Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment sauver mon club....


alofi

Messages recommandés

Dans mon club FFESSM, nous sommes:

2 niveau III (dont moi qui suis aussi divemaster padi)

5 niveau II

25 niveau I

et......c'est tout!

 

Aucun N4, MF1, ou autre. Il n'y a aucun plongeur ayant son N4 sur l'île sur laquelle j'habite dans le Pacifique Sud.

 

Pour rester dans les règlements, nous devons cesser toute plongée: si nous ne trouvons pas une solution, c'est la fin du club.

 

Les solutions envisageables:

* Faire venir un encadrant de temps en temps d'une île voisine. Nous faisons déjà venir un BEES 1 une fois l'an pour faire passer des N1.

Mais le faire venir plus souvent pour des explos, cela nous coûterait cher.

 

* Former rapidement certains N2/3 au N4. Nous avons déjà suivi une partie de cette formation. Mais il n'y aura pas d'exam N4 proche d'ici avant Sept 2011; comment fonctionner d'ici là?

 

* Profiter de mes vacances pour passer le N4, ou un équivalent reconnu. Je serai en métropole entre Noël et la mi janvier, puis en Thaïlande de la mi janvier à début février...

 

Métropole: pas de formation FFESSM à ce moment là. Un N4 ANMP ou SNMP? Aquadomia me propose un N4 à 1700 euro sur Marseille. C'est cher! Y-a-t-il mieux? Autre problème: je n'ai jamais plongé en eau froide. Pensez vous que ce soit un challenge difficile que de s'habituer à ce paramètre?

 

Thaïlande en Janvier: Peut-on y passer une formation donnant l'équivalence du N4? Pour quel prix?

 

Remarque: une fois N4, j'obtiendrai sans problème la qualification N5.

 

* Lancer un appel public:fou: pour faire venir sur notre île un encadrant: personne n'aurait envi de s'installer ici? Du moins quelques mois?:help:

 

Avez vous d'autres idées pour faire fonctionner ce club en restant dans le cadre fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avez vous d'autres idées pour faire fonctionner ce club en restant dans le cadre fédéral ?

 

En fait quel est le réel intérêt de continuer à "faire fonctionner ce club en restant dans le cadre fédéral"? :confused:

 

Pourquoi ne pas dissoudre le club et continuer à plonger entre amis ?

 

Certes, les N1 ne pourront pas passer leur N2...

Ni les N2 leur N3...

 

La belle affaire !!

 

Ils plongeront, en tout cas ! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métropole: pas de formation FFESSM à ce moment là. Un N4 ANMP ou SNMP? Aquadomia me propose un N4 à 1700 euro sur Marseille. C'est cher! Y-a-t-il mieux? Autre problème: je n'ai jamais plongé en eau froide. Pensez vous que ce soit un challenge difficile que de s'habituer à ce paramètre?

 

Le N4 en 10 jours est déjà un challenge difficile.

Mais faire ça à Marseille en janvier pour quelqu'un qui n'a jamais connu l'eau froide c'est carrément impossible sauf peut-être pour un athlète ou un militaire super entrainé...

 

Bref, oublie !

C'est mon avis.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quel est le réel intérêt de continuer à "faire fonctionner ce club en restant dans le cadre fédéral"?

Quand une association existe officiellement, c'est plus facile d'avoir des subventions que lorsqu'on est qu'une bande d'amis ;)

 

Accessoirement Alofi, si tu commençais déjà par nous dire exactement où tu es, ça pourrait faire avancer le schmilblick parce des iles dans le Pacifique Sud, ça ne manque pas... et la distance entre certaines d'entre elle non plus. Quelqu'un verra peut-être ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quel est le réel intérêt de continuer à "faire fonctionner ce club en restant dans le cadre fédéral"? :confused:

 

Pourquoi ne pas dissoudre le club et continuer à plonger entre amis ?

 

Certes, les N1 ne pourront pas passer leur N2...

Ni les N2 leur N3...

 

La belle affaire !!

 

Ils plongeront, en tout cas ! :diver:

 

 

 

En effet...

 

 

Desole Alofi, pas de reponse pour toi... mais la situation que tu decris est plutot :fou::grimace:

 

Alors oui, je sais, la loi c'est la loi bla bla bla... mais dire que t'es Divemaster en plus, pour le reste du monde tu serais qualifie et reconnu apte pour prendre en charge des plongees... :confus:

 

 

 

un N4 à 1700 euro sur Marseille. C'est cher!

