Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FFESSM n'a plus de Commission Médicale !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Scubaphil
    Tout à fait.
    Il y a des désaccords sur le fond, certes. Mais aussi et surtout sur la forme. JLB et son clan sont devenus adeptes du passage en force, quitte à mépriser une commission dans son ensemble ...
    Je ne peux que reprendre les propos si bien pesés du Dr Grandjean : "Je retiens de cette dernière joute verbale que , bien que nous soyons ce que l’on appelle les hommes de l’art, nos avis techniques peuvent être foulés aux pieds par un CDN despote dont les membres se drapent dans leur légitimité d’élus. Conclusion pratique puisqu’il faut bien continuer à apprendre (de nos erreurs ?) : la CMPN va-t-elle devenir ou doit-elle être une assemblée de marionnettes ?"
    Le problème du "consultatif obligatoire" c'est qu'il n'est que "consultatif".

Je demande un avis tout en sachant avant que je ne le suivrai pas mais là apparemment ça a été pire, la commission on s'en tamponne et on s'assoit dessus.

Cela irait "peut-être mieux" si certains avis étaient prépondérants à d'autres à dès qu'il ressort une majorité d'un comité ou d'une commission.

La prochaine fois, pour mon certificat médical, j'irai consulter le vétérinaire...

Donc, je demande un avis consultatif et
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

soit dit en passant çà va quand même nous débarrasser, nous toubibs fédéraux (ou pas) d'un beau boulet. Parce que cette "PSP", dans le genre connerie accidentogène, c'est pas mal...
      On the loop again

Commentaire

Envoyé par bardass
        il les a tenu quand, ces propos, Grandjean ?
        Dans une lettre ouverte aux médecins fédéraux qu'il a diffusée à la suite de l'AG du Comité Corse, le 21 mars dernier.
        Ah oui, j'oubliais de préciser qu'il n'a plus rien à craindre du dictat du quai de Rive Neuve : il a démissionné de sa fonction de président honoraire de la CMPN et rendu sa licence 2015 !
        Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Merci pour l'info
          Chuck Norris utilise un OSTC.
          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par le parpaing
            soit dit en passant çà va quand même nous débarrasser, nous toubibs fédéraux (ou pas) d'un beau boulet. Parce que cette "PSP", dans le genre connerie accidentogène, c'est pas mal...
            En quoi la "PSP" est-elle accidentogène ?
            La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Pour ce qui de la commission médicale :

Au fait c'est vraiment nouveau ce comportement de "passage en force" ? Des précédents dans l'histoire (longue et fournie) de la FFESSM ?
              Jean-Marc - From what we get we make a living. From what we give we make a life.

Commentaire

Je sens que des cadavres vont être sortis des placards, et il y en a.....des placards.
                berny

Commentaire

Envoyé par berny
                  Je sens que des cadavres vont être sortis des placards, et il y en a.....des placards.
                  Et la question est : tout ce cirque va emmerder qui ? Les clubs associatifs ou les centres pros ?

Des changements d'enseignes sont à prévoir...????

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE
                    En quoi la "PSP" est-elle accidentogène ?
                    efforts en plongée à la limite de l'essoufflement...
                    banalisation du dé-capelage...
                    merdier dans l'eau plein de fils et de plastiques dans lequel tu t'accroche...
                    ....

après je dirais "potentiellement accidentogène"...

on verra à l'usage...

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE
                      Et la question est : tout ce cirque va emmerder qui ? Les clubs associatifs ou les centres pros ?

Des changements d'enseignes sont à prévoir...????
                      Les pros sont parfaitement autonomes. S'ils souhaitent ne plus (ne pas) afficher l'enseigne FFESSM, il en existe de nombreuses autres difficilement moins crédibles.
                      Jean-Marc - From what we get we make a living. From what we give we make a life.

Commentaire

Envoyé par stef75
                        ....

on verra à l'usage...

??? PSP = plongée sportive en piscine sauf erreur.

En mer, je comprends le côté accidentogène.

Commentaire

en piscine aussi, on peut (faire une SP, se noyer, faire un AVC, un infarctus -cardiaque ou pas- et caetera) se faire gros bobo

L'avantage, en eau douce (et donc en piscine), milieu hypotonique, c'est qu'on détruit directement ses alvéoles en cas de noyade.
                          (\ /)
                          ( . .)
                          c('')('')

Commentaire

Envoyé par Xabi
                            en piscine aussi, on peut (faire une SP, se noyer, faire un AVC, un infarctus -cardiaque ou pas- et caetera) se faire gros bobo

L'avantage, en eau douce (et donc en piscine), milieu hypotonique, c'est qu'on détruit directement ses alvéoles en cas de noyade.
                            +1 avec Xabi sur la noyade en eau douce, plus radicale. Je la recommande aux membres de mon club, qui tiennent à se geler en gravières

Plus sérieusement: pourquoi tout ce foin? L'expérience montre que derrière les effets de manche vers la galerie amusée, atterrée, excitée, etc, il y a des histoires inter-personnelles et/ou des enjeux de sièges à pourvoir. Qui veut quoi dans ce bastringue? Phil, tu sais? Je ne crois pas aux questions de principes, elles servent d'habillage à des motifs plus personnels.
                            Never argue with a fool, people might not know the difference...

Commentaire

Envoyé par stef75
                              ....

on verra à l'usage...
                              Autant que la plongée spéléo ?
                              Non trêve de plaisanterie la discipline existe depuis pas mal d'années en Europe de l'Est et en Espagne, je pense qu'on aurait eu un retour d'expérience à ce niveau.
                              (N'en déplaise à certains ce n'est pas une invention 2F)
                              l'Humanité comporte deux sortes de personnes, les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être.
                              RSE Delenda est

Commentaire

ben si on fait de la prévention en amont, on a un bon retour d'expérience de pas d'accidents :p
                                (\ /)
                                ( . .)
                                c('')('')

Commentaire

Chargement...
                                X