Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je me pose des questions

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amore
    a répondu
    Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

Le plus efficace, opérationnellement parlant, c'est de titiller d'emblée les anciens... Ça les déstabilise...
    Faut quand même avoir du goût pour les choses horribles tout de même

Envoyé par gerard95 Voir le message
    Y a t-il un pays ou il n'y a pas un "organisateur de la sortie".
    Cet organisateur (avec tout ce qui tourne autour de ce terme) est de fait le responsable.
    En France avec le CDS on lui dit ce qu'il doit faire...actuellement on ne lui impose pas de vérifier que les plongeurs remontent à l'échelle "correctement"
    Aux US, il n'y a pas de CDS mais les clubs obéissent aux bonnes pratiques de leur chapelle, et bingo, elles sont toutes semblables. Les universités US ont aussi leur code pour leurs travaux de plongées (chacune le sien) et re bingo toutes se retrouvent avec un code interne largement plus sévère que le CDS sur la facon de conduire des plongées.
    Vraiment, je ne dis pas le contraire pour la responsabilité.
    Mais reconnaissons aussi que le Monde ne se limite pas à la France et aux Etats Unis.

Laisser un commentaire:

• Pub

• whodive
    a répondu
    Envoyé par maudd Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi (c'est juste une question ne me tombez pas dessus), un N2 qui certes acquière en premier lieu l'autonomie dans les 20M aucune plongée dans la zone des 20/40 M n'est effectué ou plutôt obligatoire car à certains endroits elles sont faites.
    Je ne comprends pas ...
    l'enseignement n'est pas égale partout
    comme dans l'éducation national
    c'est pas plus compliqué

Laisser un commentaire:

• gerard95
    a répondu
    Envoyé par Amore Voir le message

...
    Il est possible que dans certains pays il n'y ait pas de poste qui corresponde au DP. Et il est avéré qu'il n'y a pas de CDS dans tous les pays.
    .
    Y a t-il un pays ou il n'y a pas un "organisateur de la sortie".
    Cet organisateur (avec tout ce qui tourne autour de ce terme) est de fait le responsable.
    En France avec le CDS on lui dit ce qu'il doit faire...actuellement on ne lui impose pas de vérifier que les plongeurs remontent à l'échelle "correctement"
    Aux US, il n'y a pas de CDS mais les clubs obéissent aux bonnes pratiques de leur chapelle, et bingo, elles sont toutes semblables. Les universités US ont aussi leur code pour leurs travaux de plongées (chacune le sien) et re bingo toutes se retrouvent avec un code interne largement plus sévère que le CDS sur la facon de conduire des plongées.
    Mais dans le cas présent .. on est juste au raz des paquerettes de la plongée , que certains n'arrivent pas à dépasser.

Laisser un commentaire:

• maudd
    a répondu

Code du sport ..on s'en fout.
    Elle cite des pratiques qui relevent du bon sens ou de bonne logique (remontée sous l'échelle).
    quant aux certifications .......... vaste programme
    J'ai assisté aujourd'hui à 2 certifications N2 pour des gars bien, qui ont réussi leur 43e remontée assistée de 20m mais qui n'on pas encore découvert le charme des 21m et plus; je passerai sur l'autonomie....
    Mais on peut encore faire des lois !!!
    .
    oui je pense aussi que c'est une question de bon sens ...

Je ne comprends pas pourquoi (c'est juste une question ne me tombez pas dessus), un N2 qui certes acquière en premier lieu l'autonomie dans les 20M aucune plongée dans la zone des 20/40 M n'est effectué ou plutôt obligatoire car à certains endroits elles sont faites.
    Je ne comprends pas ...

Laisser un commentaire:

• whodive
    a répondu
    Code du sport ..on s'en fout
    tu fais ce que tu veux, moi je répond à ses questions qui sont de savoir s'il y a des textes et règlements.
    donc tu te détends Martine

Laisser un commentaire:

• Pub

• gerard95
    a répondu

Le plus efficace, opérationnellement parlant, c'est de titiller d'emblée les anciens... Ça les déstabilise...
    Ca plait pas ,à tous mais qu'est ce que ca fait du bien.
    Surtout quand tu peux comparer...

Laisser un commentaire:

• gerard95
    a répondu
    Envoyé par whodive Voir le message

le code du sport s'applique aussi à l'étranger pour les structures française et/ou un activité club
    Code du sport ..on s'en fout.
    Elle cite des pratiques qui relevent du bon sens ou de bonne logique (remontée sous l'échelle).
    quant aux certifications .......... vaste programme
    J'ai assisté aujourd'hui à 2 certifications N2 pour des gars bien, qui ont réussi leur 43e remontée assistée de 20m mais qui n'on pas encore découvert le charme des 21m et plus; je passerai sur l'autonomie....
    Mais on peut encore faire des lois !!!
    .

