Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Algo RGBM et plongée succesive


nico32

Messages recommandés

Je voulais avoir le retour sur les gens qui plongent avec des algos RGBM d'ordi loisir (c'est à dire le gros des plongeur) et les plongées successive profonde. C'est pas la première fois que je me retrouve emmerdé en situation d'encadrement.

Pas plus tard que hier je m'immerge avec 2 plongeur de mon club désireux de faire des profondes. On en avait déjà fait 2 le samedi mais ce coup ci en plan 2 tank 1h d'intervalle. Il s'agit tout de même de plongée light sur roche avec descente et remontée tranquille. Première plongée on déscend tranquillement le long du tombant on essaye de pas dépasser les 40 (avec des N2 c'est mal) et après un petit quart d'heure dans la zone profonde on remonte tranquillou le long du tombant et on fait nos pallier rien d'extraordinaire 5-6 minutes obligatoire dans la zone des 4m que l'on prolonge même de 5 bonnes minutes pour cause de baracuda.

 

Deuxième plongée avec les 2 même plongeurs après un intervalle d'une heure on descend tranquillement sur un autre site de plongée grosso modo même profil un peu moins profond (profondeur max 38m et un quart d'heure entre 30 et 38. Remonté le long de la roche mon Scherwater bulhman en mode récréational m'annonce 12 minute de DTR (2 à 6 10 à 3) rien de bien méchant et tout à fait cohérent) et donc vers 15m je m’enquière de ceux qu'annonce les 2 personnes que j'encadrait. La première équipée d'un Sunto gekko 35 minutes de DTR, le second un Cressi (je sais plus quel modèle) 45 minutes de DTR ???

Mon idée est que ces ordi ne sont pas prévu pour faire ce type de plongée (car même en sommant la totalité des temps fonds dans une logique consécutive on arrive pas à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels parametres sur leurs ordis? Si t'arrives à telecharger les 2 courbes (+ celles précédentes) de leurs ordis, ca peut t'indiquer ce qu'il s'est passé eventuellement.

 

Jamais eu de souci avec un zoop, mais j'ai généralement plus d'1h entre mes plongées "profondes" (de l'ordre de presque 2h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la doc de sunnto, il y a ça : "

• continuous multiday diving

• closely spaced repetitive dives

• dives deeper than the previous dive

• rapid ascents which produce high microbubble build up"

 

puis ça :"Some diving patterns cumulatively add a higher risk of DCI, such as dives with short surface intervals, repetitive dives deeper than earlier ones, multiple ascents and substantial multiday diving."

 

Après de la DTR x2 ou x3... Il y a un réglage à faire pour revenir à des profils plus "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.