Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salon de la plongée, marché aux esclaves

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Xabi Voir le message

Le salon est aussi l'occasion pour pléthore d'apprentis cadres de trouver un stage plus ou moins rémunéré, plus ou moins bien employé et plus ou moins dédiés à la demande initiale.
    j'ai au moins 3 relations parties se former qui ont passé entre 2 et 8 semaines à faire des tâches annexes, au mieux des baptêmes, au pire secrétariat/entretien (oui, faut savoir passer le balais en plongée). Le tout en payant une prestation de formation à un tarif non négligeable....
    Et alors ? Ce ne sont pas des esclaves pour autant !! Personne ne les a forcé à y aller. Ils ont choisi eux-même les structures où ils se sont présenté. S'ils s'estimaient lésés, ils pouvaient partir.
    Faudrait leur conseiller de lire p.com, ils verraient vite que c'est pas tout rose dans cette branche. Y a la pub Padi (SSI,...) et la vraie vie !

Commentaire

• Pub

Ça fait 30 ans que je suis persuadé que le travail de moniteur de plongée est un boulot de « merde » . Physiquement c’est épuisant, ça paye pas, .... les seuls qui s’en sortent à peu près sont ceux qui sont à la tête d’une structure bien optimisée ou/et en haut de la pyramides (instructeur trainer ....). J’aime bien le côté marché au esclave, je verrai le salon différemment

Commentaire

Envoyé par benbulle Voir le message
        Non de la provocation de la part d'un PRO.... jamais de la vie .
        Du coup elle sert à quoi cette salle PRO car il y a finalement peu de messages et peu de sujets.... et les derniers sujets destinés aux PROS sont finalement ouvert au public.
        Bref je crois qu'on peut la fermer cette section, dans le grand ménage que prépare Matt .
        La salle PRO n'est pas conçue pour enterrer les sujets impliquant toutes les parties au marché. Nanobulle a choisi un mode de communication "fort" pour interpeller tout un chacun sur sa part de responsabilité dans l'évolution du petit monde de la plongée, et il a raison. La preuve: ça réagit. Le plongeur hurle quand il n'a pas l'assurance que le coton de son t shirt n'est pas issu du commerce équitable, et dans le même temps il affirme haut et fort qu'il se fout des conséquences de ses choix de consommation en plongée sur les conditions de travail des salariés des structures ou il va consommer. IL est temps d'intégrer enfin la dimension sociale et humaine dans la RSE;
        Il n'y a pas de développement durable sans volet social, et chacun porte la responsabilité de ses choix à son niveau de décision ou d'influence dans les appareils ou il évolue (Dont les instances fédérales). La question de Nanobulle concerne donc bien tout le monde.
        berny

Commentaire

Envoyé par pmk Voir le message

Et alors ? Ce ne sont pas des esclaves pour autant !! Personne ne les a forcé à y aller. Ils ont choisi eux-même les structures où ils se sont présenté. S'ils s'estimaient lésés, ils pouvaient partir.
          Faudrait leur conseiller de lire p.com, ils verraient vite que c'est pas tout rose dans cette branche. Y a la pub Padi (SSI,...) et la vraie vie !
          Connais tu la définition d'une victime chez les hells angels: C'est un mec qui rentre dans un bar pour se faire casser la gueule, mais qui ne le sait pas. On transpose à la plongée?
          berny

Commentaire

Envoyé par berny Voir le message
            La salle PRO n'est pas conçue pour enterrer les sujets
            Bah au moins on a la réponse sur l'utilité de cette salle
            La question de Nanobulle concerne donc bien tout le monde.
            Voilà ces questions :
            Envoyé par nanobulle Voir le message
            On attend vos retours ….
            On vous propose quoi et où (en gros) ?
            Pendant combien de temps ?
            Et pour une rémunération de ?
            Je me sens vachement concerné c'est sur
            Remarques si on me permet avec mon diplôme MF de bosser.... la oui je me sentirai concerné .
            Mais tout le monde a pas non plus un diplôme MF .

Commentaire

• Pub

Envoyé par dededive Voir le message
              Quand tu sais qu au "salon international de la plongée" plus de la moitier des structures sont des associations de loi 1901 .
              une association loi de 1901 a tout à fait le droit de faire des actes de commerce, des bénéfices et d'avoir des salariés.
              elle a le devoir d'avoir une comptabilité, de payer ses salaires, charges, taxes et impôts.
              elle n'a pas le droit de distribuer les bénéfices à ses membres.

rien, donc, ne lui interdit d'avoir un stand au Salon
              Sexa j'exagère Club

Commentaire

On transpose à la plongée?
                c'est clair que si tu te lances là-dedans sans t'être renseigné sur le boulot, le marché,...
                Mais contrairement à l'esclave ou la victime des HA, tu peux toujours faire marche arrière.

