Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idee d'exercices

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• idee d'exercices

Bien le bonjour,

d'ici un mois je vais reprendre mon uniforme d'instructeur de plongees, pour finaliser la formation de deux de mes bebes plongeurs. ils se debrouillent vraiment pas mal du tous mais j'aimerais faire des exercices ludiques sous l'eau avec eux... et je suis en manque d'idee!
    j'aimerais faire un exercice autour d'echange d'equipement, style 6m d'eau pas plus et on s'echange notre materiel ou alors des exercices de flotta autre que le poumon ballast et le ludion...

des idees? des suggestions?
    merci d'avance!
  • Pub

Rester stable sans toucher le fond ni percer la surface dans un mètre d'eau.

Commentaire

• dwooppy
      dwooppy commenté
      Modifier le commentaire
      La moitié des instructeurs sont déjà pas foutus de le faire, meme en se concentrant uniquement dessus.

• LA LOUBINE
      LA LOUBINE commenté
      Modifier le commentaire
      Tu es instructeur dans quelle école dwooppy ? Et gérer sa stabilisation dans un mètre d'eau c'est un excellent exercice et qui n'est pas aussi facile que l'on croit.....

• dwooppy
      dwooppy commenté
      Modifier le commentaire
      C'est un constat que j'ai fait en me baladant autour du globe. J'ai jamais dit que c'était facile d'ailleurs quand on débute, il n'empeche que c'est la base...

- Tu prends quelques plombs et des flotteurs (les trucs en mousse de piscine qu'on met entre les jambes par exemple) et ils doivent se les échanger pendant une ballade sous l'eau. Ça correspond pas tellement à une situation réelle mais c'est pas mal pour forcer à travailler activement la gestion du gilet.
    - Tu prends une ardoise sous-marine et vous jouez au morpion ou au pictionary sous l'eau (stabilisés évidemment). Fédéralement, ce serait plutôt un exercice N2 (savoir rester stabilisé tout en restant concentré sur autre chose), mais ça peut pas faire de mail s'ils se débrouillent « déjà pas mal du tout ».
    - Dans le même style que le dessin stabilisé, si t'as un petit appareil photo, tu leur fais prendre des photos sous l'eau (de ta tête ou d'un truc à voir, peu importe, il faut juste qu'elles soient pas floues). Avec une GoPro c'est le niveau difficile, parce que même parfaitement stabilisé c'est dur de prendre des photos pas floues :-D

Après, si c'est des « bébés plongeurs » et qu'ils savent déjà bien se stabiliser... Est-ce qu'il faut à tout prix continuer ce genre d'exercice avant de valider la compétence / le niveau ?

Commentaire

Tu leurs fait faire tous les exercices simples/standards les yeux fermés stabilisés en pleine eau. Ou sans le masque. Ça leur apprendra à trouver mano/secour/parachute, etc par proprioception.

Fait leur faire des noeuds sous l'eau avec des gants 3mm; noeuds de pecheur, noeud de chaise, demi-clef, tête d'alouette sur une drisse de 6mm.

Commentaire

Remonter de 3/5m de fond, gilet vide seulement au poumon ballast et s'arrêter tous les 1m, stabilisé pendant 20 secondes, puis reprendre la remontée mètre par mètre pour terminer le masque affleurant sous la surface de l'eau sans percer. Le dernier qui perce à gagné. Attention à ne pas vider la bouteille si ils sont bons et tenaces

Bons jeux
        Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Envoyé par clef-a-molette Voir le message
          Tu leurs fait faire tous les exercices simples/standards les yeux fermés stabilisés en pleine eau. Ou sans le masque. Ça leur apprendra à trouver mano/secour/parachute, etc par proprioception.

Fait leur faire des noeuds sous l'eau avec des gants 3mm; noeuds de pecheur, noeud de chaise, demi-clef, tête d'alouette sur une drisse de 6mm.
          Des exercices les yeux fermés sont très intéressants pour les sensations,perceptions, détente
          La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

C'est un des exercices que je pratiquais , que j'ai développé et que j'ai appelé les yeux au bout des doigts :

A+

Commentaire

nous on a un puzzle à faire au fond sans toucher le sol.

passer dans un cerceau sans toucher les bords.(jouer à superman)

se déplacer avec une balle de pingpong avec une cuillère à soupe sur le dessus

enlever ses palmes, dégonfler le gilet et sauter comme Tintin sur la lune.
              clic clac, souriez
              ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

La flota pour les gamins... 1. 2. 3. .... Soleil !

Commentaire

Nos jeunes (et les plus vieux aussi) adorent jouer au "Jenga-sous-l'eau".
                  Rien de mieux pour travailler flotta, poumon ballast, trim, backkick etc..

Le kit du jeu n'est pas donné mais c'est de la bonne qualité teutonique.
                  http://www.vdst-shop.de/VDST-Special...gle-Tower.html
                  "On amorcera la remontée dès qu'il y en a un qui est sur réserve et on vide nos blocs au palier à 5M....
                  Après on prendra un aspirine-tonic avec le saucisson, ca ira.
                  Ho, Machin?! Tu traines pas pour la déscente cette fois-ci, hein? Allez, tu passes devant qu'on puisse te pousser..."

Commentaire

Dans le même genre que ce qui a déjà été dit plus haut, le passage d'un bloc de deco entre les participants à 1m du fond est aussi un bon exercice...l'avantage vis a vis d'un poids mort étant que c'est moins facile à centrer sur sois..

Commentaire

Chargement...
                    X