Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de détendeur (Aqualung lux supreme VS Apecks xtx50)

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par flychris Voir le message
    Un mano moyenne pression pour régler le premier étage, c'est tout ce qui est nécessaire ... enfin bon, libre à chacun de dépenser son argent où il le veut.
    Seulement, un detendeur, c'est 2 etages... Et le confort vient du 2eme, pas du premier... Comme quoi...

Commentaire

• Pub

Envoyé par Humuhumu Voir le message
      Tous les tests (je vais pas m'emmerder à les fournir à mes contradicteurs) prouvent que le Legend LX Suprem est meilleur que le XTX200, donc à fortiori que le XTX50 en terme de WOB, résistance ventilatoire.
      Ben moi je trouve pas de différence flagrante...

Si le WOB ou 20€ par 2 ans étaient les seuls critères utiles pour choisir un détendeur, il y en aurait pas 5000 sur le marché.

Commentaire

Je viens de récupérer le legend de ma femme… 1 x 1er étage 2 x 2ème étage, ultrason, banc de test et divers pièces… ça pique mais bon 1 révision en 4-5 ans ça va Ha oui accessoirement il avait de l'eau dedans malgré le système ACD
        Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

Si l'ACD ne sert à rien, c'est une bombe cette info : une légende s'éteint !!

Combien à couté la révision svp Lioson ?
          Backmount is so DEAD

Commentaire

Faut relativiser, c'est arrivé après des centaines de plongées et un nettoyage et passe au bac à ultra son à suffit. Ensuite c'est en suisse la révision, la main d'œuvre est un peu plus chère. 200 euros en gros.
            Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

• Pub

Envoyé par Lioson Voir le message
              Je viens de récupérer le legend de ma femme… 1 x 1er étage 2 x 2ème étage, ultrason, banc de test et divers pièces… ça pique mais bon 1 révision en 4-5 ans ça va Ha oui accessoirement il avait de l'eau dedans malgré le système ACD
              Bonjour.
              Oui, il reste possible la présence d'eau dans le 1er étage. L'air comprimé se détendant avec les variations de température et de pression au travail peut générer la formation de la condensaton et production d'eau. De plus, dans la situation le système ACD n'est pas un avantage lorsque le détendeur est stocké pendu par le 1er étage, comme le préconise tous les modes d'emploi de tous les détendeurs. Maintenand, il y avait de l'eau, c'est surtout la quantité qu'il aurait été intéressant de connaître pour interroger éventuellement les gonfleurs sur la qualité de l'air ; et/ou décider de neutraliser le système ACD ou pas selon les plongées effectuées.
              Dans la littérature concernant la révision du Legend, le banc de test du travail inspiratoire et expiratoire n'est pas préconisé pour le remontage et les réglages de la chambre de compensation du 2eme étage. C'est juste la confirmation marketing de l'époque de la sortie du détendeur où l'évaluation mesurée de ce travail était annoncé sans comparaison avec les autres detendeurs des autres marques qui s' y sont mises après, d'ailleurs.

Commentaire

Lioson Ton dernier message m'as permis de me poser une question surement importante qui est la suivante: n'ayant jamais utilisé mon détendeur pour le moment, puis-je le laisser dans sa boite de transport (fournie avec)? Ou dois-je le suspendre par le 1er étage? Merçi d'avance

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message
                  Detail souvent ignoré, mais XTX ou ATX, c'est des 2emes etages.
                  les 1ers, c'est FST, FSR, DST et DS4 (m'en manque surement quelques uns, genre les TEK je crois pour routage bi)

Le XTX50 est au dessus du XTX40 de pas mal, mais je sais plus si il est identique au 100 ou pas, il me semble que non. Le 100 et le 200 par contre sont idem.

Ah bon...?
                  A mon avis c'est pas si simple puisqu'il y a une quasi exclusivité entre le second etage xtx200 et les "fsr" lui aussi taggué xtx200 mais que tu montes souvent un second etage xtx40 dessus en octopus.
                  Note aussi que mon premier etage xtx200 n'est pas taggué XTX200 (et pourrait donc etre appelé fsr simplement) alors que mon second, acheté 3 ans plus tard est conforme à la photo ci dessous......
                  bref rien de simple chez apeks

xtx200.JPG

Commentaire

Envoyé par Lioson Voir le message
                    Ha oui accessoirement il avait de l'eau dedans malgré le système ACD
                    oui bizarre, ça a fait pareil à un pote, son premier étage était rouillé à l'intérieur...pris sous garantie lors d'une révision.

