Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Club organisant le RIFAP en 2019 dans le département 35 ou 56, 22, 44, 53

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Club organisant le RIFAP en 2019 dans le département 35 ou 56, 22, 44, 53

Ma fille 18 ans, Rescue + Deep (150 plongées) souhaite suivre le RIFAP afin de pouvoir passer le niveau 3 dans un club côtier l’été prochain (rares sont les SCA acceptant de faire la formation Rifap durant la saison estivale et qui impose de l’avoir pour suivre la formation N3).

Avec sa formation BNSSA, elle a acquise le PSE1 en 2018 (elle possède donc par équivalence les capacités 4, 5, 6 du RIFAP)

Nous sommes à la recherche d’un club sur le 35, ou d’un département limitrophe 56, 53, 22, 44 qui organiserai une session RIFAP sur 1 journée, le premier semestre 2019.

Je fais appel au site, car j’ai contacté 2 clubs, et mes demandes sont restées sans réponse.

Elle prendra l’adhésion du club si elle est imposée.
    Merci amis plongeurs, pour vos propositionsb organisant le RIFAP en 2019 dans le département 35 ou 56, 22, 44, 53
  • Pub

Seul la FFESSM oblige à avoir le RIFAP. Elle peut demander à passer à un N3 ANMP ce qui revient exactement au même, lui ouvrirait les même prérogatives et lui permettrait de passer ensuite un N4 FFESSM si elle le désire.

L'ANMP permet de passer un N3 en présentant la carte Rescue, le Deep Diver et l'EFR.

http://www.anmp-plongee.com/formations/equivalences/

Commentaire

oui mais pour le N4 FFESSM il faut le RIFAP

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
        oui mais pour le N4 FFESSM il faut le RIFAP
        J'ai parlé un peu vite. Bah elle pourra faire le GP de l'ANMP ce qui une fois encore revient au même et lui permettra de faire l'initiateur ou un MF1 de la fédé (où on lui demandera de nouveau le RIFAP mais elle aura eu largement le temps entre temps de trouver une solution).

Bref si l'objectif c'est de passer le N3 depuis le Rescue c'est faisable sans le RIFAP si elle ne trouve pas de club qui lui fasse. Cela dis rien n'empêche non plus de refaire un RIFAP complet même avec un PSE1.

Commentaire

Il peut passer un N4 anmp sinon ...
          Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Les capacités 1,2,3 et 7 peuvent être organisées sur moins d'une journée (une sortie en mer par exemple). Elles sont validables par un MF1. A priori, tu devrais trouver facilement. Étonnant que tu n'ai pas de réponse...

Commentaire

C'est plus trop la saison...
              demander aux CoDep dans un premier temps
              Ensuite, oui, l'ANMP (ou d'autres) proposent des des PA 60 pour le même prix.
              Et foutez la paix à la gamine, elle a peut être pas envie d'encadrer à 18 ans
              (\ /)
              ( . .)
              c('')('')

Commentaire

Il n'y a pas une rupture pour cause de saison hivernale partout. Certains clubs travaillent toute l'année y compris pour ce genre de formation.
                Vu la motivation de cette jeune fille, son profil ressemble plus à une plongeuse volontaire pour prendre des responsabilités assez vite
                Mais laissons plutôt dom35 le soin de préciser ce genre de chose si il le souhaite.
                Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par Xabi Voir le message
                  Et foutez la paix à la gamine, elle a peut être pas envie d'encadrer à 18 ans
                  Personne n'a dit qu'elle était obligée de faire guide de palanquée ou moniteur. C'était juste pour signifier (car tout le monde ne le sait pas) que dans le cas où ça serait un objectif maintenant ou plus tard, passer un N3 qui ne soit pas estampillé FFESSM ne serait pas un frein et que donc si elle ne peut pas avoir le RIFAP d'ici cet été (car personne n'a répondu) ça ne l'empêchait pas de passer son niveau.

Commentaire

Si c'est pour être autonome "total" autant passer un PA40 de suite; et après elle verra, si elle a le temps de plonger, le temps de refaire des formations etc.
                    Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

• Pub

salut dom35, je te proposerais bien de venir me voir pour le RIFAP car je vais prochainement (ou pour ce printemps si pas assez de stagiaires) en mettre un en place sur le Lac Léman mais cela va faire un peu loin pour toi... Enfin si tu veux ...???? contact moi en MP

Une toute petite SCA que j'aime bien. Normal c'est la mienne : www.abyss-formation.com

Commentaire

Merci domdom74, pour ta proposition sur le lac Léman, mais le RIFAP risque de coûter cher en essence et en temps, j'espère qu'il y aura un club breton accueillant qui nous fasse une proposition.

Envoyé par Xabi Voir le message
                        demander aux CoDep dans un premier temps
                        Ensuite, oui, l'ANMP (ou d'autres) proposent des des PA 60 pour le même prix.
                        Je vais contacter le Codep35, pour essayer d'avoir le calendrier des formation RIFAP, si cette formation organisée par les clubs est centralisée.
                        ANMP, oui c'est aussi une option possible.

Envoyé par Amore Voir le message
                        Vu la motivation de cette jeune fille, son profil ressemble plus à une plongeuse volontaire pour prendre des responsabilités assez vite
                        Des responsabilités, Non, Juste l'envie d'apprendre et d'évoluer.

Commentaire

Les calendriers de formation sont habituellement communiqués aux comités départementaux.
                          Dans le cas contraire, leur carnet d'adresse est habituellement assez bien ficelé pour trouver chaussure à ton pied. A fortiori quand on se vante de "plonger à l'ouest"
                          (\ /)
                          ( . .)
                          c('')('')

Commentaire

Chargement...
                          X