Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tables de désaturation mn90

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par gerard95 Voir le message
    La Commission explique ce qui est, ce que la FF a toujours écrit ou dit "obligation de la MN90 aux examens FF".
    Il est juste précisé que "en vrai" tu peux choisir "un protocole de remontée différent" mais reconnu pas bricolé.
    Ca c'est dans l'avant propos d'un document de 26 pages sur le comment du pourquoi des MN90.
    Je ne dis pas le contraire.

D'ailleurs c'est explicite dans le MFT : "Connaissance de la table fédérale et de ses principes de fonctionnement." (CONNAISSANCES THEORIQUES PA40 ET N3 : Procédures de désaturation)

Personnellement, je laisse faire la séance "tables MN90" à quelqu'un qui trouve ça intéressant. Ensuite, on parle de décompression et de pourquoi il ne faut utiliser ni les MN90 (population de référence inadaptée) ni les procédures associées (procédures inapplicables, vitesse de remontée trop rapide). Je respecte le MFT (en tant que fédéral) mais je trouve ça pénible. J'attends une réorientation de l'enseignement de la décompression.

Commentaire

• Pub

Envoyé par stef75 Voir le message
      Personnellement, je laisse faire la séance "tables MN90" à quelqu'un qui trouve ça intéressant. Ensuite, on parle de décompression et de pourquoi il ne faut utiliser ni les MN90 (population de référence inadaptée) ni les procédures associées (procédures inapplicables, vitesse de remontée trop rapide). Je respecte le MFT (en tant que fédéral) mais je trouve ça pénible. J'attends une réorientation de l'enseignement de la décompression.
      Que proposes-tu STP en lieu et place des procédures de réchappe (remontée trop rapide et palier interrompu) ?

Commentaire

FFESSM, Marine Nationale, même combat
        https://ffessm.fr/actualites_detail....rine%20(CPSPH)

Commentaire

Envoyé par PlongeurSDF Voir le message

Que proposes-tu STP en lieu et place des procédures de réchappe (remontée trop rapide et palier interrompu) ?
          remonter le plus vite possible jusqu a l apero pour s hydrater, d ailleurs il faudrait que les nouveaux ordis integrent, par securite, les points gps des bistrots les plus proches

ps: pardon j ai pas pu m empecher, les mn90 ca vaut au moins la pedagogie et la secu en cas de souci materiel ou de procedures, faute d ordi....mais en ce qui me concerne je plonge plutot avec les mt92 dans le gilet

"Ce qu'il y a de bien quand on avance sur le long chemin de la connerie c'est qu'on ne risque pas la solitude"

alors écoutez ça :
          http://www.youtube.com/watch?v=tp1qk...layer_embedded

Commentaire

Envoyé par Humuhumu Voir le message

1) Sur des plongées carrées elles sont moins "pénalisantes" (j'aime pas ce mot), moins "conservatrices" (j'aime pas ce mot) qu'un ordinateur. A contrario, sur les remontées lentes (90% des plongées ?) elles sont plus "pénalisantes" ou "conservatrices" qu'un ordinateur

. 2) La FFESSM conseille bien leur utilisation classique (air et pourquoi pas Nitrox), en aucun cas en altitude avec le triturage mathématique débile,
            1) Tout a fait d'accord... d'autant plus qu'il n'y a pas réellement de plongée totalement carrée même sur épaves
            2) La méthode du commandant Chauvin (j'adore le nom) :-) n'est pas vraiment un triturage. Elle est d'ailleur utilisée avec d'autres tables que la MN90 et ce y compris dans les tables "PADI" qui soit dit en passant ne son t qu'une adaptation des US-Navy ancienne version. Malheureusement la plongée en altitude est souvent très mal enseignée sauf si on habite en Suisse :-)

Commentaire

• Pub

Tu as une référence pour les tables PADI ? Je n'ai pas étudié la question en grand détail, mais il me semble que les modèles US navy ont toujours été assez différents du DSAT actuel.

Envoyé par JCT1953 Voir le message

1) Tout a fait d'accord... d'autant plus qu'il n'y a pas réellement de plongée totalement carrée même sur épaves
              2) La méthode du commandant Chauvin (j'adore le nom) :-) n'est pas vraiment un triturage. Elle est d'ailleur utilisée avec d'autres tables que la MN90 et ce y compris dans les tables "PADI" qui soit dit en passant ne son t qu'une adaptation des US-Navy ancienne version. Malheureusement la plongée en altitude est souvent très mal enseignée sauf si on habite en Suisse :-)

Commentaire

Envoyé par shapeshifter Voir le message
                Tu as une référence pour les tables PADI ? Je n'ai pas étudié la question en grand détail, mais il me semble que les modèles US navy ont toujours été assez différents du DSAT actuel.

http://archive.rubicon-foundation.or...123456789/4228

Hamilton, Rogers, et Powell ont utilisé le Moments de Workman de même que l'US-navy. Les fondements sont donc identiques mais pas les plages calculées

Commentaire

Merci. En fait ca c'est à peu près ce que pensais.

Envoyé par JCT1953 Voir le message

http://archive.rubicon-foundation.or...123456789/4228

Hamilton, Rogers, et Powell ont utilisé le Moments de Workman de même que l'US-navy. Les fondements sont donc identiques mais pas les plages calculées

Commentaire

Chargement...
                  X