Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Livres sur la Corse


Flo

Messages recommandés

Le pro du coin, Georges ANTONI : 2 livres, l'essentiel des photos sous marines de Corse sont faites par lui :

le plus ancien : La Corse sous marine

le nouveau : Feu d'artifice sous la mer (plein de photos sont prises dans mon chti coin favori, car le modèle est le directeur du centre par lequel je plonge : Denis (facilement reconnaissable par son masque hors temps, son hublot )!

J'allais oublier : les 50 + belles plongées ! ils ne se trompent pas sur les sites, mais attention, les points gps sont faux....dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus elle est super facile à trouver celle là !!!

Ya un gros rocher dans l'eau imergé, il s'appelle (pour les plongeurs, le rocher du tonneau, près de Campomoro.

Faut s'ancrer à l'intérieur, à l'opposé du rocher (campomoro derriere le rocher)

contourner le rocher main gauche et juste derriere, descendre . Là, on trouve un tombant bien raide, toujours main gauche. Cette photo est prise sur ce tombant. Quand on estime qu'on a assez de pallier à faire (-40 environ) on remonte au dessus du tomban. Là un plateau ( - 20 environ), avec quelques belles roches comme posées, avec des grottes..., : j'y ai vu la plus grande quantité de dentis que je n'avais encore jamais vu (je n'ai pas réussi à compter, yen avait partout !)

pis, on retourne vers la grosse roche immergée pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi, les cathédrales, un grand moment !

mais aussi, la vallée aux mérous, en pleine eau, un peu loin, mais tellement bo ( ya 2 très très belles branches de corail noir !!!!!!! C'est une trèèèèèèèèèès belle plongée !

pis pis pis.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de raison !

On va lui créer des obligations...;)

72 min, l'a tenu la floflo, ( extraordinnaire pour moi, au vu e la fréquence de mes plongées !) Je te lis mon carnet (vu que j'ai rien pour transferer sur pc (pour l'instant, floflo s'équipe au fur et à mesure...;) ): le site (mais yen certainement plein d'autres, hein tortue ? tu m'as montré du dessus avec ton bo bateau )

Le danger du taurreau ( toro, dans le texte, je crois)

j'ai noté : mérous en grand nombre (ça va en faire rire certain, j'ai pas réuissi à les compter!) dentis (bcp: là non plus , impossible de compter : tortue s'en est pris un dans le masque, d'ailleurs), corbs en banc (alors là, j'y croyait pas non plus, ils se baladaient comme des saupes !), liche (1, ma première en live, grosse bestiole...), murènes assez nombreuses

= bilan = très poissonneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.