Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer son niveau 1 en Egypte

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer son niveau 1 en Egypte

Salut tout le monde,

Je viens de méchamment mordre à l'hameçon de la plongée après 4 dives en Indonésie et aux Philippines.
    Évidemment, j'ai envie de passer mon 1er niveau, et j'ai pensé à l'Egypte.

Vu la richesse des fonds, auriez-vous :
    - un site à me recommander en particulier pour passer l'open water ?
    - un centre de plongée tip top génial à me recommander ?

Merci d'avance

hello,

en Egypte je connais que Fred Lombard et il est tres bien: http://www.fredlombard.com
    La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Passe le niveau en fonction de tes futures aspirations, plongées à l'international padi, plongées en France en club associatif = n1 ffessm ...

J'ai été plusieurs fois chez dimensions bleues à safaga ,j'y ai fait mon aow et n3.

Commentaire

A ta place je passerai mon premier niveau sur Paris et ensuite j'irai faire de l'exploration en Égypte ...

Commentaire

Envoyé par pparis
          A ta place je passerai mon premier niveau sur Paris et ensuite j'irai faire de l'exploration en Égypte ...

Tout a fait d'accord se former en associatif en France pour pas cher...
          et P R O F I T E R des fonds marins et ne pas passer son temps a faire des exos sous l'eau ...

Commentaire

Pas nécessairement associatif !

Commentaire

non pas nécessairement ... mais c'est plus cher .....

L'associatif c'est je trouve plus le partage d'une passion... enfin dans mon club... ;-)

Commentaire

Comment dit précédemment, il vaut mieux prendre ton temps à passer ton N1 en piscine et valider ce dernier par quelques plongées en milieu naturel .

Puis profitez pleinement de cet acquis pour aller admirer les fonds égyptiens .
                Tu pourras éventuellement continuer par l'AOW gentiment en étudiant entre tes plongées et valider le en fin de semaine si tout c'est bien passé.

Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Ne t'embête surtout pas à trainer dans un club toute une année !

Va passer ton niveau en Egypte ou ailleurs, à la limite en France mais il te faudra attendre l'été ou l'automne pour avoir des températures sympa, en tout cas je te conseille de passer ton niveau 1 en stage de 3-4 jours et de ne surtout pas te faire ch.... à barboter dans une piscine, ce qui n'a à peu près aucun rapport avec la plongée et est juste fait pour dégouter.

C'est mon avis.

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

à barboter dans une piscine, ce qui n'a à peu près aucun rapport avec la plongée et est juste fait pour dégouter.
                    c'est en effet un point de vue. La piscine permet néanmoins de confirmer une passion naissante en faisant manger le pain avant la brioche.
                    Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Alyses plongée à Hurgada, centre affilié FFESSM.

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum
                        ................
                        .................... je te conseille de passer ton niveau 1 en stage de 3-4 jours et de ne surtout pas te faire ch.... à barboter dans une piscine, ce qui n'a à peu près aucun rapport avec la plongée et est juste fait pour dégouter.

C'est mon avis.
                        et je le partage

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum

Va passer ton niveau en Egypte ou ailleurs, à la limite en France mais il te faudra attendre l'été ou l'automne pour avoir des températures sympa, en tout cas je te conseille de passer ton niveau 1 en stage de 3-4 jours et de ne surtout pas te faire ch.... à barboter dans une piscine, ce qui n'a à peu près aucun rapport avec la plongée et est juste fait pour dégouter.

C'est mon avis.
                          Sur ce coup la je ne te comprends pas. Je respecte ton avis mais je trouve que tu oublies la convivialité les échanges avec les autres.
                          Ici pas de relation financière simplement la rencontre avec des passionnés désirant transmettre leur experience....
                          Et en piscine on apprends beaucoup. Bon il faut choisir le bon club si tu n'as que 2m de fond ... nous on a presque 4... voir 5 m une partie de l'année, il y a déjà de quoi progresser dans de l'eau "chaude"

Commentaire

Envoyé par caolila
                            Sur ce coup la je ne te comprends pas. Je respecte ton avis mais je trouve que tu oublies la convivialité les échanges avec les autres.
                            Ici pas de relation financière simplement la rencontre avec des passionnés désirant transmettre leur experience....
                            Et en piscine on apprends beaucoup. Bon il faut choisir le bon club si tu n'as que 2m de fond ... nous on a presque 4... voir 5 m une partie de l'année, il y a déjà de quoi progresser dans de l'eau "chaude"
                            Ah excuse-moi je n'avais pas vu que notre ami cherchait à faire des rencontres.
                            J'avais pensé qu'il avait déjà des amis, et que ce qu'il voulait c'était plonger.
                            Evidemment, s'il veut se faire des amis, il peut aussi s'inscrire dans un club en piscine, ou dans un groupe de danse de salon, ou un club d'échecs.
                            Mais pour plonger, je lui conseille d'aller... plonger.

Cela dit, opposer de gentils membres d'une association avec de gros méchants de clubs pros n'en voulant qu'à tes sous et sans aucune envie de transmettre leur passion, c'est vraiment méconnaitre le milieu de la plongée...

On y fait de belles rencontres, autant parmi les autres clients que parmi le personnel. Car tout ce monde-là plonge avec bonheur !

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par caolila
                              On peut tout à fait ne pas apprécier la « chaude ambiance » des clubs associatifs, leur « convivialité » et les « échanges avec les autres ».

Si c’est pour aller voir des petits poissons en mer chaude, une formation (PADI ou CMAS) en piscine, en France, sur un week-end suffit pour évoluer à l’aise sous l’eau et acquérir les principaux gestes techniques de la plongée.

Plusieurs structures commerciales proposent ce genre de prestation dans les grandes villes, et c’est généralement bien fait.

Commentaire

Chargement...
                              X