Laisser un commentaire:

• maudd
    a répondu

C'est là le plus sage conseil qu'on puisse te donner.

Perso, tout ce qui m'importe, quand je plonge, c'est de contrôler autant que faire se peut mon environnement sécuritaire immédiat; c'est-à-dire moi-même et mon (ou mes) buddy de plongée et, si je plonge depuis un bateau, le staff dudit bateau et l'équipement qui s'y trouve. Pour le reste, si des sans jugement font des bêtises et finissent pas avaler la tasse, tant que ça ne m'impacte pas directement, je dois dire que j'm'en tape un brin...

Cette même philosophie m'aide beaucoup pour rester calme et en sécurité, que je sois à Palancar Garden ou dans l'Hadramaout...
    le problème c'est de s'imposer c'est peut être facile quand on a de l'expérience mais en tant que débutante j'ai eu du mal et je me suis dis que ce n'était pas lui qui tomberais a la renverse si c'était mouvementé donc je suis allée à l'encontre de ce qu'il me disait après il était bien au sec sur le bateau ... Avec le recul je ne regrette pas !!

Laisser un commentaire:

• maudd
    a répondu
    Envoyé par pparis Voir le message

A l'étranger d'accord, mais ou exactement ?
    Je ne met pas en doute ce que tu racontes mais j'avoue tout de même que je suis très surpris de la part de l'UCPA .
    En Egypte a El Gouna, j'ai déjà fais un stage plongées avec UCPA au Levant et je n'ai eu aucun souci ... Malgré ces petites péripéties c'était top je ne crache pas sur l'équipe qui était humainement parlant formidable ..

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    [...] rien ne t'oblige jamais à accepter de plonger avec un binôme que "tu ne sens pas" ou qui ne te donne pas la sensation d'être en sécurité quelle que soit la raison.
    C'est là le plus sage conseil qu'on puisse te donner.

Perso, tout ce qui m'importe, quand je plonge, c'est de contrôler autant que faire se peut mon environnement sécuritaire immédiat; c'est-à-dire moi-même et mon (ou mes) buddy de plongée et, si je plonge depuis un bateau, le staff dudit bateau et l'équipement qui s'y trouve. Pour le reste, si des sans jugement font des bêtises et finissent pas avaler la tasse, tant que ça ne m'impacte pas directement, je dois dire que j'm'en tape un brin...

Cette même philosophie m'aide beaucoup pour rester calme et en sécurité, que je sois à Palancar Garden ou dans l'Hadramaout...

Laisser un commentaire:

• Pub

• pparis
    a répondu
    Envoyé par maudd Voir le message

C'était à l'étranger avec l'ucpa donc je ne c'est pas si ils dépendent du code Du sport en France, sachant que c'est une asso Française mais excerçant à l'étranger
    A l'étranger d'accord, mais ou exactement ?
    Je ne met pas en doute ce que tu racontes mais j'avoue tout de même que je suis très surpris de la part de l'UCPA .

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    Envoyé par caolila Voir le message
    maudd Ici certain on la fâcheuse habitude de titiller les nouveaux… ne te laisse pas déstabiliser.

Laisser un commentaire:

• alain.max27
    a répondu
    Bonsoir Maudd,
    Tu nous as raconté un concentré de ce que tu as vu ou ressenti. Ne pense surtout pas que ça arrive partout et en même temps, rassure toi en plongeant avec tes instructeurs, écoute les briefings des DP et les conseils de tes encadrants.
    Plonge, devient autonome et ne soit pas inquiète. La plongée est merveilleuse, l'expérience s'acquiert avec le temps.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    maudd Ici certain on la fâcheuse habitude de titiller les nouveaux… ne te laisse pas déstabiliser. Il n'y a pas si longtemps j'étais un petit nouveau, sans beaucoup d'expérience, mais ici comme bien sur dans la vrai vie si tu es curieuse tu trouveras des réponses a tes questions et tu progresseras dans ta façon de plonger.

Laisser un commentaire:

• maudd
    a répondu

Ne te laisse pas intimider et ne t'excuse pas pour ce que tu n'as pas dis maudd , certains habitués prennent plaisir à abuser d'une vilaine coutume de faire suer les nouveaux arrivants.
    Fort heureusement, il sont peu nombreux.
    Exprime tes idées, pose tes questions, défends tes idées librement, participe à ta mesure et selon tes envies et personnalité, ça fera du bien à tout le monde
    Merci beaucoup !!! j
    J'avoue l'avoir pris comme une attaque et en me relisant on aurait pu le prendre de cette manière, et vu que je me remets en permanence en question forcement je tombe les deux pieds de dans d'ou ma justification ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X