Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Largage du lest en situation d'urgence

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jeancri25 Voir le message
    ma femme m'a largué parce que je n'était qu'un poids mort, ça compte?
    Ca dépend si c'était un largage rapide ou si c'était compliqué a se défaire du lest

Commentaire

• Pub

En Polynésie, on m'a fait remplacer mon harnais de lestage par une ceinture. L'argument des moniteurs était qu'il fallait pouvoir larguer son lest si on était pris dans un courant descendant. Je n'ai pas vu de courant descendant (heureusement) mais qu'est-ce que cette p....n de ceinture m'a enquiquinée pendant les plongées parce qu'elle était toujours en train de tourner. J'ai même fait une plongée sur le côté (le ventre à droite et le dos à gauche ou l'inverse) parce que me remettre à plat était plus fatigant et que la ceinture tournait toujours...

Commentaire

Tiens il y a donc une utilité de pouvoir larger rapidement son lest …

Commentaire

UNE... comme tu dis mais pas sur que ce soit plus rapide de défaire la ceinture que de tirer un coup sec sur les 2 poches... (à propos, merci de chauffer l'eau de la gravière du Fort pour ce dimanche et de prévoir le beau temps sur Strasbourg)

Commentaire

UNE...merci de chauffer l'eau de la gravière du Fort pour ce dimanche et de prévoir le beau temps sur Strasbourg)
            Alors je te donne le score à l'avance, un petit 9° en surface, et invariablement entre 6 et 8 au fond ! Tu peux tranquillement garder tes plus épaisses sous couches si tu es en étanche ce qui me semble aller de soi, si ce n'est pas le cas, max 25 minutes, et prévoir de quoi se réchauffer furieusement à la sortie.

Commentaire

• Pub

(à propos, merci de chauffer l'eau de la gravière du Fort pour ce dimanche et de prévoir le beau temps sur Strasbourg)
              Hummm c'est pas trop bien parti pour dimanche Juste pour info il a neigé quasiment toute la journée d'aujourd'hui Tu y es quand toute la journée? moi je ne sais pas si j'y vais je vais voir comment évolue le temps….

Commentaire

Envoyé par mkp Voir le message
                En Polynésie, on m'a fait remplacer mon harnais de lestage par une ceinture. L'argument des moniteurs était qu'il fallait pouvoir larguer son lest si on était pris dans un courant descendant. Je n'ai pas vu de courant descendant (heureusement) mais qu'est-ce que cette p....n de ceinture m'a enquiquinée pendant les plongées parce qu'elle était toujours en train de tourner. J'ai même fait une plongée sur le côté (le ventre à droite et le dos à gauche ou l'inverse) parce que me remettre à plat était plus fatigant et que la ceinture tournait toujours...
                faut prendre une ceinture marseillaise ça ne bouge pas
                sinon si le courant arrive a tirer un plongeur de 80kg avec un équipement à 20k et 4kg de lest je doute fort que enlever 4kg ça va changer beaucoup
                de tout ce que j'ai lu sur les courants, il est rarement possible de luter. quand on est pris sur un courant descendant faut juste prier pour pas que ça descende trop profond
                La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Espérons que sont poids apparent ne soit pas de 104 Kgs !

Commentaire

Envoyé par whodive Voir le message

faut prendre une ceinture marseillaise ça ne bouge pas
                    sinon si le courant arrive a tirer un plongeur de 80kg avec un équipement à 20k et 4kg de lest je doute fort que enlever 4kg ça va changer beaucoup
                    de tout ce que j'ai lu sur les courants, il est rarement possible de luter. quand on est pris sur un courant descendant faut juste prier pour pas que ça descende trop profond
                    De mon coté j'ai lu qu'il pouvait être utile de palmer horizontalement pour essayer de sortir du flux descendant, après c'est bien beau de lire des trucs sur le net, mais sous l'eau c'est autre chose ....

Commentaire

Envoyé par MrSoyouz Voir le message

De mon coté j'ai lu qu'il pouvait être utile de palmer horizontalement pour essayer de sortir du flux descendant, après c'est bien beau de lire des trucs sur le net, mais sous l'eau c'est autre chose ....

J'ai déjà expérimenté les courants descendants, je déconseille fortement la prière pour ne pas descendre trop profond car souvent ce sont des sites avec beaucoup de fonds.
                      Palmer à l'horizontal pour se sortir du courant est la bonne solution. On peut aussi ajouter de gonfler la stab, nager proche des récifs, éventuellement s’accrocher avec un crochet pour reprendre son souffle.
                      Personnellement mes plombs ne sont pas largables mais j'ai un double volume d'air, et être pris dans un courant descendant ne signifie pas forcément la fin de la plongée. Donc les plombs sont à conserver pour la suite.

Commentaire

• Pub

Larger le lest est dangereux c'est une évidence, perso je ne suis ni pour le lest largable ni pour lest intégré à la stab. Le lest sur le plongeur soit en ceinture ( pas le mieux clairement) soit sur Harnais ( la meilleure option AMHA)
                        Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Boulette vous avez dit boulette ?

Commentaire

Si l'on est comme un bouchon sans lest, bien évidemment ça peut poser un problème en immersion ...
                          Maintenant pouvoir larguer facilement le lest reste une option intéressante dans d'autres circonstances, en surface, pour un éventuel tractage etc ...

Commentaire

Envoyé par pparis Voir le message
                            Maintenant pouvoir larguer facilement le lest reste une option intéressante dans d'autres circonstances, en surface, pour un éventuel tractage etc ...
                            Je suis complétement d'accord, mais dans ce cas la pourquoi ne pas larguer carrément le bloc ? Et du coup les poches a lest avec.
                            Dans la plupart des cas si on le coule on peut toujours aller le récupérer par la suite et si on est situation d'urgence vitale ca reste un détail.

Commentaire

Tout à fait, tu complètes parfaitement mon propos !

Commentaire

Il y a peut être une question de rapidité d'exécution à considérer.
                                Larguer deux poches à lest avec un système de décrochage conçu à cet effet parait plus rapide que de larguer le bloc.
                                A tester
                                Backmount is so DEAD

Commentaire

Chargement...
                                X