 

Ah... quand meme!! C'est dingue, de vraix voleurs chez PADI!! Oops pardon... j'm'a trompe! :froglol::froglol:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement Alofi, si tu commençais déjà par nous dire exactement où tu es, ça pourrait faire avancer le schmilblick parce des iles dans le Pacifique Sud, ça ne manque pas... et la distance entre certaines d'entre elle non plus. Quelqu'un verra peut-être ton message...

 

Wallis et Futuna il me semble de mémoire :)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallis et Futuna il me semble de mémoire :)

 

@mitié :),

 

Yannig

 

le contexte:

LIEU:

L'île de Futuna, 4200 habitants, 230 km de Wallis, 350 km de Fidji, à peine plus de Samoa, idem de Tonga. 2200 km de Nouméa, 2300km de Tahiti. Un peu au milieu de nulle part donc; mais pour la plongée c'est pas mal: il y a de l'eau tout autour!

LE CLUB:

Une dizaine de blocs, deux (petits) compresseurs, du matériel à prêter pour 5 plongeurs, un bloc d'oxygène de secours, un local que l'on nous loue pas cher. On utilise le bateau d'un pêcheur habitué ou on plonge du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île de Futuna, 4200 habitants, deux royaumes coutumiers, 230 km de Wallis, 350 km de Fidji, à peine plus de Samoa, Tonga. 2200 km de Nouméa, 2300km de Papete.

 

 

Bah voila!

 

Les N3 peuvent dejas commencer avec le capelé... c'est dejas ça! :D

 

 

:gagoff:

 

Je te comprend, ce serait triste que votre club se retrouve bloque sur ce qui doit etre un petit paradis pour les plongeurs!

 

Et une cotise speciale de tout le club pour aider 1 ou2 d'entre vous pour passer le N4 lors d'un voyage ou cela serait possible? En comptant que ces personnes permettent au moins les sorties du club ensuite?

 

 

Bonne chance!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les conditions....!

Tous frais payés je connais un BEES1 et MF2 que ça pourrait intéresser.... :D

 

Le prix du billet d'avion dépasse largement toute les possibilités du club. Par contre, s'il peut payer son billet une fois sur place on peut le dorloter, le MF2.:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si vous me payez le billet d'avion, loger, nourri, blanchi je veux bien venir vous valider vos n1, n2, n3 dès que j'ai mon meufin :D. Si vous me trouvez un boulot pas trop mal payé je veux bien rester ... ;)

 

Plus sérieusement la solution proposée par Narcosis me semble la meilleur ...

 

Et pour le lieu de passage, le faire en mer "froide" ;) en dix jours, je trouve déjà que pour un local c'est casse gueule, sans qu'il se soit entraîné en condition sérieusement pendant 2-3 mois avant, alors pour toi, avec la pression supplémentaire d'avoir la "surivie" de ton club sur les épaules ... Mais rien n'est jamais impossible, disons juste que tu te réduis tes probabilités de réussite.

 

C'est quoi le club le plus proche pour passer ton truc ?

Faire un stage de callage pour avoir une idée de ce

qu'on va te demander et des pistes pour t'entraîner tout seul, puis un stage pour t'évaluer et t'aider â régler les points te posant problème et enfin un dernier pour le passage proprement dit, tout ça étalé sur plusieurs mois c'est vraiment impossible ou pas jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N4 en 10 jours est déjà un challenge difficile.

ça, ça ne m'inquiète pas trop.:diver:

 

 

Mais faire ça à Marseille en janvier pour quelqu'un qui n'a jamais connu l'eau froide

Mais ça, ça m'inquiète beaucoup plus. Bon, j'ai plongé dans de l'eau à 23° en Nouvelle Calédonie... avec la 7mm et la cagoule ça allait. Mais 10° :surpris:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plus qu'un mf2 pour que les conditions, le jury nécessaire à l'exam n4 soient réunies :(, dans le cadre fédé en tout cas.

 

Bon allez, on dit que je paye mon billet, combien de temps je peux rester aux frais de la princesse ??? :D

 

Mince chuis pas mf2, ni même encore mf1... bon Ben je continu à rêver des îles du pacific et à lire les récit de voyages et autres comptes des mers du Sud en me disant qu'un jour peut-être :chialle2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.