Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Toulouse] Recherche club débutant

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Toulouse] Recherche club débutant

Bonjour a tous,

Je recherche un club de plongée sur Toulouse pour passer le N1.

Je cherche un club dynamique qui me permette de passer le N1 et qui fasse régulièrement des sortie weekend en mer.

En avez vous a me conseiller ?

La plupart n'acceptent pas de nouveaux adhérant avant Septembre, Il y a-t’il moyen de participer aux entrainement en piscine tout de même ?

PS : j'ai repéré ces deux la mais pas possible de les rejoindre avant Septembre :
    http://www.plongeetoulouse.com
    http://www.adlm.org

Merci pour votre aide.

A Toulouse, le rythme des clubs associatifs (et c'est le cas des ADLM) est souvent calqué sur le rythme des années scolaires. Avec pour les débutants, formation pendant l'hiver, et premières bulles en mer au printemps.

Si tu veux passer rapidement ton niveau 1, il faudra te tourner vers des centres de plongées près de la mer. Et ils sont nombreux, que cela soit sur la côte vermeille ou la côte basque.
    Je peux t'en conseiller quelques-uns si tu le souhaites.

Commentaire

Hello,

merci pour la réponse mais je cherche sur Toulouse.

Je ne suis pas pressé forcément mais ça aurais pu être sympas de faire des entrainements plus tôt.

Commentaire

Bonjour
        La progression des N1 est quasi terminée pour les clubs assos. Les N1 sont validés ou vont l'être dans les tout prochains jours .
        Donc pour une personne qui veut intégrer un club maintenant c'est compliqué, il lui faut un encadrant spécifique puisque les autres sont occupés avec les N1 tout frais pour des perfectionnements ou de l'approche N2, enfin des trucs qui ne sont pas forcément au MFT N1 . Tu auras largement le temps de te former au N1 en club asso pendant la saison prochaine.
        J'ai vu un mola mola

J'ai vu un autre mola mola

Commentaire

Hello Bellavia,

Pour le N1 c'est clair que ça attendra le reprise de la saison vers Septembre

Mais avant ça il va falloir que je me trouve un club qui me corresponde !
          Tu connais des clubs sympas sur Toulouse ?

A part les amis de la mer j'ai aussi repérer des clubs d'entreprises : Asaf section plongée d'airfrance et Asc du CNES (ou j'ai mes entrées )

L'un de vous en fait partis ?

Commentaire

Je ne suis pas en club à Toulouse, et pas d'infos sur ces clubs
            Tu peux tenter au feeling en passant les voir une soirée, voir leurs sites internet et le nombre de sorties.
            J'ai vu un mola mola

J'ai vu un autre mola mola

Commentaire

Envoyé par 718
              Hello Bellavia,

Mais avant ça il va falloir que je me trouve un club qui me corresponde !
              Tu connais des clubs sympas sur Toulouse ?

A part les amis de la mer j'ai aussi repérer des clubs d'entreprises : Asaf section plongée d'airfrance et Asc du CNES (ou j'ai mes entrées )

L'un de vous en fait partis ?

Je te conseille les amis de la mer!
              Grande activité en mer de mars a novembre et la formation en piscine en parallele.
              Ambiance sympa et conviviale.
              Et ton niveau 1 ne te coutera vraiment pas cher.

Commentaire

Envoyé par 718
                Sois pas triste..... tu peux le passer pendant les vacances (si tu es en bord de mer). C'est une niveau qui se passe en moins d'une semaine dans n'importe quel club de la côte.
                Ensuite tu arriveras dans un club en septembre avec déjà ton N1 en poche.

Commentaire

Bonjour à toi,
                  Les clubs sont légions sur la place de Toulouse ou banlieue.
                  Le plus est d'avoir une piscine pour travailler en hiver la technique N1 et également la partie nage primordiale pour bien évoluer sous l'eau.
                  Les ADLM ont une ambiance sympa c'est vrai avec de bons formateurs mais je ne sais pas s'ils disposent d'un créneau piscine.
                  Pour ma part je fais parti du COSS à Balma avec deux entrainements piscine lundi et jeudi soir.
                  Tu peux venir et voir comme ça se passe je pense que c'est comme ça que l'on choisit un club asso.
                  Le COSS à un site internet également.
                  Voilà, apres à toi de faire ta propre idée!
                  Bonne recherche et si tu veux de plus ample infos hesite pas!
                  @+
                  dive cool keep cool

Commentaire

Hello !

Merci beaucoup pour vos conseils !

octopusvulgaris merci pour le tuyau je vais faire un tour sur le site du COSS !

Commentaire

Chargement...
                    X