Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ag Ffessm


frguibot

Messages recommandés

Salut

Je viens de prendre connaissance sur le site de la Fédé de la liste des candidats pour la prochaine élection lors de l'AG de Dijon.

je vois entre autre que Jo Vrijens passerait vice président de la fédé et représentant des SCA, on va donc changer de président de la CTN... Est-ce que quelqu'un a des infos sur son remplacant ?

D'une manière plus générale, avez vous des infos sur ces élections CDN et toutes commissions ? (des infos, pas des discussions stériles...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Je viens de prendre connaissance sur le site de la Fédé de la liste des candidats pour la prochaine élection lors de l'AG de Dijon.

je vois entre autre que Jo Vrijens passerait vice président de la fédé et représentant des SCA, on va donc changer de président de la CTN... Est-ce que quelqu'un a des infos sur son remplacant ?

D'une manière plus générale, avez vous des infos sur ces élections CDN et toutes commissions ? (des infos, pas des discussions stériles...)

Merci

pour la CTN

Jean Noel TRUCCO et Eric HEBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le résultat du scrutin étant connu a l'avance, est-il vraiment indispensable que les représentants des clubs aillent voter?

Réduire une A.G. à une simple participation à une élection, c'est oublier beaucoup de choses. Mais bon je ne suis pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du scrutin étant connu a l'avance, est-il vraiment indispensable que les représentants des clubs aillent voter?

le résultat de la présidentielle 2017 était aussi connu d'avance :grimace:

et maintenant, les programmes évoluent de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant, les programmes évoluent de jour en jour.

Ben oui mon gars, on a des candidats 2.0 maintenant ! :D

Tout à fait sérieusement, le fait que Jo ait fait un "petit caca nerveux" sur la RSE, l'a, semble-t-il propulsé en haut de l'affiche !

Le mammouth serait-il en train de se dégrossir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du scrutin étant connu a l'avance, est-il vraiment indispensable que les représentants des clubs aillent voter?

Et la notion de quorum pour qu'une AG soit valide, ça te cause ?? Effectivement, une AG n'est pas qu'un vote !! Sinon il n'y en aurait qu'une seule par olympiade !!

Change rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de quorum a la première date, pas besoin de quorum 15 jours plus tard. Si tu as convoque la première dans les formes légales (Publicité dans une feuille de chou locale), tu es legal et tu generes un sacre gain sur les frais structurels. Comme de toute façon il n'y a qu'une liste, et que l'issue du vote est téléphonée, les débats peuvent être décentralisés au niveau des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de quorum a la première date, pas besoin de quorum 15 jours plus tard. Si tu as convoque la première dans les formes légales (Publicité dans une feuille de chou locale), tu es legal et tu generes un sacre gain sur les frais structurels. Comme de toute façon il n'y a qu'une liste, et que l'issue du vote est téléphonée, les débats peuvent être décentralisés au niveau des régions.

 

Il y a les commissions nationales à réunir. Et puis ce n'est pas qu'une élection, il y a aussi les comptes-rendus de mandat.

 

Après, oui on peut tout faire par internet. Le forum montre que c'est pas toujours (je parle pas de toi) le plus simple pour se comprendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de quorum a la première date, pas besoin de quorum 15 jours plus tard. Si tu as convoque la première dans les formes légales (Publicité dans une feuille de chou locale), tu es legal et tu generes un sacre gain sur les frais structurels. Comme de toute façon il n'y a qu'une liste, et que l'issue du vote est téléphonée, les débats peuvent être décentralisés au niveau des régions.

 

Plutôt que de critiquer et de tout rejeter en bloc (c'est l'ADN de la CGT ça), retrouses les manches, montes une liste, présentes toi, fait de l'opposition au sens politique du terme: bref, si ça te convient pas, bouges toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de critiquer et de tout rejeter en bloc (c'est l'ADN de la CGT ça), retrouses les manches, montes une liste, présentes toi, fait de l'opposition au sens politique du terme: bref, si ça te convient pas, bouges toi !

:+1: comme d'hab!! :bravo: la critique est facile mais l'art difficile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Plutôt que de critiquer et de tout rejeter en bloc (c'est l'ADN de la CGT ça), retrouses les manches, montes une liste, présentes toi, fait de l'opposition au sens politique du terme: bref, si ça te convient pas, bouges toi !

Est-ce que tu postes de temps en temps, sans écrire "CGT" dans tes messages ?

 

Après, pour revenir au sujet, laissons faire l'AG même si celle-ci ne sert à rien, ils donneront l'impression d'être utile à quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu postes de temps en temps, sans écrire "CGT" dans tes messages ?

 

Après, pour revenir au sujet, laissons faire l'AG même si celle-ci ne sert à rien, ils donneront l'impression d'être utile à quelque chose ...

 

Quand je m'adresse à un membre qui le revendique haut et fort: oui, je suis d'avis d'appeler un chat un chat.

 

La même remarque vaut pour toi, si cela ne te convient pas, montes une liste et va défendre tes idées auprès des Présidents de club. Dire que cela ne sert à rien, c'est dire que les Présidents de club sont inutiles: tu leur expliqueras ça mieux que moi, j'en suis sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intervention n'a aucun caractère syndical dans cette discussion. Il s'agit de mon avis d'ancien licencié impliqué dans la vie fédérale d'avant l’introduction du scrutin de liste, et ayant largement pu constater le renforcement des dérives autocratiques qui en ont découlé. A l'expérience de l'évolution interne de la FFESSM depuis le début des années 80, la situation actuelle me semble constituer une parfaite illustration de l'installation d'un potentat interne quasiment indéboulonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.