Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle fosse de plongée en IdF

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle fosse de plongée en IdF

Bonjour à tou(te)s,

Une info qui peut intéresser certain(e)s dans le sud de l'île de France : l'ouverture le 06 mars d'une nouvelle fosse de plongée à Antony (92).

https://www.ville-antony.fr/espace-plongee
  • Pub

Cool, en plus c'est tout près du RER B.....

Merci pour l'info !
    La plongée c'est coule !

Commentaire

C'est pas mal ça, en plus le sud de Paris était assez pauvre en fosses non ?

Je vais faire une petite news. D'ailleurs vous pouvez proposer vos news si vous voulez !

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum Voir le message
        Merci pour l'info !
        Pas de quoi

Commentaire

Envoyé par Matt Voir le message
          C'est pas mal ça, en plus le sud de Paris était assez pauvre en fosses non ?
          Sur les 4 fosses en région parisienne que je connais, la plus au sud jusqu'à maintenant c'était celle de Charenton donc 15 mètres et un peu vieillissante...

Et comme l'écrit Mare Nostrum, Antony est plutôt bien desservi (RER B et autoroute A6).

Donc effectivement c'est plutôt une bonne chose.

Commentaire

• Pub

Charenton c'est effectivement vieillissant, Lagny c'est pas très vieux mais on y va pas avec son matos hormis pmt (rectification : on c'est uniquement masque et ordinateur) et en plus par rapport à d'autres fosses ça caille dès que l'on sort, Conflans Sainte Honorine 20 m , Villeneuve La Garenne c'est trois fosses 5m 10 m 20 m, Boussy Saint Antoine fosse de 12 m avec plateau réglable pour la profondeur, plus loin Chartres fosse de 20 m avec un petit bassin d'entrainement relié à la fosse par un tunnel pour accès direct.

La région parisienne est bien lotie en fonction de son lieu d'habitat; sans compter la nouvelle base fédérale à Cergy

Il y avait deux projets de fosse du côté de Nantes (ensemble aquatique avec une fosse dans les 35 m) et un autre du côté de Angers (60m); je ne sais pas si c'est toujours en cours.
            La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

La fosse de Chartres va peut-être avoir quelques créneaux dispos l'année prochaine.

Commentaire

Que l’on ouvre une nouvelle fosse de plongée est une excellente nouvelle, qu’elle soit en plus à côté du RER B est un avantage certain.

Mais parallèlement, le caisson hyperbare du Val de Grace à Paris a été supprimé.
                Actuellement c’est celui de Garches (Hôpital Raymond Poincaré) qui assure le suivi de tous les plongeurs accidentés dans la région parisienne, y compris pour la fosse de Chartres.

Vu la multiplication des fosses, cette situation de sous-équipement est inquiétante.

Commentaire

La sursaturation du caisson hyperbare en raison du nombre de fosses de plongée !!!

Oh !! C'est pas beau de se moquer de tous ces plongeurs parisiens !!!
                  La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum Voir le message
                    La sursaturation du caisson hyperbare en raison du nombre de fosses de plongée !!!

Oh !! C'est pas beau de se moquer de tous ces plongeurs parisiens !!!
                    Dire qu'on a qu'un seul caisson à Marseille !!! T'as vu la taille de la fosse ???
                    - Flo -
                    mon site : www.plongeuse.eu
                    Vidéoflo, la galerie vidéo
                    La galerie photo (non-sous'm)
                    La galerie photo sous-marine

Commentaire

• Pub

Les recycleurs ne seront pas autorisés dans cette fosse

Commentaire

Bonne info Thierry, merci.
                        En connais tu la raison ?

Commentaire

Non j'ai juste demandé par mail j'ai eu une réponse sèche sans plus de commentaires, je n'ai pas insisté pour savoir pourquoi

Commentaire

• Amore
                            Amore commenté
                            Modifier le commentaire
                            :'-(... merci pour la réponse.

• CramR
                            CramR commenté
                            Modifier le commentaire
                            Bonjour,

J'imagine (mais c'est à vérifier) que c'est une contrainte ou un risque vu par l'opérateur de la fosse vs le code du Sport ou le DP dans un contexte "Enseignement":
                            - en complement d'étre E3 (ou equivalent) doit également justifier d'aptitudes PN-C ou PTH - xxx correspondants aux mélanges utilisés (Nitrox, trilmx, Heliox) voir O² pur.
                            - doit posséder des connaisances spécifiques et complémentaire pour s'assurrer du bon déroulement de l'activité au recycleur avec le type de recycleur utiisé
                            Le tout avec un document CdS qui ne procure que peu de précision sur le cadre réglentaire sur la plongée en recycleur.

Mais effectivement, c'est regrettable de mon point de vue et devrait être analaysé afin, à termes, d'y remédier.

Amicalement

Je pense que la raison est bien plus simple que celles évoquées : j'y étais dimanche dernier, et pour le moment la règle est un poil brutale, mais très simple : les seuls matériels autorisés en dehors de ceux de la fosse sont les palmes et le masque (et le maillot de bain bien sûr , le responsable a tordu le nez quand il a vu des souris ou des shorty 1mm : "ça passe pour cette fois")

Sinon la fosse est chouette, et si les règles quant au matos sont strictes, le responsable n'en reste pas moins très sympa.
                          Les choses évolueront peut être avec le temps : là, c'est encore en phase de construction (organisationnelle)...

Commentaire

Donc impossible d'aller tester du matériel dans cette fosse ?

Commentaire

Chargement...
                            X