Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh! D'la lecture!

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oh! D'la lecture!

Tout frais, tout chaud, le p'tit dernier de Mark Powell qui promet d'être au moins aussi pertinent et intéressant que son premier...
  • Pub

Bonjour, en voyant ce poste je me suis mis à chercher le premier livre (deco for diver: décompresion theory and physiology il me semble)
    mais il me semble difficilement trouvable en France pour un prix raisonnable.

Le premier de cet auteur est-il un indispensable à la lecture de celui-ci? Je n'y connais pas grand chose en plongée technique et décompression. Ca me plairait de lire un livre sur le sujet, puis cela ferait bosser mon anglais. Et comme le titre semble indiquer que c'est une introduction, ça pourrait m'intéresser.

Commentaire

Bonjour Goldenbody

Je ne connais pas ton niveau en plongée, mais juste une remarque,
      c'est quand même pointu comme ouvrage et cela peut vite devenir rébarbatif
      Si tu ne maitrises pas trop la langue, cela risque de devenir très compliqué.

A+

Commentaire

Envoyé par goldenboby Voir le message
        Bonjour, en voyant ce poste je me suis mis à chercher le premier livre (deco for diver: décompresion theory and physiolog
        mais il me semble difficilement trouvable en France pour un prix

Le premier de cet auteur est-il un indispensable à la lecture de celui-ci? Je n'y connais pas grand chose en plongée technique et décompression. Ca me plairait de lire un livre sur le sujet, puis cela ferait bosser mon anglais. Et comme le titre semble indiquer que c'est une introduction, ça pourrait m'intéresser.
        Non, Deco for Diver n’est aucunement un préalable pour lire le second de Powell. Technical Diving se veut résolument un excellent bouquin qui fait le tour, parfois un peu vite, sur la plupart des aspects de la plongée technique, de l’état d’esprit nécessaire au matériel, en passant par l’acquisition de compétences techniques. Bref, tout le monde, à mon avis, peut lire ce bouquin sans être perdu dans les méandres d’un sujet abscons et jargoneux.

Deco for Diver, par contre, s’adresse essentiellement à un lectorat qui a déjà une bonne base en théories de la décompression et qui, idéalement, s’est tapé les lectures obligatoires sur le sujet imposées par les agences de certification telles TDI. L’idée de Deco for Diver, c’est d’aller plus loin que ce qu’on reçoit comme théorie lors de formations à la déco, mais sans nécessairement tomber dans la pure littérature scientifique que ne saurait comprendre qu’un lectorat disposant déjà d’une solide formation scientifique.

Commentaire

J'ai "guide de la plongée tek", de bernabé et brun. Celui-là m'apporterai-t-il quelque chose de neuf ou de plus pointu par rapport à celui que j'ai...hormis me faire bosser mon anglais ?
          Si certain ont lu ou feuilleté les deux, je suis preneur d'avis....

Commentaire

• Pub

C'est sur que deco for divers va plus loin dans la théorie que ce qui est enseigné dans les écoles de plongée.

Par contre, Mark Powell a délibérément écarté la partie purement mathématique des modèles rendant ainsi les concepts accessibles à n'importe qui ayant envie d'apprendre et capable de faire un minimum d'effort.

Un livre fort accessible en somme.

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

Deco for Diver, par contre, s’adresse essentiellement à un lectorat qui a déjà une bonne base en théories de la décompression et qui, idéalement, s’est tapé les lectures obligatoires sur le sujet imposées par les agences de certification telles TDI. L’idée de Deco for Diver, c’est d’aller plus loin que ce qu’on reçoit comme théorie lors de formations à la déco, mais sans nécessairement tomber dans la pure littérature scientifique que ne saurait comprendre qu’un lectorat disposant déjà d’une solide formation scientifique.

Commentaire

Envoyé par val74700 Voir le message
              J'ai "guide de la plongée tek", de bernabé et brun. Celui-là m'apporterai-t-il quelque chose de neuf ou de plus pointu par rapport à celui que j'ai...hormis me faire bosser mon anglais ?
              Si certain ont lu ou feuilleté les deux, je suis preneur d'avis....
              C'est une bonne question à laquelle, n'ayant pas lu le livre dont vous faites état, je ne pourrai que répondre, en ce qui me concerne (et par déformation professionnelle...), que ce n'est jamais une mauvaise idée que de multiplier les sources de renseignement...

C'est peut-être d'autant plus pertinent qu'il semble y avoir, corrigez-moi si je me trompe, plusieurs différence entre la formation des plongeurs français et celle offerte aux plongeurs anglo-saxons. Peut-être que les deux livres, dans cette optique, seraient à quelque part complémentaires, non?

Commentaire

Bonsoir et merci pour vos réponses éclairantes.

Je vais donc sûrement m'orienter sur Technical Diving - an introduction. Quand j'aurai acquis les bases de la théorie de la décompression j'aviserai alors.

Commentaire

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

C'est une bonne question à laquelle, n'ayant pas lu le livre dont vous faites état, je ne pourrai que répondre, en ce qui me concerne (et par déformation professionnelle...), que ce n'est jamais une mauvaise idée que de multiplier les sources de renseignement...

C'est peut-être d'autant plus pertinent qu'il semble y avoir, corrigez-moi si je me trompe, plusieurs différence entre la formation des plongeurs français et celle offerte aux plongeurs anglo-saxons. Peut-être que les deux livres, dans cette optique, seraient à quelque part complémentaires, non?
                  On peut s'tutoyer hein

Sinon..."c'est pas faux"

Commentaire

Chargement...
                  X