Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idée de jeux ou de séances d'apnée en piscine

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• idée de jeux ou de séances d'apnée en piscine

Bonjour à tous,
    Initiateur plongée E1, j'officie dans mon club comme animateur de la ligne d'eau des "apnéistes". Je mets les guillemets car nous ne sommes pas de vrais apnéistes recherchant la profondeur ou des records (tout personnels) de longueur ou de durée; simplement des plongeurs qui préfèrent faire leur séance piscine sous l'eau en alternant les activités d'apnée dans une ligne d'eau de 25 m entre 1.3 et 3m de fond. Voilà pour le cadre.
    En terme d'activités, en quatre ans j'ai l'impression d'avoir tout essayé et je n'ai plus d'idée pour me renouveler un peu. je suis preneur de tous les jeux ou idées de séances ou sites dédiés que vous pourriez me proposer. Merci ! bien sûr, je peux partager ce que j'ai déjà essayé.

Salut

Voir par ex => https://www.youtube.com/watch?v=4c3CdCyvU_s

- Diagonale piscine 25m… (50 pour les apnéistes entraînés) les yeux fermés en rasant e fond que l’on touche pour se guider, on part de 3 m.

On se rend ainsi compte que l’on pousse souvent plus fort d’une jambe, ce qui nous fait dériver ..et on en tient compte pour la suite.

- Dynamique en regardant la surface.

- Dynamique en ne faisant qu’'une vrille ( pour se rendre compte du « tournis ») avec une « sécu » en surface.

- Dynamique en comptant le nombre de carreaux du fond.

- Jouer avec des bouteilles en plastique : un apnées couché sur le fond tient dans chaque mains un bidon rempli d’eau ( sans bouchon) …des apnéistes descendent et soufflent de l’'air dans les bidons pour faire remonter celui qui les tient

- il y a d’autres variantes…

Et de la TSA => http://www.woluplongeeclub.be/projet2/tsa

Et tous les exercices peuvent être filmés pour ...débriefer.

A+

dcvf

Commentaire

Lester des tablettes immergeables de bio, chacun choisit une espèce et tente de la dessiner sur une ardoise immergeable.
      Toujours avec des ardoises immergeable, tous les jeux de dessin ou de logique que l'on fait en surface. Du genre, morpion à 9 cases, dessiner une maison sans lever la crayon, petit bac, calcul mental, etc.

Commentaire

Chargement...
      X