Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle combinaison choisir ????

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quelle combinaison choisir ????

bonjour tout le monde je suis jeune N1 et je souhaiterait acheter ma première combinaison semi-etenche ( mare des combinaison de location humide et vielle ). Apres un petit tour sur internet j'ai trouvé cet combi rentre dans mon budget est ce qu'elle est bien, que me conseiller vous pour commencer. J'ai un budget de 200€ max. L'eau par chez moi est fraîche 6/7° l'hiver jusqu'à 16° l'été avec de la chance ( golfe du Morbihan, st Malo, carrière..)

J’espère que vous aller pouvoir m'aider dans mes premier achat merci d'avance

https://www.palanquee.com/combinaiso...7mm-homme-s-am
  • Pub

Bonjour; vu la photo c'est un ancien modèle et en taille S ce qui explique le prix. (cagoule non incluse)

Donc voir si la taille correspond; si c'est le cas c'est une occasion à saisir; c'est une bonne combinaison et dans ton budget

Selon ta frilosité tu devrais prévoir une sous-veste de ce genre https://www.palanquee.com/top-focea-...SABEgKG-vD_BwE

Les eaux en Bretagne Nord sont à 11°C12°C actuellement, ça monte à 18°C en été.

Pour un "ordre d'achat conseillé de son matos", je pense d'abord priorité à hygiène donc combinaison, détendeur.

Ne pas trop se précipiter non plus le temps de voir si on va poursuivre l'activité; selon son assiduité l'envie d'avoir la totalité de son propre matos s'imposera plus ou moins rapidement.

Et tout ceci a un coût.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Perso, 6° je pars pas sans etanche, sauf plongée de 20 minites et encore. Mais c'est personnel.

Tu peux empiler des couches de neoprene, mais à force la secu en prend un coup amha (compression).

Il me semble que y'a une combi decath qui a bonne reputation.

​​​​​​Sinon, penser à essayer, parce qu'une etanche un poil grande c'est jouable, mais une humide ou semi trop grande c'est vraiment pourri.

Commentaire

je suis pas trop partant pour une décathlon, je pense que une combinaison de 6 ou 7 avec une veste sa peux passer

Commentaire

Chez décathlon il y a effectivement celle là https://www.decathlon.fr/combinaison...d_8354122.html

130€ c'est dans le budget; après dans une eau à 6°C vaut mieux une étanche

Une combi de 7mm avec surveste de 5,5mm, on est quand même bien engoncé; 7mm avec la sous-veste beuchat de 2,5mm c'est nettement mieux mais dans une eau à 6°C c'est quand même pas l'idéal et tu vas pas t'éterniser.
          La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

• Pub

Envoyé par carlito19 Voir le message
            bonjour tout le monde je suis jeune N1 et je souhaiterait acheter ma première combinaison semi-etenche ( mare des combinaison de location humide et vielle ). Apres un petit tour sur internet j'ai trouvé cet combi rentre dans mon budget est ce qu'elle est bien, que me conseiller vous pour commencer. J'ai un budget de 200€ max. L'eau par chez moi est fraîche 6/7° l'hiver jusqu'à 16° l'été avec de la chance ( golfe du Morbihan, st Malo, carrière..)

J’espère que vous aller pouvoir m'aider dans mes premier achat merci d'avance

https://www.palanquee.com/combinaiso...7mm-homme-s-am
            Bonjour,

La Balance Comfort d'Aqualung n'est pas une semi-étanche, c'est une humide.

Pour moi, cette combi est bien en Méditerranée, mais bien insuffisante pour plonger avec en Bretagne en hiver !
            La plongée c'est coule !

Commentaire

je plonge pas sans etanche, mais je suis un grand frileux et le fait de plonger en méditerranée depuis des années n'arrange pas les choses.
              Comme dit Dwoopy, la semi étanche, ca fonctionne si elle est super bien ajustée, sinon c'est quasiment comme une humide, donc pas d'intérêt.
              Si tu comptes plonger regulierement, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et élever ton budget pour t'acheter un modèle qui conviendra à ta pratique.

La tu vas dépenser 200 euros que tu va tres vite regretter lors tes plongées à 6º.

A+

Commentaire

merci pour vos conseil

Commentaire

Et surtout : ESSAYE-LA, avant de l'acheter. Les patrons sont bien différents selon les marques.

Commentaire

Chargement...
                  X