Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Club de plongée alentours Metz?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Club de plongée alentours Metz?

Bonjour,
    J'habite à coté de Metz et j'aimerai faire un baptème de plongée à la rentrée. y a t'il des personnes de la région pour me donner leur(s) avis/conseil(s) sur les clubs de Metz/Amnéville....
    Il y a beaucoup de club et je ne sais pas vraiment lequel choisir. Se valent-il tous?
    Merci beaucoup!!
  • Pub

Salut

Je suis à Amnéville perso.

Ambiance très sympa, de nombreux encadrants, convivialité, etc...

Mais si tu veux te faire une opinion, les entrainements reprendront à la rentrée, et tu as droit à 3 sessions gratuites sans engagements d'inscriptions pour te faire un début d'idée.

Pour plus de détails je te renvoie vers le site:

http://corailclub57.net/

a+

Commentaire

Merci beaucoup!! Je pense que j'irai y faire un tour à la rentrée!!

Commentaire

Bonjour,

Il y a beaucoup de club sur Metz et je ne m'explique pas pourquoi... Le choix est difficile et souvent se sont les dates de créneaux qui font juge de paix quand on ne connait personne !

C'est un ami qui m'a conseillé le club où je suis... l'Association Sportive des Sapeurs Pompiers section Plongée et je ne regrette rien. La formation est très sérieuse, le matériel en nombre et de qualité ce qui permet de plonger à chaque séance.

Les encadrants du Niveau 1 sont particulièrement attentifs... car en tant qu'ancien aquaphobe ils ont réussis à me rassurer !

Nous faisons une sortie fosse tous les mois le mercredi soir au Luxembourg (rdv 17h30 sur Metz à la Caserne des Pompiers).

Nous faisons des sorties en milieu naturel (Vodelée, ...). Peu à mon goût... Il y a le voyage annuel en Egypte (en juin en général)...

Les séances ont lieu à Belletanche tous les lundi de 20h à 22h.

Le site internet : http://www.pompiersmetz.fr/assp/

Bien entendu comme la plupart des clubs baptême en piscine gratuit et les premières séances pour être certain que cela plaise avant de prendre la cotisation (environ 160 euros/an adhésion et licence).

Voilà bonne aventure ! (à la rentrée)

Kenavo

Yves

PS : Je retourne plonger (jsuis en bretagne)
        La mer... l'eau... le sens de la vie paisible

Commentaire

Envoyé par sioul mor

[...]
          Les séances ont lieu à Belletanche tous les lundi de 20h à 22h.

[...]
          ... parce qu'on ne peut y plonger qu'avec une belle étanche?

"On amorcera la remontée dès qu'il y en a un qui est sur réserve et on vide nos blocs au palier à 5M....
          Après on prendra un aspirine-tonic avec le saucisson, ca ira.
          Ho, Machin?! Tu traines pas pour la déscente cette fois-ci, hein? Allez, tu passes devant qu'on puisse te pousser..."

Commentaire

• Pub

Trop fort Hotz...

Yves
            La mer... l'eau... le sens de la vie paisible

Commentaire

bonjour a tous

longtemps que je n'etais pas venu sur le forum, je recommence juste a vous lire et pour une fois que je peux renseigner quelqu'un, j'en profite

J'etais dans le meme cas que toi Phoebe, il y a un an de ca.
              Je suis au CPRSM (voir www.cprsm.fr).
              Club tres sympa, pas beaucoup de membres donc les entrainements sont cools.
              Pour nous c'est tous les mardi soir a la piscine de Bel Isle a Metz, plus un fosse pas mois au Luxembourg, ainsi que plusieurs sorties par an, la plupart en lac (Belgique, Allemagne, Alsace) et au moins deux plus loin, Mediteranee ou Egypte.

Comme les autres clubs, bapteme gratuit ainsi que les 1eres sceances histoire de se faire une idee.

N'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos.

Alex

Commentaire

J'ai été pendant des années au Nautilus Club le lundi soir à Belleisle à Metz. En fait y'a énormement de clubs sur Metz. Comme ailleurs le club fait les sorties du coin (vodelée, fosse du Luxembourg, Kruth) et les sorties en méditerranée, mer rouge.

Maintenant je suis plus à Metz donc je ne sais pas comment les choses ont évolué localement...
                Save the cods, save the world.

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
                Modérateur Construction/Bricolage et Vidéo sous-marine

Commentaire

Chargement...
                X