Thailande sont probablement moins élevés encore. Les tarifs à niveau équivalent sont encore moins élevé chez SDI TDI. Attention aux spécialités qui ont un coût également.
                Backmount is so DEAD

Commentaire

Il y a une très grande différence entre un OWSI, un CD ou un MSDT pur et un DEJEPS pur.

Les formateurs d'une école peuvent former et breveter les plongeurs avec une carte reconnue partout dans le monde. Les DEJEPS pur peuvent former les plongeurs puis quoi ? Certifier sur papier libre ?

Envoyé par Amore Voir le message

N'est ce pas un peu optimiste, le budget d'un CD c'est déjà 15.000$ il me semble

Combien t'a coûté l'IDC Staff (1500 €) ? et le MSDT avant cela (1200 CHF) ? et combien coûtera la certif Master Instructor

Commentaire

Voici des chiffres précis.
                    Le CD je ne sais pas mais c'est surement le plus cher. L'IDC staff m'a quasi rien couté (la certif : j'ai la fiche des tarifs 2017 et c'est 105) car je l'ai fait dans un centre qui employait un CD, et bien sûr, je travaillais pour ce centre. Arrangement avec le patron, ce que faisait également les autres employés de la structure. Sinon, en effet, il faut compter environ 1500€ (en France) pour un extérieur. Le MSDT, tu fais cela à l'expérience. Tu remplis des fiches pour prouver ton expérience dans 5 spécialités et zou tu envois directement à PADI. Très peu d'intérêt de passer par un CD sauf si tu es pressé et que tu enfiles tous les diplômes à la queue leu leu sans aucune expérience. Sinon c'est le coût des 5 cartes d'instructeur de spé (90x5) + le MSDT (80). La certif Master Instructor c'est 108 en 2017.

Le gros avantage par rapport à des diplômes d'état Français est que tu peux faire cela à ton rythme et là ou tu le souhaites tout autour du monde. Pour réduire les coûts tu travailles dans les centres 5* IDC qui embauchent un CD. D'autant qu'une fois que tu as fait ton IDC Staff tu deviens employable par le centre IDC 5* et tu peux travailler en collaboration avec le CD pour des formations d'instructeur.
                    Bref beaucoup de possibilités impossibles chez nous et sans la lourdeur administrative que l'on connait. Ce qui est non négligeable sans oublier que tu peux travailler n'importe où dans le monde. Appréciable également pour un métier qui est saisonnier et qui d'ailleurs, pour beaucoup de moniteur, leur permet de voyager et travailler en même temps. Impossible (hormis territoires Français) avec un BE/DE sans les certifs RSTC.

DE + DES : Cela nous fait combien de temps et d'argent. Peux-tu nous faire l'addition (même à la louche) en temps et en espèces sonnantes et trébuchantes ?
                    Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Envoyé par shapeshifter Voir le message
                      Il y a une très grande différence entre un OWSI, un CD ou un MSDT pur et un DEJEPS pur.

Les formateurs d'une école peuvent former et breveter les plongeurs avec une carte reconnue partout dans le monde. Les DEJEPS pur peuvent former les plongeurs puis quoi ? Certifier sur papier libre ?
                      La grosse différence est que l'OWSI peut certifier de façon complètement autonome partout dans le monde avec un diplôme d'une école qui a pignon sur rue ou que tu sois. Un DE reste fermé au territoire Français.
                      Le DE doit être adossé à une école (FFESSM, ANMP, SNMP) pour délivrer des diplômes. Le diplôme FFESSM/CMAS ne sera monnayable uniquement avec des plongeurs Français, peut-être belge !!! Les diplômes CEDIP (ANMP) peuvent peut-être trouver preneur dans de rares pays Européens comme la Belgique/Allemagne. Mais la porté du CEDIP reste faible. Le SNMP je n'en parle même pas.

Commentaire

• Pub

• On est d'accord : le formateur va travailler sous les couleurs d'une école de plongée avec son brevet d'état si chèrement payé valant rien de plus qu'un droit d'exercer.

Envoyé par nobubble Voir le message
                        La grosse différence est que l'OWSI peut certifier de façon complètement autonome partout dans le monde avec un diplôme d'une école qui a pignon sur rue ou que tu sois. Un DE reste fermé au territoire Français.
                        Le DE doit être adossé à une école (FFESSM, ANMP, SNMP) pour délivrer des diplômes. Le diplôme FFESSM/CMAS ne sera monnayable uniquement avec des plongeurs Français, peut-être belge !!! Les diplômes CEDIP (ANMP) peuvent peut-être trouver preneur dans de rares pays Européens comme la Belgique/Allemagne. Mais la porté du CEDIP reste faible. Le SNMP je n'en parle même pas.

Commentaire

• Du coup un OWSI comme seul diplôme pro pourra adhérer a la ligue des pros que va fonder Berny pour exercer en France ?????

Commentaire

• Envoyé par benbulle Voir le message
                            Du coup un OWSI comme seul diplôme pro pourra adhérer a la ligue des pros que va fonder Berny pour exercer en France ?????
                            Imaginons que l’OWSI, le MFX, etc., deviennent des certifications professionnelles reconnues dans le RNCP, leurs titulaires pourraient se faire rémunérer officiellement pour l’enseignement, en France, de la plongée sous-marine, sous différents statuts (salariés, indépendants, autoentrepreneurs, etc.).
                            Dans cette occurrence, il est logique que leurs intérêts soient défendus par des groupements de professionnels.
                            Où est le problème ?

Commentaire

• Envoyé par nanobulle Voir le message

Imaginons que l’OWSI, le MFX, etc., deviennent des certifications professionnelles reconnues dans le RNCP, leurs titulaires pourraient se faire rémunérer officiellement pour l’enseignement, en France, de la plongée sous-marine, sous différents statuts (salariés, indépendants, autoentrepreneurs, etc.).
                              Dans cette occurrence, il est logique que leurs intérêts soient défendus par des groupements de professionnels.
                              Où est le problème ?
                              Moi aucun problème .
                              Mais Berny a dans le passé montré une très vive opposition aux propos que tu tiens .

Commentaire

• Tant qu'à faire, imaginons plutôt qu'il n y a pas besoin de certifications professionnelles reconnues dans le RNCP, non ?

Envoyé par nanobulle Voir le message

Imaginons que l’OWSI, le MFX, etc., deviennent des certifications professionnelles reconnues dans le RNCP, leurs titulaires pourraient se faire rémunérer officiellement pour l’enseignement, en France, de la plongée sous-marine, sous différents statuts

Commentaire

Chargement...
                                X