Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niv2 cette année j'espère...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La palme des boulets

Reprise de la plongée le 10 septembre, moins de temps pour le niveau 2, j'espère que ça va passer sinon je continue en 2018 tant pis j'ai trouvé d'autres loisirs pour l'hiver (je dis ça mais ça va me manquer en hiver alors je chercherai sans doute à plonger... lol)
    N2 en cours

Commentaire

• Envoyé par Tommounay Voir le message

J'en suis à 21 plongées pour l'instant en tant que N1 et cela ne m'ennuie pas d'être "promenée comme un p'tit chien !
      Je te rejoins la dessus !

Commentaire

• Pour plonger hors structure aussi (surtout l'hiver), avec un niveau 1, peu de chance de trouver un binome, avec ce que j'ai pu en retirer jusqu'à maintenant, je ne dis pas que c'est partout pareil.

Donc niveau 2 cette année ce serait bien, pour chercher des binomes intéressés et que je puisse assister si besoin, avec la formation niveau 2 en poche.
        N2 en cours

Commentaire

• L'avantage d'être autonome aussi c'est qu'on a moins de mal à plonger sur un coup de tête.

Je m'explique, comme beaucoup je réserve la plupart de mes plongées à l'avance, voire je bâtis certaines de mes vacances autour de quelques jours consacrés à la plongée. Bon.

Parfois, comme il m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 2 semaines, je pars en vacances/WE en bord de mer, avec des amis, sans objectif de plonger. Sauf que, l'occasion se présente alors que c'était pas prévu.
          On va à la rencontre des différents clubs du coin: "Salut, je voudrais plonger cet aprem, est-ce que c'est possible ?" (il est alors 11h30). Automatiquement on a droit à un "non désolé on est complet"... ce à quoi, lorsque tu réponds, "Je suis N3", on te dit "AH! Et bien on devrait pouvoir te trouver une place sur le bateau alors "

Au delà de l'aspect purement plongistique, quand on est autonome on représente moins de problèmes pour la structure que lorsqu'on est N1.
          Le N1 a besoin d'un guide, ce qui est souvent dimensionnant pour les sorties. Un autonome, ben il a juste besoin d'une place sur le bateau (et d'une autre palanquée à laquelle se rattacher, mais ça généralement on en trouve).

Commentaire

• Je suis niveau 1 et souhaite passer le 2 car:
            - Il y a un sur-coût (logique) pour payer l'encadrant.
            - le niveau des plongeurs est très hétérogène (la dernière fois il y en avait un qui consommait, ne se stabilisait pas bien et a même rejoint une autre palanquée au fond...)
            Là où je vais, la majorité des plongées se fait à moins de 20m donc autonomie en N2.

Commentaire

• Bon finalement, parachute basique mais suffisant pour les exercices , avec plomb et possibilité de le remplacer par un spool.
              Néanmoins, il a un système anti retour pour éviter qu'il se dégonfle en surface.

On verra l'année prochaine pour en prendre un plus complet avec valve et tout et tout.

Merci de vos conseils, je les appliquerai pour l'achat du prochain.

Bonnes bulles
              N2 en cours

Commentaire

• Je n'arrive pas à valider les nouveaux messages dans les notifications désolé s'ils n'apparaissent pas ce n'est pas volontaire :-( pas de plongée avant semaine prochaine jespère, trop trop de vent demain malheureusement.

N2 en cours

Commentaire

• Envoyé par Seb8306 Voir le message
                  Pour plonger hors structure aussi (surtout l'hiver), avec un niveau 1, peu de chance de trouver un binome, avec ce que j'ai pu en retirer jusqu'à maintenant, je ne dis pas que c'est partout pareil.

Donc niveau 2 cette année ce serait bien, pour chercher des binomes intéressés et que je puisse assister si besoin, avec la formation niveau 2 en poche.
                  Si tu as l 'occasion de passer dans le coin, on peut se faire un plouf ensemble sur Villefranche, si ca te branches

A+

Commentaire

• Ha c'est bon ca y est ca apparait ! :-) oui avec plaisir, lors d'un week end à Nice, je peux réserver un dimanche matin si tu es dispo pour une plongée ce serait top
                    N2 en cours

Commentaire

• Bien que j'avais annulé et demandé le remboursement (toujours pas remboursé grrr) ils ont quand même envoyé la commande lapalanquee... pfff

Du coup j'hésite :
                      http://www.palanquee.com/parachute-d...e#!prettyPhoto c'est celui que j'avais commandé.

J'en ai acheté un pour la formation chez Decath' avec système breveté qu'ils disent... lol anti retour etc (17 euros avec le plomb et bout de 9m).

Si c'est pas la bonne taille avec celui de lapalanquée autant que je laisse repartir le colis et que je trouve mieux plus tard comme celui conseillé plus haut : http://www.palanquee.com/parachute-d...-scuba-concept non ?

Parce que je ne veux pas collectionner les parachutes non plus lol
                      Dernière modification par Seb8306, 10 septembre 2017, 18h34. Motif: BOUT alors ! :-)
                      N2 en cours

Commentaire

• Boot mot anglais, traduction Botte

Bout mot français signifiant cordage : Wikipédia : Un bout qui se prononce « boute », désigne, de façon générale, un cordage sur le navire car le mot « cordage » n'est jamais utilisé par les navigateurs

Commentaire

• Le dernier est pas mal, j'ai le même. J'ai posé un oeilleton sur la petite pochette à bâtonnet lumineux pour y clipser un petit bout d'ardoise ou une lampe à éclat.
                          La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Ha c'est bon ca y est ca apparait ! :-) oui avec plaisir, lors d'un week end à Nice, je peux réserver un dimanche matin si tu es dispo pour une plongée ce serait top
                            Pas de pbe, previens moi en mp quand tu comptes venir .

A+

Commentaire

J'en ai acheté un pour la formation chez Decath' avec système breveté qu'ils disent... lol anti retour etc (17 euros avec le plomb et bout de 9m).
                              Comme les copains, le second modèle est bien mieux, il ne lui manque qu'un anneau ou l'équivalent pour pouvoir y fixer un flash ou ardoise tout en haut.

Attention les parachutes D4 sont généralement vendus avec un bout rouge qui flotte. Je te conseille fortement de le remplacer avant toute utilisation par une garcette de 2 mm environ. Elle ne prendra pas plus de place, mais surtout elle ne flottant pas, tu auras bcp moins de risques de t'emmêler avec.

Voir mieux, tu remplaces par un spool. cf. les astuces et démo de Santi.

Commentaire

• Reprise de la plongée ce matin, résultat :
                                Descente à 30m, consommation ok, stabilisation ok, exercice de panne d'air ok (avec controle du mano, mise en douceur du détendeur en mode balayage près de la bouche lol), orientation ok, parachute ok.

Du coup validation du PE40 au minimum cette année et si on a le temps d'ici la fin de saison, avec d'autres exercices, Niveau 2 dans la poche selon les encadrants.

Il ne manque plus que les remontées assistées cette année, j'ai validé les autres compétences.

Je ne m'y attendais pas, je pensais être loin de la fin mais on approche

vous avez mis longtemps à maîtriser les remontées assistées ?

Bonnes bulles
                                N2 en cours

Commentaire

Chargement...
                                X