Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour un bouquin

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour un bouquin

Salut,

Est-ce que vous avez un bon bouquin sur l'apnée à conseiller?
    Je cherche un bouquin avec de la théorie (physiologie, etc) pour me culturer et aussi de la pratique pour pouvoir progresser gentiment (dynamique horizontale en piscine + snorkeling).
    Je suis grand débutant.

Merci d'avance.

hello
    "plongée en apnée, physiologie et médecine" de Jacques Henri Corriol, édition Masson

Très bien
    "What if ?" ....... there is no pastis anymore ?
    Préservons la couche d'eau jaune !

Site photo+biolo Searil

Commentaire

Moi j'ai celui ci que je trouve très bien fait

https://www.amazon.fr/Apn%C3%A9e-lin.../dp/2851806726
      Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

Salut, perso je lis "Manuel d'entrainement à l'apnée" de Frédéric Lemaitre, édition GAP.
        Très complet, et tout et tout!
        La mer est un espace de rigueur et de liberté (V.Hugo)

Commentaire

Merci pour ces propositions.
          Je vais tester le bouquin de Lioson car il y a 'initiation' dans le titre!
          J'ai l'impression que celui de Searil est + scientifique et que celui d'Eric + pratique.

Peux être dans un second temps!

Commentaire

"Apnée de l'initiation à la performance" de Umberto Pelizzari et Stefano Tovaglieri edition amphora.

Edit: avec Lioson
            La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Salut

pour
              "Apnée de l'initiation à la performance" de Umberto Pelizzari et Stefano Tovaglieri edition amphora.

Mais ( dans mon édition de septembre 2005) avec quelques fautes de traduction du genre "profondisme" et surtout page 21 les fameuses "bouteilles à oxygène" faute qui n'aurait pas dû être commise dans un livre comme celui-là. Faute due au "zèle" de la "traduction en Français".
              Textes et figures parfois inversés...mais on rectifie vite.

"Corriol" est beaucoup plus théorique et ne propose pas d'entraînement.

SSI Freediving level 1& 2 est concis ...c'est un bon résumé d'Apnée Academy et d'AIDA, mais il faut suivre le cours pour l'obtenir.

A+
              dcvf

Commentaire

Chargement...
              X