Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident apnée Echirolles (38)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident apnée Echirolles (38)

Un article du Dauphiné Libéré du samedi 07/01/2017 fait état du décès apnéiste à l'occasion d'un entrainement au stade nautique Fernand-Pelloutier d'ECHIROLLES(Agglomération grenobloise). La victime de 37 ans participait à un entrainement à 22h45 jeudi dernier.
    http://www.ledauphine.com/isere-sud/...seance-d-apnee
    Quelqu'un a des infos?
    berny

une autopsie va être fait, faut attendre

article plus précis: https://www.francebleu.fr/infos/fait...ere-1483702512
    La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Bonjour,

C'est interpelant ...j'ai le double de son âge...et je pratique (modestement) toutes les semaines.

Je m'étais déjà dit en cas de problème en carrière aucune chance d'être sauvé quand on est sur des fond de plus de 40m...sans longe.

Et piscine en statique chez Apnea Academy en cercle on se transmettait les signaux par les mains.

Dans ce cas la règle était de sortir immédiatement celui qui n'avait pas répondu à l'impulsion transmise, cela donne ainsi un minimum de temps pour intervenir pour le sauvetage.

Mais pratiquaient-ils ainsi dans ce club...On n'en sait pas beaucoup concernant cet accident.

Condoléances aux proches

dcvf

Commentaire

Envoyé par dcvf
        Bonjour,

C'est interpelant ...j'ai le double de son âge...et je pratique (modestement) toutes les semaines.

Je m'étais déjà dit en cas de problème en carrière aucune chance d'être sauvé quand on est sur des fond de plus de 40m...sans longe.

Et piscine en statique chez Apnea Academy en cercle on se transmettait les signaux par les mains.

Dans ce cas la règle était de sortir immédiatement celui qui n'avait pas répondu à l'impulsion transmise, cela donne ainsi un minimum de temps pour intervenir pour le sauvetage.

Mais pratiquaient-ils ainsi dans ce club...On n'en sait pas beaucoup concernant cet accident.

Condoléances aux proches

dcvf
        si tu lis l'article t auras tes réponses
        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

Commentaire

Envoyé par whodive
          si tu lis l'article t auras tes réponses
          J'ai bien vu : " Les apnéistes sont en combinaison, un masque sur le visage et sont allongés sur l'eau, le visage immergé. Ils sont en cercle et se tiennent par la main."

Mais on ne dit pas s'il n'a pas réagit au signal reçu ( auquel il devait donner un accusé de réception puis le retransmette)

Et là on n'en dit pas plus non plus. => http://www.apnealp.fr

Commentaire

peut être parce que aucun signal n'a été envoyé ou peut être que c'est parce qu'il n y a pas répondu que ses camarades ont réagit.

Bref, on en saura plus par la suite

Commentaire

Envoyé par berny
              Un article du Dauphiné Libéré du samedi 07/01/2017 fait état du décès apnéiste à l'occasion d'un entrainement au stade nautique Fernand-Pelloutier d'ECHIROLLES(Agglomération grenobloise). La victime de 37 ans participait à un entrainement à 22h45 jeudi dernier.
              http://www.ledauphine.com/isere-sud/...seance-d-apnee
              Quelqu'un a des infos?
              Au delà du fait que le plongeur avait 35 et non 37 ans (né en 81), qu'il était niveau 2 en apnée, pas beaucoup plus pour l'instant.
              Chuck Norris utilise un OSTC.
              Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Chargement...
              X