Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la plannif' gaz

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben voilà le genre de réponses que j'attendais

Commentaire

• Pub

bonsoir,

je pense que la méthode de planification proposée il y a qqs années par Me L. Bardassier répond à la question de départ, et permet de gérer - dans une certaine mesure - des imprévus du genre binôme en difficulté ou essoufflement passager.
      cf ici :
      https://www.plongeur.com/forums/foru...oisir-à-l-air
      la présentation est toujours accessible ici : https://drive.google.com/file/d/0B2Q...dySWU0Mmc/view

sinon...
      Envoyé par JPL38 Voir le message
      la plongée avec la règle de 1/4
      désolé de mon ignorance, mais c'est quoi svp?

Commentaire

Envoyé par fleq Voir le message
        bonsoir,

sinon... la régle des 1/4

désolé de mon ignorance, mais c'est quoi svp?
        Tu as un bloc à 230 bar . 230 /4 = 57,5 Bar.

Tu descends et tu restes au fond jusqu'à atteindre 172,5 Bar. Cette pression est le signe de la remontée et tu devrais avoir fini tes paliers et émerger avec 115 bar restant dans le bloc.
        Si il y a un pepin, et que tu consommes le double à partir de la fin de ton temps fond , il te restera 57,5 bar en fin de plongée/surface , ce qui te permet d'avoir encore une sécurité en air pour toi ou ton binome .

dan
        LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
        www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

j'ai envie de dire que tout dépends des paliers que tu prévois.
          Si tu à un soucis de sur consommation ou que tu dois assister ton binôme dans la première moitié de ta plongée (avant le départ fond prévu) alors t'es sensé être large car t'auras moins de paliers à faire et donc moins besoin d'air.
          Si ton soucis arrive en fin de plongée, durant la DTR, tu as normalement prévu 50 bars de plus de ce qui t'es nécessaire, sachant qu' a 5m la conso est fortement réduit., il en est de même pour ton binôme. Ca fait déjà du 100 bars. Le travail d'évacuer le stress et de se relâcher sera important.
          Si en plus tu as une deco, je pense que t'es pas si mal que ça.
          A cela il faut ajouter le bloc de secours sur la bateau.

Tu peux également prévoir un bloc pendeur à 5m.

L'ideal est de prévoir un temps de palier réduit plutôt que de se trimballer avec un volume d'air ahurissant. Autant passer au recycleur

Quant aux règles des 1/4, honnêtement ça revient a faire une profonde sans paliers ou alors à prévoir un volume important.
          Autant faire une planification normal et faire de la prévention sur ce qui peut arriver, dans ton cas le stress peut être pris en charge comme un essoufflement.

La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Chargement...
          X