Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit de reponse

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droit de reponse

Envoyé par caolila
    J'ai beaucoup de mal avec les gars qui s'obstinent a vouloir plonger gratos, enfin en enfreignant la loi.
    Ce sujet a déjà été tant de fois discuté ici . Après je ne doute a aucun moment qu'il y a beaucoup de N4 et plus qui plongent gratis...
    Je suis pour la répression, pour les 2 parties "employeur" comme "employé"... Les règles sont faites pour être respecté point final.
    Alors tout d'abord et pour ton info :

- Je pense que mes amis plongeurs te diront que c'est mal me connaître.
    - Je ne m'obstine pas à vouloir plonger gratos
    - J'ai largement enseigne dans le milieu associatif gratuitement même en étant BEES 1.
    - Je n'ai jamais échangé mes services contre de la plongée gratuite, mais plutôt rendu service à des structures en manque de cadre.

C'est peut être mal suivant tes critères et ceux de Bernie, mais j'assume totalement le fait de dépatouiller une structure et de ne pas laisser des plongeurs qui parfois viennent de bien loin, sur le bateau .
    Ce n'est peut-être pas tout à fait réglo, mais je préfère, si on me le demande et qu'il n'y a pas d'autres choix, régaler une palanquée de débutant qui vient de l'intérieur que de plonger comme un gros égoïste.

La prochaine fois je demanderai à payer l'euro symbolique, comme ça, cela vous chagrinera moins.

A+

Signé : Un moniteur hors la loi

Je ne te visais absolument pas c'était une généralité. Perso je connais un E2 qui passe beaucoup de temps dans le sud a plonger gratos en échange de service.

Si j'avais voulu te viser toi je l'aurais clairement écris

Je te demande pardon pour la formulation qui peut prêter a confusion.

Le fait de "dépanner" un ou des plongeurs afin qu'ils puissent plonger je dis pour ton dévouement et ta prise de risque. Personnellement je ne le ferais pas mais bon je ne suis qu'un petit N4. Je ne prendrais pas le risque de plonger / encadrer des inconnus en étant en plus "hors la loi". Mais la chacun fait comme il le sens.

Commentaire

la question se pose quand même envers un client qui paye pour une formation N2 et qui se retrouve encadré par un autre client.

formation qui dure depuis 3 mois et qui n'est pas tj fini soit dit en passant.

Je me pose la question sur la qualité et le sérieux de cette structure
      La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message

Je ne te visais absolument pas c'était une généralité. Perso je connais un E2 qui passe beaucoup de temps dans le sud a plonger gratos en échange de service.

Si j'avais voulu te viser toi je l'aurais clairement écris

Je te demande pardon pour la formulation qui peut prêter a confusion.

Le fait de "dépanner" un ou des plongeurs afin qu'ils puissent plonger je dis pour ton dévouement et ta prise de risque. Personnellement je ne le ferais pas mais bon je ne suis qu'un petit N4. Je ne prendrais pas le risque de plonger / encadrer des inconnus en étant en plus "hors la loi". Mais la chacun fait comme il le sens.

Caolila

Au temps pour moi !
        Au plaisir de te rencontrer un de ces quatre, promis je ne t'encadrerai pas (mais en tant que N4, tu n'en as plus besoin )

A+

Commentaire

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
          La prochaine fois je demanderai à payer l'euro symbolique, comme ça, cela vous chagrinera moins.
          C'est encore pire.... tu vas casser le marché en sous-facturant la prestation

Commentaire

Il faut monter une structure d’autoentrepreneur qui facture 1 euro €

Commentaire

Envoyé par benbulle Voir le message
              C'est encore pire.... tu vas casser le marché en sous-facturant la prestation
              C'est pas faux, mais au moins je resterai dans le droit chemin

A+

Commentaire

" je connais un E2 qui passe beaucoup de temps dans le sud a plonger gratos en échange de services" Donc il ne plonge pas gratuitement, il se fait payer au black en nature, nuance...

Commentaire

Tout a fait... c'est bien cela... Il est en vacances dans le sud plonge souvent et ne paye rien. (c'est du travail au black). Je ne cautionne pas du tout ..

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
                    Tout a fait... c'est bien cela... Il est en vacances dans le sud plonge souvent et ne paye rien. (c'est du travail au black). Je ne cautionne pas du tout ..
                    En cas "d'incident", pour rester pudique, l'assurance de la structure peut se désengager?

Commentaire

Envoyé par clef-a-molette Voir le message

En cas "d'incident", pour rester pudique, l'assurance de la structure peut se désengager?
                      Perso je dirai oui

Commentaire

D’après ce que j’ai compris, les messages de la discussion « Niv2 cette année j'espère », relatifs à des conditions d’encadrement contestables ont été supprimés, et la discussion se continue dans cette nouvelle salle.
                        On va donc la faire vivre.
                        Je viens de lire l’intervention de Seb 8306 (232) https://www.plongeur.com/forums/foru...34#post2084234
                        C’est un grand bidouillage illégal.
                        « Dive Master, MF2 expérience de plus de 40 ans …. Il donne des coups de mains en saison … depuis plusieurs années, …. »
                        C’est de l’emploi dissimulé.

Commentaire

Tu n'as rien à cacher, mais surtout sans t'en rendre compte, tu dénonces une pratique illégale. Qui contrevient aux textes en vigueur.

En clair, le client d'une SCA qui paie pour une prestation doit avoir à faire avec un professionnel. Donc sanctionné par un Brevet d'Etat ou Diplôme d'Etat.
                          Voir l'article L 212-1 du CDS
                          https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006071318

Le propriétaire ou gérant de la structure ne peut l'ignorer.

Seb8306 en déclarant "pour les coups de mains c'est rémunéré et puis je m'en fiche à vrai dire"

En tant que client en parfaite connaissance de cause, tu pourrais également être impliqué par les services sociaux pour recèle d'infraction et te retrouver dans l'obligation de payer les charges non versées.

Commentaire

Je pense qu'il faut immédiatement écrire au procureur de la république. Ne pas le faire relèverais d'une complicité de recel d'infraction.

Commentaire

lol exactement, avec pendaison en place publique pour donner l'exemple !
                              N2 en cours

Commentaire

Chargement...
                              X