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  • #46
    Heu... Si " quelqu'un te rentre dedans parce qu'il grille un feu rouge", que tu sois "bourré" ou non ne changera rien à sa responsabilité. On pourra te reprocher de conduire sous l'emprise de l'alcool car c'est répréhensible par la loi, mais pas te tenir responsable d'un fait pour lequel tu n'y es pour rien !

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    • #47
      Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message

      La question n'est pas si c'est la cause. Quand tu conduit bourré et que quelqu'un te rentre dedans Parcequil grille un feu rouge, tu aura beau te défendre en disant que toi tu es passé au vert et que l'alcool n'a rien à voir avec l'accident tu seras aussi déclaré responsable. C'est juste ce que je dis. En cas de recherche de responsabilité tu risques de prendre chère car tu n'as pas respecté les recommandations du fabricant quand bien même aucune réglementation ne te l'impose en tant que particulier.
      Bla bla bla...
      Tu n'as pas plutôt une réponse à ma question qui portait sur cette affirmation :

      Ce n'était qu'une illustration à la question que se passe t'il en cas d'accident (ou suraccident) imputable à un disfonctionnement de détendeur et que t'avais collé un premier étage Mares avec un flexible Aqualung et un deuxième étage Cressi
      donc de quel accident on parle ?


      l'avenir, c'était mieux avant !

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      • #48
        Envoyé par la philoche Voir le message

        Le # de série du 2° étage, je suis surpris, ça sent le pipeau du mag à plein nez. (ou le mec qui a rien compris à rien, je parle du mag)
        Non, non...
        C'est bien une requète d''Aqualung, qui ne fournis des premier étages seuls qu'apairés avec un deuxième étage compatible, en remplacement d'un premier étage KO.
        (Qui portent tous deux le même numéro de série, pourquoi du comment....)
        C'est leur système de gestion de la qualité qui veut ça.
        Son un peu militaire -reglement - règlement sur les bords.

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        • #49
          Envoyé par Pp_y Voir le message
          Heu... Si " quelqu'un te rentre dedans parce qu'il grille un feu rouge", que tu sois "bourré" ou non ne changera rien à sa responsabilité. On pourra te reprocher de conduire sous l'emprise de l'alcool car c'est répréhensible par la loi, mais pas te tenir responsable d'un fait pour lequel tu n'y es pour rien !
          Je crois que malheureusement, dans ce cas précis, si.....
          il me semble que le fait de conduire bourré et/ou sous psychotropes te rend responsable quoi qu'il arrive.
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          • #50
            Envoyé par Pp_y Voir le message
            Heu... Si " quelqu'un te rentre dedans parce qu'il grille un feu rouge", que tu sois "bourré" ou non ne changera rien à sa responsabilité. On pourra te reprocher de conduire sous l'emprise de l'alcool car c'est répréhensible par la loi, mais pas te tenir responsable d'un fait pour lequel tu n'y es pour rien !
            Ça ne changera rien à sa responsabilité, mais tu sera considéré comme responsable aussi (responsabilité partagée). Si il y a un mort dans l'accident, tu auras beau avoir respecté le feu et les limites de vitesses tu iras aussi en prison.

            Envoyé par nics Voir le message

            Bla bla bla...
            Tu n'as pas plutôt une réponse à ma question qui portait sur cette affirmation :


            donc de quel accident on parle ?
            Ok donc toi t'es une flèche... On reprend les bases :

            Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message
            que se passe t'il en cas d'accident (ou suraccident) imputable à un disfonctionnement de détendeur ET que t'avais collé un premier étage Mares avec un flexible Aqualung et un deuxième étage Cressi? .
            Le mot "et" est une conjonction de coordination qui implique une corrélation et non une causalité comme pourrait le faire "donc" ou bien "car".

            Tu veux un exemple d'accident de détendeur ? Un givrage. Rien à voir avec le fait que tes deux étages soient de marques différentes? Biiiiiiiieeeeeen! Tu commences à comprendre. C'était justement mon propos, mais ça tu aurais pu le comprendre si tu avais pris le temps de lire mon message originel ou (car ça arrive à tout le monde de ne pas comprendre tout de suite) mes précisions ultérieurs plutôt que de te précipiter à faire ton intéressant.

            De là trois possibilités :
            1) Tu as entendu parlé d'un jugement où le juge à considéré qu'en effet mixer 2 marques n'avait pas d'incidence et avait relaxé le plongeur. Tu nous donnes un lien et j'ai ma jurisprudence.
            2) Tu as entendu parlé d'un jugement où le juge a considéré qu'il était irresponsable de ne pas respecter les recommandations du constructeur, n'avait pas cherché à voir plus loint et avait condamné le plongeur. Tu nous donnes un lien et j'ai ma jurisprudence.
            3) Tu n'en a aucune idée, tu n'as rien de constructif à dire et tu es juste venue poster pour faire ton intéressant. Dans ce cas tu aurais mieux fait de t'abstenir.

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            • #51
              Envoyé par Xabi Voir le message
              Non, non...
              C'est bien une requète d''Aqualung, qui ne fournis des premier étages seuls qu'apairés avec un deuxième étage compatible, en remplacement d'un premier étage KO.
              (Qui portent tous deux le même numéro de série, pourquoi du comment....)
              C'est leur système de gestion de la qualité qui veut ça.
              Son un peu militaire -reglement - règlement sur les bords.
              Et par curiosité, c'est la même chose chez le cousin Apeks???

