Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de lestage

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour le moment ... je crois que je vais suivre le conseil de @malenimi ..... C'est ce que j'avais fait en humide, pour finalement passer de 8 à 4kg ...

Commentaire

• Pub

Envoyé par hublo Voir le message
      .... oh put**** ... encore envoyé le message trop top ..... Je disais, bien vu bardass ... l'eau n'est pas très salée chez moi
      c'est où, chez toi ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par bardass Voir le message

alors je ne dois pas être normal :/
        avec la même config en eau douce, SM + 2s80 + étanche + gros sous-vêtement pour eau à 4°, je suis à 7kg
        Ou alors c'est moi... De mémoire notre ami forumeur Spielou et binome régulier, qui a une morphologie proche de la mienne (grand et plutôt longiligne) plonge également avec un gros lestage en SM, > ou égal à 12kg

Commentaire

bardass oublie sans doute de compter ses prothèses dans le lestage.

Commentaire

Je fais 1.73 pour 75kg, je plonge avec une 4 compréssée avec des ss vetements fins de montagne (techniques) en laine. avec un bi 8.5, je suis à 6kg. Dans la même config, mon pote (1.90 100kg) est à 10kg donc oui, 14 me parait beaucoup
            Tu devais encore avoir de l'air ds la combi mais avec certains ss vetements pas facile a faire sortir....peut etre essayer de purger la combi plus tot pour avoir plus de pression et la stab plus tard

Commentaire

• Pub

C'est pas bête comme remarque. Cette sous combi là est un peu trop grande (sans être non plus énorme)... Pas impossible que cela ait joué un rôle...

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message

c'est où, chez toi ?
                Fribourg... Tu es de la région ?

Commentaire

Envoyé par hublo Voir le message

Fribourg... Tu es de la région ?
                  En face...juste à côté de la plage de Boudry...

Commentaire

Si tu as la possibilité.
                    Fais un test de ta config en piscine avec 50 bars dans la bouteille.
                    Ca te donnera un ordre d'idée du lestage car nous ne sommes pas égaux face à ce phénomène et les comparaisons de morphologie et poids sont loin d'être une s ience exacte.
                    De plus comme évoqué plus haut, les sous vêtements gardent plus oú moins d'air .
                    S'il te faut 14kg hé bien ça n'est pas une honte, tu verras comment les répartir au mieux pour que ça reste confortable.
                    Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Envoyé par cassenoisettes Voir le message
                      Je fais 1.73 pour 75kg, je plonge avec une 4 compréssée avec des ss vetements fins de montagne (techniques) en laine. avec un bi 8.5, je suis à 6kg.
                      Tu comptes le poids de ta plaque inox dans les 6 kg ?
                      La plongée c'est coule !

Commentaire

• Pub

Une fois de plus, pour déterminer son lestage, on se met à la flotre avec sa combi, un masque et un tuba et on fais le test en expirant... si on coule poumons vidés et on remonte en inspirant, c'est gagné
                        Après, que le poids soit sur une ceinture, dans des poches de stab, un bouteille ou une plaque, c'est égal...

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
                          si on coule poumons vidés et on remonte en inspirant, c'est gagné
                          Si on coule poumons vidés et qu'on ne remonte pas en inspirant, c'est perdu.
                          La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum Voir le message

Commentaire

Envoyé par cassenoisettes Voir le message
                              Je fais 1.73 pour 75kg, je plonge avec une 4 compréssée avec des ss vetements fins de montagne (techniques) en laine. avec un bi 8.5, je suis à 6kg. Dans la même config, mon pote (1.90 100kg) est à 10kg donc oui, 14 me parait beaucoup
                              Tu devais encore avoir de l'air ds la combi mais avec certains ss vetements pas facile a faire sortir....peut etre essayer de purger la combi plus tot pour avoir plus de pression et la stab plus tard
                              une 4 compressée et vêtement fins n'est pas comparable à une toile et doudoune, pour ce qui est du lest.
                              avis nul et non avenu.

Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum Voir le message

comment fait-on pour inspirer sur tuba, quand on est au fond ?
                                d'accord, c'est donc perdu.
                                Sexa j'exagère Club

Commentaire

Chargement...
                                X