Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment se faire financer ses formations en plongée


gwadadive

Messages recommandés

L'article est VU et Vérifié, il ne comporte pas d'erreur (où alors il faut nous citer lesquelles)

Cependant, selon les régions de France, certaines subtilités et autres changement de dernières minutes peuvent apparaître.

C'est déjà le cas entre certains pôle emploi d'une ville à l'autre de la même région qui n'utilisent pas les mêmes accès.

De la même formation, cet artricle peut devenir obsolète dans 2 mois suite à des changements de texte.

Bien sûr qu'il faut vérifier, l'article ne fait pas office de "paroles d'évangile" mais doit être une aide dans les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Contrat de professionnalisation : le coût de la formation n'est pas supporté par l'entreprise mais par son OPCA

2 - Aide individuelle à la formation est un financement Pôle emploi et non Conseil Régional

 

On continue ? 2 rubriques = deux erreurs !!!

 

Spectaculaire !!!

On ne sait même plus qui gaspille quoi.

encore !! encore!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Contrat de professionnalisation : le coût de la formation n'est pas supporté par l'entreprise mais par son OPCA

 

Pas nécessairement : dans certains cas, l'entreprise avance le coût de formation...qui se fait ensuite rembourser par l'OPCA

 

2 - Aide individuelle à la formation est un financement Pôle emploi et non Conseil Régional ...subtilité encore : dans le cas d"un chèque qualification géré par pôle emploi, c'est la région qui attribue les finances

 

On continue ? ...sympa, votre but est-il de juste critiquer ? je répète, subtilité et pas paroles d'évangile" cet article est un repère ! non une bible...et puis si grosse erreur il y a, on corrigera...personne n'est parfait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est truffé d'erreurs. Ne pas s'y référer sans recherches complémentaires.

 

Salutations belle compagnie :)

 

Alors il est assez rare que je participe sur les forums d'une manière générale, mais j'aime les parcourir, le soir à l'apéro ça passe tout seul. De même je participe rarement aux débats car trop de disputes qui ne font jamais avancer le sujet.

 

Mais là je me suis dis "c'est trop beau je ne peux pas louper ça !"

 

Voyons les faits : On a une personne qui poste un lien sur le forum, qui ne demande rien à personne, qui cherche éventuellement à rendre service même... Et dans la foulée il y a une autre personne qui débarque, qui se met limite à hurler à la mort et au scandale...

 

C'est juste fabuleux ! Au lieu d'arriver, de remercier en premier la personne pour son lien et son partage, et de souligner d'éventuelles fautes (je ne sais pas, il y en a peut-être) en expliquant poliment : "attention à ce que vous dites tel paragraphe, ça a changé récemment"... on se mange une quantité fabuleuse de : "je sais tout point barre".

 

Désolé "Chat Noir", mais quels sont tes arguments, tes sources, tes faits, tes éléments qui te permettent de contre dire cet article ? Et ensuite, n'existerait-il pas une méthode de communication plus agréable que de dénigrer le travail d'une personne ? L'article peut contenir des erreurs, mais n'est-il pas envisageable que tu enlèves ce ton sarcastique et que tu expliques calmement tes reproches, en apportant si possible des preuves de ce que tu avances ?

 

D'une manière générale les gens, vous savez il tout à fait possible de communiquer de façon calme, polie et respectueuse entre êtres humains ^^. Il n'est pas obligatoire dès qu'une personne réalise un travail de venir le "casser", de façon agressive et qui plus est... sans preuves :)

 

Concept d'assertivité les enfants :p c'est possible, ça existe et c'est facilement réalisable :)

 

J'accepte ;)

 

T.C.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salutations belle compagnie :)

 

Alors il est assez rare que je participe sur les forums d'une manière générale, mais j'aime les parcourir, le soir à l'apéro ça passe tout seul. De même je participe rarement aux débats car trop de disputes qui ne font jamais avancer le sujet.

 

Mais là je me suis dis "c'est trop beau je ne peux pas louper ça !"

 

Voyons les faits : On a une personne qui poste un lien sur le forum, qui ne demande rien à personne, qui cherche éventuellement à rendre service même... Et dans la foulée il y a une autre personne qui débarque, qui se met limite à hurler à la mort et au scandale...

 

C'est juste fabuleux ! Au lieu d'arriver, de remercier en premier la personne pour son lien et son partage, et de souligner d'éventuelles fautes (je ne sais pas, il y en a peut-être) en expliquant poliment : "attention à ce que vous dites tel paragraphe, ça a changé récemment"... on se mange une quantité fabuleuse de : "je sais tout point barre".

 

Désolé "Chat Noir", mais quels sont tes arguments, tes sources, tes faits, tes éléments qui te permettent de contre dire cet article ? Et ensuite, n'existerait-il pas une méthode de communication plus agréable que de dénigrer le travail d'une personne ? L'article peut contenir des erreurs, mais n'est-il pas envisageable que tu enlèves ce ton sarcastique et que tu expliques calmement tes reproches, en apportant si possible des preuves de ce que tu avances ?

 

D'une manière générale les gens, vous savez il tout à fait possible de communiquer de façon calme, polie et respectueuse entre êtres humains ^^. Il n'est pas obligatoire dès qu'une personne réalise un travail de venir le "casser", de façon agressive et qui plus est... sans preuves :)

 

Concept d'assertivité les enfants :p c'est possible, ça existe et c'est facilement réalisable :)

 

J'accepte ;)

 

T.C.

 

ben, on va dire que la question "comment être payé pour passer de la catégorie loisir à la catégorie professionnelle" a été maintes et maintes fois abordée, que le lien Atlantisformation a déjà été donné.

 

Quant à Chat Noir, je peux t'assurer, au lu de ses messages, qu'elle sait de quoi elle parle, et que la formation et ses financements font partie de ses compétences professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les faits : On a une personne qui poste un lien sur le forum, qui ne demande rien à personne, qui cherche éventuellement à rendre service même... Et dans la foulée il y a une autre personne qui débarque, qui se met limite à hurler à la mort et au scandale...

Alors ce que tu appelles hurler à la mort et au scandale c'est ce post la que je cite dans son intégralité :

 

Cet article est truffé d'erreurs. Ne pas s'y référer sans recherches complémentaires.

 

Alors ce post est neutre et sobre et souligne qu'il y a des erreurs.

On est loin d'hurler à la mort et au scandale :bravo::bravo::bravo: .

 

Veuillez agréer, madame ou monsieur mes salutations les plus distinguées.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.