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              • #52
                Envoyé par Xabi Voir le message

                Je crois que malheureusement, dans ce cas précis, si.....
                il me semble que le fait de conduire bourré et/ou sous psychotropes te rend responsable quoi qu'il arrive.
                Quelle que soit la responsabilité pénale de l'un ou de l'autre, les assurances profiteront de la moindre faille pour ne pas payer !
                Allez, devant cette bonne nouvelle , un seule réponse : Ça s'arrose !!!
                Bardass utilise aussi un OSTC.
                Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

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                • #53
                  Envoyé par Xabi Voir le message
                  Non, non...
                  C'est bien une requète d''Aqualung, qui ne fournis des premier étages seuls qu'apairés avec un deuxième étage compatible, en remplacement d'un premier étage KO.
                  (Qui portent tous deux le même numéro de série, pourquoi du comment....)
                  C'est leur système de gestion de la qualité qui veut ça.
                  Son un peu militaire -reglement - règlement sur les bords.

                  Tu pèses pas assez lourd chez aqualung ....

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                  • #54
                    qui ne pèse lui même pas bien lourd au final.....
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                    • #55
                      Envoyé par CMDC Voir le message

                      Quelle que soit la responsabilité pénale de l'un ou de l'autre, les assurances profiteront de la moindre faille pour ne pas payer !
                      Allez, devant cette bonne nouvelle , un seule réponse : Ça s'arrose !!!
                      Au temps pour moi.....
                      https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2630
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                      • #56
                        Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

                        Et par curiosité, c'est la même chose chez le cousin Apeks???
                        sans en etre sûr, il me semble....
                        En tous cas, la gestion du SAV est le même pour les 2 marques (et AQL groupe ne commercialise pas de sous ensemble de détendeur)
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                        • #57
                          Envoyé par Xabi Voir le message

                          Je crois que malheureusement, dans ce cas précis, si.....
                          il me semble que le fait de conduire bourré et/ou sous psychotropes te rend responsable quoi qu'il arrive.
                          Je cite ton message mais j'aurais pu citer n'importe lequel. Il me semble que (pour les encadrants au moins) vous devriez revoir vos cours sur la responsabilité.

                          On distingue 2 types de responsabilité, la pénale et la civile.

                          La pénale c'est quand tu ne respecte pas une loi :
                          - si tu conduit bourré ou sous psychotrope, tu enfreins une loi et donc tu peux être sanctionné.
                          - si tu as mis un deuxième mares sur un premier aqualung, aux dernières nouvelles ça n'est pas interdit par la loi pour ton équipement personnel.

                          La civile se décompose en 2 :

                          La civile délictuelle, c'est quand tu cause un dommage a quelqu'un, pour cela il faut :
                          - une faute de ta part,
                          - un préjudice causé à autrui,
                          - une relation de cause à effet entre les deux.
                          Si il ya un accident et que tu as un detendeur hybride, il faudra encore démontrer que l'accident est du à ce détendeur pour chercher ta responsabilité.
                          Pour prouver une causalité directe dans le cas d'un accident de plongée, c'est souvent assez compliqué, mais dans ce cas précis si il y a une incompatibilité entre tes 2 etages sa doit pouvoir se faire.

                          La civile contractuelle, c'est quand tu ne respecte pas un contrat que tu as signé.
                          C'est sur ca que s'appuie ton assurance pour ne pas t'assurer si jamais tu conduis bourré, puisqu'elle a mis une exception au contrat dans tes conditions, même si le fait que tu le sois n'a rien à voir avec l'accident.

                          Bref tout ca pour dire que si il y a un carton et que tu as un détendeur "non conforme", il faudra prouver une lien de causalité directe entre ton montage non conforme et l'accident. Ce qui veut dire en substance démontrer que si ton détendeur avait été normal, il n'y aurait pas eu d'accident, ou certaines conséquences auraient pu être évitées.
                          Si c'est le cas, il est normal que ta responsabilité soit recherchée.

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                          • #58
                            Alors il faut plonger solo allez-vous me dire !
                            Et bien même pas !
                            Si tu cartonnes et que tu décèdes avec un matériel un peu exotique (!), je ne suis pas sur qu'un assureur un peu procédurier ne laisse pas plus, à ta veuve éplorée, que ses yeux pour pleurer
                            Bardass utilise aussi un OSTC.
                            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

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                            • #59
                              Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message

                              Évidement que le plongeur individuel n'est pas concerné par la réglementation sur les ÉPI. La question est plutôt tu es GP avec un détendeur avec une configuration étrange ; ton détendeur lâche ; pas de panique tu passes sur l'octopus. Mais la t'as un N1 qui a à son tour un problème (pas de chance). Tu ne peux plus intervenir efficacement. Comment va tu expliquer à monsieur le juge qu'il y a une réglementation et des bonnes pratiques mais que toi comme tu n'étais pas explicitement cité tu es passé outré?
                              L'Octopus est libre en config. Ne me demande pas pourquoi...
                              Backmount is so DEAD

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                              • #60
                                Envoyé par petit_bill Voir le message
                                Bonsoir
                                est il possible de mélangé les marques sur un détendeur le 1er étage scuba et le 2eme etage mares par exemple ?
                                meme si c'est possible je n'ai pas le niveau de faire du "tunning" de detendeur c'est juste une question de curiosité ...
                                Techniquement OUI, les moyennes pressions doivent être compatible. Pour les aspects légaux, je laisse les avocats du forum répondre

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