Commentaire

Envoyé par flychris Voir le message
                      Un mano moyenne pression pour régler le premier étage, c'est tout ce qui est nécessaire ... enfin bon, libre à chacun de dépenser son argent où il le veut.
                      Absolument d'accord.
                      D'autant plus que même la notice de maintenance n'impose pas de banc de test (mais en effet seulement d'un mano MP)... En revanche investir dans un outil permettant le réglage sous pression est un plus indéniable (80€ max).

Commentaire

• Pub

Envoyé par Humuhumu Voir le message

Salut,

Tous les tests (je vais pas m'emmerder à les fournir à mes contradicteurs) prouvent que le Legend LX Suprem est meilleur que le XTX200, donc à fortiori que le XTX50 en terme de WOB, au "feeling" il n'y a pas photo les Legend LX suprem sont au dessus.
                        oui c'est vrai mais avoues que c'est dans un mouchoir.
                        J'ai deux xtx200 et un legend (que je laisse à ma femme...j'ai acheté un xtx en premier, puis le legend (pour changer). Quand j'ai voulu en avoir un pour ma femme, j'ai préféré un second xtx sans pour autant avoir de vraies raisons, il me semble plus robuste (j'ai bien dit "semble" car dans les faits ca doit être équivlent) et je n'ai jamais ressenti d'écart sur l'effort ventilatoir....
                        Larévision du legend est moins chere mais la aussi l'ecart se reduit avec une distribution plus importante d'apeks en france....bref pas de risque de faire une erreur pour l'un ou l'autre....

Commentaire

Envoyé par cassenoisettes Voir le message
                          ...
                          révision du legend est moins chere mais la aussi l'ecart se reduit avec une distribution plus importante d'apeks en france....bref pas de risque de faire une erreur pour l'un ou l'autre....
                          Bonjour, tu as certainement raison, sauf peut-être sur la prix des kit de maintenance. Car avec l'âge de production des legend, en rapport avec celui des apeks, il est plus facile (hors de France, bien sur), de trouver les kits pour Legend que pour Apeks. Et accessoirement, les kits Aoeks sont plus chers, alors que le distributeur est le même, tout moins en France.
                          Cet état de fait favorise aussi le prix de la révision par le technicien, Apeks étant plus "prestigieux" et plus dans la niche "haut de gamme", ne serait-ce par le prix d'achat, il arrive que ce soit plus cher.

Commentaire

Envoyé par NTD Voir le message

Absolument d'accord.
                            D'autant plus que même la notice de maintenance n'impose pas de banc de test (mais en effet seulement d'un mano MP)... En revanche investir dans un outil permettant le réglage sous pression est un plus indéniable (80€ max).
                            Tu oublies le jet d'inox fileté HP-MP pour maintenir le premier étage dans l'etau pour la maintenance, les puristes ajouteront, les clefs à molette, Btr, et de 14-15, comme le lubrifiant O2 (à presque 900 euros le kilo ) qui en plus se périme.

Commentaire

Envoyé par LEE Voir le message

Bonjour, tu as certainement raison, sauf peut-être sur la prix des kit de maintenance. Car avec l'âge de production des legend, en rapport avec celui des apeks, il est plus facile (hors de France, bien sur), de trouver les kits pour Legend que pour Apeks. Et accessoirement, les kits Aoeks sont plus chers, alors que le distributeur est le même, tout moins en France.
                              Cet état de fait favorise aussi le prix de la révision par le technicien, Apeks étant plus "prestigieux" et plus dans la niche "haut de gamme", ne serait-ce par le prix d'achat, il arrive que ce soit plus cher.
                              oui c'est bien ce que j'ai dit : rev apeks reste plus chere mais plus le temps passe et plus le prix de la rev apeks se rapproche de celle d'un legend

Commentaire

Envoyé par LEE Voir le message

Tu oublies le jet d'inox fileté HP-MP pour maintenir le premier étage dans l'etau pour la maintenance, les puristes ajouteront, les clefs à molette, Btr, et de 14-15, comme le lubrifiant O2 (à presque 900 euros le kilo ) qui en plus se périme.
                                Pour le maintient du 1er étage, un vieux tuyau HP pris dans l'étau et vissé sur le 1er étage marche très bien aussi... Pour plus de prise encore (si difficultés à dévisser), prendre le tout entre deux cales en bois et ça se démonte tout seul...
                                J'ai en revanche oublié la clé à ergot qui va bien (relativement facile à fabriquer, sinon se vend partout).

Commentaire

Chargement...
                                X