Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stage initial MF1

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

OK merci. C'est vrai que l'UC10 permet aussi pas mal d'allégements dans le cadre du stage en situation. Du coup je ne vois plus beaucoup d'intérêt pour un N4 initiateur de faire le stage initial MF1. Pour comparer:

- stage initial: 6 jours (sans aller dans l'eau) et la totalité des UC du stage en situation à faire.
    - UC10: 4 plongées (possibles en milieu artificiel type fosse) et une seule journée. Puis ensuite une exemption de près de la moitié des UC du stage en situation!

Ben pour moi, mon choix est vite fait! UC10!!!

Commentaire

• Pub

Envoyé par NTD Voir le message
      OK
      - stage initial: 6 jours (sans aller dans l'eau) et la totalité des UC du stage en situation à faire.
      Tout dépend où tu faits ton stage.
      Je l'ai fait sur 3 week-end, nous sommes allés à l'eau 3 fois.

C'est très intéressant de s'essayer avec des gens qui savent trouver la faille dans ton briefing ou ta technique.
      Tout en restant bienveillants.

Commentaire

Envoyé par NTD Voir le message
        Si j'ai bien compris, le stage initial se passe (peut se passer) en salle, sans avoir à effectuer de plongées.
        "Peut", en effet.
        Parce que dans les 3 CTR où j'ai participé à des stages initiaux MF1, j'ai toujours vu au moins une ou deux séances dans l'eau.
        Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Perso, j'aurai pu me faire exempter de stage initial, j'ai choisi de le faire, et au final je n'ai absolument pas regretté, c'est un peu le moment ou tu apprends à connaitre les instructeurs de ton comité, et bien souvent des personnes avec qui tu feras ton stage final.
          De plus avec la CTR Est c'était plongée tous les jours, et avec quelques plongées Marseillaises plutôt sympa.

D'un point de vue pédagogique, il y a forcément des choses à prendre au passage, même si je pense que j'aurai pu réussir sans cette étape.

Commentaire

Envoyé par Franck & Muriel Voir le message
            Perso, j'aurai pu me faire exempter de stage initial, j'ai choisi de le faire, et au final je n'ai absolument pas regretté, c'est un peu le moment ou tu apprends à connaitre les instructeurs de ton comité, et bien souvent des personnes avec qui tu feras ton stage final.
            De plus avec la CTR Est c'était plongée tous les jours, et avec quelques plongées Marseillaises plutôt sympa.

D'un point de vue pédagogique, il y a forcément des choses à prendre au passage, même si je pense que j'aurai pu réussir sans cette étape.
            Salut Franck .
            Belle progression. Le bonjour chez toi;
            Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Titre du livre de Raphaëlle Giordano.

Commentaire

• Pub

Envoyé par brochet Voir le message

Salut Franck .
              Belle progression. Le bonjour chez toi;
              Merci François,

On dit toujours que si les bases sont bonnes la progression sera plus facile... et j'ai été très bien formé au départ !
              Le bonjour chez toi également !
              Au plaisir de se revoir !

Franck

Commentaire

Le monde est petit

Commentaire

Chargement...
                X