Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs Spots pour Plonger

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les meilleurs Spots pour Plonger

Hey les plongeurs,

Je m'appelle Mathias et je vais bientôt partir en tour du monde, je me demandais si vous aviez des spots, à l'échelle mondiale qui en valent la peine !

Merci beaucoup

Mathias B.
  • Pub

Tous les points d'eau valent le coup.
    Et au fin des terres tu trouves en plus des lacs et des grottes, d'anciennes mines ou autres lieux insolites qui se sont remplies d'eau et qui deviennent plongeable .

Commentaire

Salut Mathias,
      le mieux que tu as à faire c'est surement de nous donner tes destinations prévues...
      Et ensuite aussi ton niveau.

Commentaire

Deja dans l'absolue : je dirais les Cenotes, après la liste peut être longues .... mais disons que les Cenotes ça me semble un must a faire pour tout plongeur.

Commentaire

• Les Gorges de l' Areuse
          • Les trous de dragues à Vaumarcus
          • Les falaises du Beatenbucht...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Si tu passes par le Mexique, effectivement les cénotes paraissent incontournables. Et tant qu'à être dans le Yucatan, tu peux visiter les sites Maya (pour le tourisme "classique") et ensuite aller faire au un saut sur Cozumel pour plonger
            Et après tu peux aller faire un tour dans le reste des Caraïbes.

Niveau plongées tu as bien sûr l'Egypte... Cependant, le tourisme classique en Egypte sera plutôt dans de la vallée du nil (Alexandrie, Louxor), ce qui n'est pas vraiment à côté des cotes de la Mer Rouge.

Les Maldives pour voir du gros... mais là à part plonger il n'y a rien à faire, donc je ne conseillerais pas (sauf si le but de ton voyage est essentiellement de plonger).

Ensuite tu as de bons spots en Asie du sud-est. Les Philippines me semblent incontournables (aussi bien pour les plongées exceptionnelle que pour le tourisme sur la terre ferme).
            La Thaïlande c'est chouette, l'Indonésie aussi. Même si j'ai aimé Bali en général, je n'ai pas trouvé que les plongées y soient exceptionnelles non plus.

Commentaire

Comme ca quelques spots
              Cozumel les Jardins de Palancar apres les cenotes
              Dans les Caraibes je ne connais pas tout mais en Martinique (Diamant Naoun Rovena) Guadeloupe (le sec paté je ne suis plus sur du nom), Bonaire pour l'ambiance mais la c'est que plongée.
              Egypte le triangle d'or (BDE) les epaves du Nord (Thistlegorn).
              les Maldives la encore a part la plongée...
              Thailande au moins Richelieu rock, je ne connais pas les sites du golf de Thailande.
              Malaisie surtout Sipadan au cours d'un voyage a Borneo.
              Indonesie la tu as le choix de l'embarras; Bali avec l'epave du Liberty et si c'est la saison la recherche des mola mola au sud et le tourisme mais bon ça devient envahi par les chinois et australiens, Komodo mais la ça deviens que plongée depuis qu'il ont fermé l'ile de Komodo et j'ai pas d'info sur Rinca, la Papouasie il y a des organisateur qui font des mixes terrestre plongées mais la c'est pas des tarifs backpackers, nord Sulawesie avec Lembeh en fait tu peu te balader de Bali a Alor en pouvant trouver des coins plus que sympas pur plonger.
              Enfin les Philipines et la aussi tu a le choix de l'embarras et tu trouveras de belles plongées un peu partout.
              Je ne connais pas la micronesie, l'Australie et la NZ ainsi que le pacifique mais souvent les spots ne sont pas toujours sur les routes classique (Palau Tuck) et assez cher comme Hawai.
              Au sud du Japon (Okinawa) il parait que c'est pas mal mais le probleme c'est que les clubs ou on parle autre chose que le japonnais sont tres rares.
              Enfin je ne connais pas l'Atlantique.
              Voila

Commentaire

Des sites hautement réputés pour la plongée, dans le monde ?
                - zone Pacifique : Rangiroa et Fakarava en Polynésie française, Malpelo, les îles Coco et les Galapagos, Micronésie
                - Asie : Malaisie (Sipadan), Indonésie (détroit de Lembeh, Komodo, Raja Ampat)
                - zone Océan Indien : Maldives, Soudan, Egypte (Brothers, Deadalus, Ephinstone, Rocky, Zabargad), Mozambique, Afrique du Sud
                - zone Atlantique : Bonaire, Saba, Mexique (Cénotes, Cozumel), Bélize, Bahamas, îles Caymans
                ...
                J'en oublie certainement.

Certains te parleront aussi de Becon-les-granits, Roussay, la roche en Brésil, Chamagnieu ou la Gravière du fort ... mais c'est dans un style assez différent !
                Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

https://livre.fnac.com/a10808531/Pat...en-80-plongees

Commentaire

Une petites selection:
                    Galapagos (Darwin)
                    Raja Ampat
                    Sipadan (Barracuda Point)
                    Layang Layang (requins marteaux)
                    Tubbataha
                    Rangiroa (Tahiti)
                    îles Coco