Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'orienter sous l'eau avec une boussole terrestre?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S'orienter sous l'eau avec une boussole terrestre?

Bonjour les bulleux!

Un de mes encadrants s'oriente avec une boussole terrestre à.....9 euros.Quand je vois les prix des boussoles et compas je me dis qu'il a raison! Qu'en pensez-vous? merci
  • Pub

Salut global ,

Si la question est est-ce que ça marche? tu l'as constaté de visu, ça marche, du moment que la boussole est noyé dans un liquide et qu'elle est tenue parfaitement horizontale.

Si la question est est-ce que c'est pratique? Ma réponse est non, horizontalité stricte, impossibilité de marquer un cap, pas de possibilité de tenir la boussole bras tendu et de faire une lecture horizontale, etc.

C'est un choix.

Bon rapport qualité-prix à mon avis:
    https://www.innodive.com/store/acces...pport-555.html

Commentaire

Merci pour le lien!!! elle a l'air pas mal!
      Par contre ils mettent "boussole" alors qu'il y a aussi une fenètre de visée!?.....c'est plus un compas non?

Commentaire

prends un sextant c'est impec pour la visée
        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Envoyé par global Voir le message
          Par contre ils mettent "boussole" alors qu'il y a aussi une fenètre de visée!?.....c'est plus un compas non?
          Oui, très souvent les deux mots sont utilisés de manière interchangeable à tort et à travers, l'important est que tu saches ce que tu utilises

Commentaire

• Pub

Bousolle = aiguille mobile
            compas = rose mobile.

Déjà, les boussolles marinisées c'est galère.
            alors celles qui ne le sont pas... (Surtout avec bulle d'air)
            Ok, c'est moins cher, mais tant qu'à payer pas cher, autant ne rien acheter.
            (\ /)
            ( . .)
            c('')('')

Commentaire

j'utilise ça: https://www.alpinstore.com/fr/high-t...RoCV7UQAvD_BwE

boussole-suunto-kb-14360r-g-compass.jpg

et bien c'est suffisant pour moi. je retrouve le bateau et ne me trompe pas de cap
              La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Envoyé par LGF Voir le message
                Salut global ,

impossibilité de marquer un cap,
                Si si, même avec la boussole à 9€ de chez qui vous savez il est possible de marquer un cap. Bon, ok pour toutes les autres raisons exprimée ce n'est pas vraiment pratique

Commentaire

Merci pour vos retours! Je vais de ce pas acheter une boussole de plongee même "simple" comme celle proposée par LGF
                  Reste plus qu'à s'entrainer au sec d'abord

Commentaire

Chargement...
                  X