Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Largage du lest en situation d'urgence

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vois un autre avantage avec le largage des poches tu gardes ta source d'air et malgré tout une stab t'offrant une très bonne flottabilité en surface

Commentaire

• Pub

Envoyé par Matt Voir le message

Je suis complétement d'accord, mais dans ce cas la pourquoi ne pas larguer carrément le bloc ? Et du coup les poches a lest avec.
      Dans la plupart des cas si on le coule on peut toujours aller le récupérer par la suite et si on est situation d'urgence vitale ca reste un détail.
      Les divers manuels de plongée ne prévoient le largage du scaphandre que lors de la phase de surface de la séquence de secours, pour faciliter le hissage de l'accidenté à bord.
      berny

Commentaire

Je me souviens avoir lu dans un bouquin UTD qu'ils préconisaient une répartition du lest en largable et non-largable uniquement en cas d'absence de redondance de flotta (en gros combi humide + stab vessie simple), la partie largable devant être égale au poids apparent du gaz respirable. Largage de cette partie uniquement si défaillance de la stab en début de plongée, reste à compenser l'écrasement de la combi par poumon ballast + palmage, et on reste neutre à 3m. Après est-ce vraiment applicable en pratique...

Commentaire

Chargement...
        X