Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Citoyen du sport et FFESSM


BlueVince

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y'a des choses qui me font rire...

"Communiquer sur les bienfaits d’une activité sportive régulière auprès des parents (flyer, site internet...)"

 

Non rien :tromaran:

 

C'est une façon de voir les choses.

 

A l'inverse, il y a beaucoup de pré-ados et ado qui passent leur temps sur leur console de jeux, et c'est une réalité...

 

Non rien... icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une époque ou il a été décidé que les MF devaient former les candidats au 2eme échelon (Désignation vintage du GP/N4) au permis bateau --> on en est vite revenu, le temps de s'apercevoir que ce n'était pas dans leur registre;

Puis on a voulu que tous les MF soient formateurs en secourisme --> On en est revenu, le temps de s'apercevoir que c'est une discipline autre à part entière (Sinon les MNS seraient tous devenus de fait moniteurs de plongée);

Et voila que l'on demande à présent aux encadrants fédéraux de former à la citoyenneté les impétrants plongeurs --> On en reviendra.

Un jour, on découvrira qu'il serait bien que les MF enseignent......la plongée!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne saisis pas trop, on a des éléments liés au sport d'un côté et on les met dans le MFT alors que pendant ce temps la délégation pour la plongée loisir est retirée ...

Cela me paraît assez contradictoire en fait ..

 

Et puis surtout : "A quoi ça sert ?".

 

Et enfin comme le dit Berny, faudrait pas oublier d'enseigner la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la FFESSM n'y est absolument pour rien (et vous me connaissez, j'ai pas de mal à tirer dessus :froglol: ) mais elle subit les branculages de son ministères de tutelle.....

Elle se contente de retranscrire les désidérata d'une bande de débiles qui n'ont rien d'autres à foutre. (c'est pas très élégant, mais j'assume, car au bout du bout c'est nous qui payons 8( .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la FFESSM n'y est absolument pour rien (et vous me connaissez, j'ai pas de mal à tirer dessus :froglol: ) mais elle subit les branculages de son ministères de tutelle.....

Elle se contente de retranscrire les désidérata d'une bande de débiles qui n'ont rien d'autres à foutre. (c'est pas très élégant, mais j'assume, car au bout du bout c'est nous qui payons 8( .)

:+1:

 

Je parie que toutes les fédérations sportive ont reçu le même formulaire totalement inapplicable et qui ne sera lu par personne ...

Le pire, comme tu dis, c'est qu'en attendant c'est nous qui payons 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: avec Berny

Les formations sont déjà bien assez copieuses.

 

Je comprends l'utilité, si c'est bien fait, d'apprendre aux futurs encadrants, comment organiser des actions citoyennes liées à la plongée, comment facilité l'accès à tous à la discipline, etc.

Mais peut-on tout demander à un encadrant de plongée sous-marine ? Est-ce bien son rôle premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

 

Je parie que toutes les fédérations sportive ont reçu le même formulaire totalement inapplicable et qui ne sera lu par personne ...

 

Ne paries pas tu as gagné... obligation de la part du ministère j&S (et la citoyenneté). Enfin une belle lubie d'un brillant technocrate à qui on a dit que le sport avait des vertus formatrices.

 

je parie que c'est le même qui nous a pondu "le référentiel bondissant" ...grrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne paries pas tu as gagné... obligation de la part du ministère j&S (et la citoyenneté). Enfin une belle lubie d'un brillant technocrate à qui on a dit que le sport avait des vertus formatrices.

 

Euh... C'est pas ici qu'on lit régulièrement qu'un moniteur de plongée est un "enseignant", et que donc le DE c'est capital, et l'environnement specifique idem?

 

:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est pas ici qu'on lit régulièrement qu'un moniteur de plongée est un "enseignant", et que donc le DE c'est capital, et l'environnement specifique idem?

 

:confus:

 

Un enseignant enseigne ..... sa discipline mais est ce son rôle d'être un éducateur ou de remplacer les parents ? Quand au coté capital du DE, j'ai comme un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mauvais mot de mon coté, je crois que c'est nanobulle qui revendique que les moniteurs (DE tout ca) sont des educateurs , et qu'ils doivent pas juste savoir plonger et enseigner la plongée.

 

 

J'avoue que j'ai du mal à le trouver crédible et que j'imagine qu'il troll, mais comme il le repete plusieurs fois j'ai des doutes. Je le cite lui... mais y'en a d'autres il me semble.

 

 

edit: A partir de ce raisonnement (qu'il applique aux DE, qui découlent de l'environnement spécifique et d'un certain push d'une federation delegataire), on peut se dire qu'il est logique que la federation "delegataire" ait à se charger du meme type de mission, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mauvais mot de mon coté, je crois que c'est nanobulle qui revendique que les moniteurs (DE tout ca) sont des educateurs , et qu'ils doivent pas juste savoir plonger et enseigner la plongée.

 

 

J'avoue que j'ai du mal à le trouver crédible et que j'imagine qu'il troll, mais comme il le repete plusieurs fois j'ai des doutes. Je le cite lui... mais y'en a d'autres il me semble.

 

 

edit: A partir de ce raisonnement (qu'il applique aux DE, qui découlent de l'environnement spécifique et d'un certain push d'une federation delegataire), on peut se dire qu'il est logique que la federation "delegataire" ait à se charger du meme type de mission, non?

 

Que toute discipline sportive (ou même de loisir comme la plongée en scaph) ait des vertus formatrices ne fait aucun doute. Que l'enseignant y soit sensibilisé aucun problème, mais que cela fasse partie d'une compétence évaluée, je suis moins d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.