Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport le plus meurtrier est...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tetsuo1er
    http://www.diversalertnetwork.org/fi...roceedings.pdf
    J'ai commencé à lire le doc (en diagonales) et suis resté ébahi sur le tableau de la page 73

Même si l'on voit que les décès en plongée en Europe augmentent de 2006 à 2010, le cas USA/Canada est assez flippant non ?
    Edit modération: merci de ne pas troller (hors charte)
    Dernière modification par Scubacastor, 17 juin 2013, 21h01.

Commentaire

• Pub

merci à la modération
      Observatoire des Mammifères Marins de l'Archipel Guadeloupéen : www.ommag.info

Commentaire

Envoyé par benbulle
        Aucune intention de troller...
        Bref j'aborderai ce sujet avec des connaissances qui bossent pour le DAN.

Commentaire

Envoyé par benbulle

je l'aurai tourné autrement :
          j'aurai argumenté sur la condition physique des plongeurs nord Américains dont beaucoup n'ont pas la même hygiène de vie que nous et le même embonpoint

après, la cacarte.... si tu peses le double de ton poids de forme, quelque que soit ton agence, tu es mal barré
          au fond, la forme
          Who dare dive

Christophe 38
          bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par christophe 38
            je l'aurai tourné autrement :
            j'aurai argumenté sur la condition physique des plongeurs nord Américains dont beaucoup n'ont pas la même hygiène de vie que nous et le même embonpoint

après, la cacarte.... si tu peses le double de ton poids de forme, quelque que soit ton agence, tu es mal barré
            D'une statistique... tu peux sortir un nombre infini d'interprétations.
            Certaines seront plus ou moins pertinente j'en conviens .

Mais classer ces décès par organisme de formation.... ça peut être rigolo . On peut imaginer un topic pas plus idiot qu'un autre : quelle formation donne le moins de mort .
            Perso j'ai pas envie de mourir, donc ça me semble pertinent comme question .

Commentaire

• Pub

Envoyé par benbulle
              D'une statistique... tu peux sortir un nombre infini d'interprétations.
              Certaines seront plus ou moins pertinente j'en conviens .

Mais classer ces décès par organisme de formation.... ça peut être rigolo . On peut imaginer un topic pas plus idiot qu'un autre : quelle formation donne le moins de mort .
              Perso j'ai pas envie de mourir, donc ça me semble pertinent comme question .
              Voilà. Ca permettrait de voir quelle formation est la plus accidentogène.
              Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

rien n'est moins sûr car il faudrait que les stat soient faites sur les accidents des mêms condition de mer, de température, de profondeur, de type de site, d'état physiologique des plongeurs, de déplacements , d'équipements, d'encadrements etc............. et pas simplement la formation de base.......bon courage à ceux qui veulent s'y lancer.
                Observatoire des Mammifères Marins de l'Archipel Guadeloupéen : www.ommag.info

Commentaire

Et il me semble qu'on en a déjà parlé dans un autre topic:

La plongée entre 40 et 60 est 100x plus dangereuse que jusqu'à 30m.

C'était des statistiques de le 2F (la discussion avait migré sur un trimix obligatoire au de-là de 40m.)

Après, ces stat sont valables en pondérant avec le nombre de plongeurs… de nouveau !

Commentaire

C'est bien ce que me je tue à dire: la plongée à l'air c'est has-been!!!!!! L'air c'est bon pour gonfler les pneus!! !!!!! !!!!! On n'est plus à l'époque Cousteau. A+ PAUL S.

Commentaire

je suis surprise à l'idée de savoir que c'est l'alpinisme qui est au premier rang, car je m'attendais à voir le ski en premier, en plus le bilan est lourd et les pratiquants doivent être encore plus prudents.
                      piscine-hors-sol.pro

Commentaire

• Pub

Envoyé par marilisa
                        je suis surprise à l'idée de savoir que c'est l'alpinisme qui est au premier rang, car je m'attendais à voir le ski en premier, en plus le bilan est lourd et les pratiquants doivent être encore plus prudents.
                        Ce n'est pas une surprise; on parle de sport le plus meurtrier.

Il y a eu récemment un article dans un journal sur le nombre de cordées qui faisait le Mont Blanc :je n'ai plus le chiffre en tête mais par rapport à la configuration et à la voie empruntée, c'est un peu le métro.

Et en alpinisme, les erreurs sont souvent malheureusement fatales.

A part cela, c'est la manie d'aujourd'hui de tout vouloir quantifier et de vouloir tout mettre dans des cases alors qu'un certain nombre de choses ne peuvent pas y rentrer.
                        La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par marilisa
                          Il y a surtout beaucoup de blessures au ski.
                          Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

@Fredo971: il existe une nouveauté pour ne pas être un has-been: utiliser du Nitrox..................... Tu ne connais point ça? A+ PAUL S.

Commentaire

Ah, ben au moins si tu n'as pas de Nitrox tu as malgré tout de l'humour......... A+ PAUL S.

Commentaire

Si tu nous sers un ti-punch fait maison, je suis partant. A+ PAUL S.

Commentaire

Chargement...
                                X