Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Surpression Pulmonaire existe-t-elle vraiment?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout ceci me semble un peu capillo tracté
    Les Accrobulleurs , une seule envie, se faire PLAISIR

http://www.accrobulles.com
    http://www.youtube.com/user/accrobulles
    http://www.facebook.com/accrobulles

Commentaire

• Pub

Envoyé par Harold_S Voir le message
      Dès que j'ai accès au Broussolle (Physiologie et Médecine de Plongée) je te reconfirme
      Je viens de regarder le Broussolle, il n'y a aucune valeur chiffrée mentionnée concernant une limite de résistance alvéolaire.
      Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Attention les mouches, le revoilà!!

Envoyé par Scubaphil Voir le message
        Je viens de regarder le Broussolle, il n'y a aucune valeur chiffrée mentionnée concernant une limite de résistance alvéolaire.
        Et si le problème, pour trouver une valeur unique à cette surpression supportable, venait du fait qu'elle varie avec la pression ambiante....?

Foin des surpressions et des ▲P, (même si les limites d'élasticité se mesurent en Bar...), et si on lorgnait du coté des volumes?

Reprenons l'expérience de pensée de CMDC au #40 avec quelques ballons de baudruche identiques et qui éclatent quand leur volume atteint un volume max de 5.5 litres.

1) Je suis à 40m de profondeur et je gonfle un de ces ballons à 5 L, je le ferme et je le lâche: de combien de mètres remonte-t-il avant d'éclater?
        2) Je suis à 10m de profondeur et je gonfle un de ces ballons à 5 L, je le ferme et je le lâche: de combien de mètres remonte-t-il avant d'éclater?
        3) Je suis à 1m de profondeur et je gonfle un de ces ballons à 5 L, je le ferme et je le lâche: de combien de mètres remonte-t-il avant d'éclater?

On voit que les ballons, pour une même variation de volume fatale, tolèrent une variation de pression beaucoup plus importante en profondeur qu'au prés de la surface, ce qui rejoint les observations de notre barotraumatisme pulmonaire en plongée: La "Sur-distension Pulmonaire" se produit d'autant plus facilement/rapidement que l'on se rapproche de la surface.

Pour ma part, je trouve que "réfléchir" en volume, en volume max et en distension, ça m'éclate.

"- Je suis ma liberté" (Sartre, Les Mouches)

Commentaire

Eh bien à présent, Mesdames et Messieurs, il nous faut un panel de cobayes pour vérifier les savants calculs et théories physiologiques déployées sur ces 4 pages; Qui, parmi vous s'y colle? J'attends au bord avec la colle.
          berny

Commentaire

Envoyé par wespel Voir le message
            avec quelques ballons de baudruche identiques et qui éclatent quand leur volume atteint un volume max de 5.5 litres.
            Des ballons de baudruche qui pètent à 5,5L, franchement change de fournisseur, demande aux forains les bonnes adresses .

Commentaire

• Pub

Vous avez une bonne adresse pour les poumons de rechange?
              berny

Commentaire

Envoyé par berny Voir le message
                Vous avez une bonne adresse pour les poumons de rechange?
                Sans aucun doute : http://www.chu-lyon.fr/fr/service-de...ion-pulmonaire
                Tu noteras qu'avec un nom pareil, le chef de service ne peut être qu'un expert !
                Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

En combinant avec une transplantation cardiaque, on doit pouvoir négocier un prix package et traiter du même coup le problème de FOP.
                  berny

Commentaire

Envoyé par Scubaphil Voir le message
                    Exact, je viens de vérifier également. Il y a juste la référence de 350mbar dans le Wattel, sans autre précision.
                    Et on va arrêter l'astiquage de mouches

Commentaire

Chargement...
                    X