Commentaire

Envoyé par pmk Voir le message
                  c'est clair que si tu te lances là-dedans sans t'être renseigné sur le boulot, le marché,...
                  Mais contrairement à l'esclave ou la victime des HA, tu peux toujours faire marche arrière.
                  Compliqué quand tu as investi tes vacances, des sous et une ambition.
                  tant qu'à faire de la transposition (moisie), y'a des conjoints maltraités qui restent sans bouger. Pas faute de communiquer sur les violences conjugales.....
                  En saison, les plans de secours ne sont pas forcément légion. Surtout quand on essaie de conserver un bon voisinage avec la concurrence.
                  (\ /)
                  ( . .)
                  c('')('')

Commentaire

Esclavage et maintenant les conjoints battu(e)s, .... a quand le point Godwin .

Et la fameuse Ligue de PRO elle peut pas résoudre tout ça, ou elle est déjà morte avant d'être née .
                    Je suis sur que Marvel ou DC Comics vont trouver quelques chose, la Ligue des Plongeurs Pro .

Commentaire

Une fois de plus benbule si la conversation ne t'intéresse pas, tes lumières seraient appréciées sur d'autres sujets surlesquels DuboisP et toi-même pourraient intervenir jusqu'à plus soif. Et personne ne viendra vous contredire ... le bonheur.

Bref tout ça pour te dire, que si t'as rien à dire, le mieux est de la fermer, une bonne fois pour toute !!

Commentaire

• Pub

Envoyé par willoi Voir le message
                        Une fois de plus benbule si la conversation ne t'intéresse pas, tes lumières seraient appréciées sur d'autres sujets surlesquels DuboisP et toi-même pourraient intervenir jusqu'à plus soif. Et personne ne viendra vous contredire ... le bonheur.
                        ma contribution sur ce que peut faire une association te gênerait-elle ?
                        Sexa j'exagère Club

Commentaire

Déconcertant, ce fil.... et certainement contre-productif.

Car vouloir dénoncer les conditions d'embauches et de travail des moniteurs pros est louable, mais traiter les moniteurs pros avec mépris en les comparant à des esclaves victimes de leur sort, est-il le meilleur moyen de les rallier (railler?) pour défendre leurs conditions de travail?

Dénoncer les abus, soit, mais alors il faut être plus clair: quel maquignon exactement est-il caricaturé, dans cette apostrophe imaginaire?
                          "Approchez mesdames et messieurs, j’ai des moniteurs à placer … des filles et des garçons, de la bonne qualité, certains vont à 60 m à l’air, pas chers !!"

Les Creps déjà moribonds, qui ne vendront bientôt plus que des passerelles depuis l'associatif ?
                          L'ANMP qui propose une bourse à l'emploi?
                          PADI, qui forme des moniteurs pour l'industrie de la plongée?
                          Comme dirait l'autre, elle est mal barrée, la Ligue des centres pros.

Je devine qu'il s'agit plus vraisemblablement de la Fédé minée par l'entrisme des SCA...

Ou alors le Salon de la Plongée tout entier, littéralement accusé frontalement d'être, rien que ça, un "marché aux esclaves"!

Drôle d'idée, qui impliquerait le boycott immédiat du Salon.
                          Dommage!
                          Par exemple, l'année dernière, on aurait été privé de l'exposé du Professeur Letellier, intervenant en personne au Salon, sur le comportement des solutions sursaturées en gaz...

Commentaire

Envoyé par la philoche Voir le message
                            Ça fait 30 ans que je suis persuadé que le travail de moniteur de plongée est un boulot de « merde » .
                            Ce n’est pas faux ce vous dites. Instructeur, ce n’est pas une chose que j’aurais voulu faire à temps plein. Mais il est vrai que j’avais un autre job qui me donnait pleine satisfaction. Par contre en activé complémentaire je trouve cela bien enrichissant.
                            Le problème est que souvent le jeune Padawan pense qu’il va être en vacance. Alors que son job principal cela va être la formation de base en milieu protégé. Souvent déçu ils quittent la plongée après deux ou trois ans.
                            Le terme esclave est un peu exagéré !

Commentaire

Envoyé par wespel Voir le message
                              mais traiter les moniteurs pros avec mépris en les comparant à des esclaves victimes de leur sort, est-il le meilleur moyen de les rallier (railler?) pour défendre leurs conditions de travail?
                              Oui car tu n'es pas un pro et tu peux pas comprendre .

Commentaire

Je suis d accord avec toi NTD sur le fait q'une asso a le droit d'employer un moniteur pro pour ces adhérents et non pour en faire un commerce en proposant des sorties a des clients .
                                Si une asso veut faire du commerce elle doit respecter la règle des 4P ce n 'est pas le cas pour toute.

Commentaire

Chargement...
                                X