Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torches/combustion?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torches/combustion?

Bonsoir à tous. Alors voilà, nous sommes lycéens en classe de 1ère S SI et nous avons un oral sur un projet de groupe. Nous avons choisi comme sujet la combustion sous l'eau. Nous savons qu'il existe des torches chimiques qui suffisent pour éclairer une large zone sous l'eau, comme dans la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=ITtn...layer_embedded . Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur la nature et le fonctionnement de ces torches SVP?
    Merci pour votre attention, et bonne soirée.
    Eliott et Gaspard.
  • Pub

après un peu de recherche, en sélectionnant les bons-mots clés

https://www.youtube.com/watch?v=Nt-Ziv7oLFI

hé, les jeunes, c'est dangereux, on ne joue pas avec
    Sexa j'exagère Club

Commentaire

https://youtu.be/ZQO4_LYP5tY

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!! Ne vous inquiétez pas on va juste expliquer la réaction, mais on ne va pas utiliser le magnésium.
        Encore merci et bonne journée!!!
        Eliott et Gaspard

Commentaire

Envoyé par eliottetgaspard Voir le message
          Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!! Ne vous inquiétez pas on va juste expliquer la réaction, mais on ne va pas utiliser le magnésium.
          Encore merci et bonne journée!!!
          Eliott et Gaspard
          d'après ma prof. de SVT préférée, c'est interdit dans les lycées depuis quelque temps
          Sexa j'exagère Club

Commentaire

• Pub

c'est marrant, c'est la même video que celle référencée dans la demande
            Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par DuboisP Voir le message
              d'après ma prof. de SVT préférée, c'est interdit dans les lycées depuis quelque temps
              Même pas marrant :-) .... Quand je pense à toutes les conneries qu'ont a fait au labo de chimie

Commentaire

Envoyé par JCT1953 Voir le message

Même pas marrant :-) .... Quand je pense à toutes les conneries qu'on a fait au labo de chimie
                oui, mais ça, c'était avant
                Sexa j'exagère Club

Commentaire

Moi ça me rappelle quand c'est tombé brutalement dans l'eau..... ça a fait boum...

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE Voir le message
                    Moi ça me rappelle quand c'est tombé brutalement dans l'eau..... ça a fait boum...
                    Tu ne confond pas avec du sodium....? Pour le Mg il faut une flamme ç minimum 475°c (une allumette sufit) :-)

Commentaire

• Pub

Tu as raison, j'ai confondu; avec les maladies du siècle c'est compliqué...
                      La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Ça a ete un des grands jeu que nous avions lorsque j'etais en mecanique, ma classe avait eu l'occasion d'usiner des pièces en magnesium pour des formules 2. Je ne vous raconte pas le nbe de conneries qu'on a pu faire avec les copeaux

A+

Commentaire

Chargement...
                        X