Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau ! Spécial plongeur mégalo !

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Jenecplu
    Des drones qui te suivent et te filment de façon autonome existent déjà. Par exemple le Lily et l'Hexo+.

Il "suffit" de les rendre submersibles
    Apparemment, j'étais pas assez clair sur le mode ironique

Je sais pas si je deviens bon ou mauvais
    Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

• Pub

Envoyé par Jenecplu
      Je sais pas si je deviens bon ou mauvais
      Tu veux vraiment une réponse ??

Commentaire

Envoyé par pmk
        Tu veux vraiment une réponse ??
        Toi j'te merde, avec respect
        Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

Envoyé par lospedal
          le gps sous marin existe déjà !

http://www.delphinusdiving.be/2010/0...our-plongeurs/
          Et le système qui permet au drone de rester dans l'environnement du plongeur, existe déjà et est opérationnel actuellement en surface et en milieu humide

https://www.youtube.com/watch?v=iMfTHHLbj5g

Suffit de l'adaptè au milieu aquatique !!

pas si difficile pour des pros certainement

"ils ne savaient pas que c'était impossible !! alors il l'ont fait !!"
          Typiquement le lien de ton GPS date de 2010.... et ça existe toujours pas.
          Ah si il faut plein de matériel à mettre en place tout autour du site de plongée.
          Sur le forum on a eu un doux rêveur de plus qui voulait faire ça.... il s'est une fois de plus cogner sur la réalité... on en entend plus parler .
          Bref, l'eau bloque pas mal d'ondes.... et c'est tant mieux.... aussi bien pour la radioactivité... que pour les cons sous l'eau .

Commentaire

Pour l’instant la seule façon efficace de se positionner sous l'eau c'est la technique USBL (Ultra Short Base Line) Permet de connaitre la distance et la direction entre un transpondeur et une sonde(sur un bateau ou à terre. (relativement couteux!!) Les GPS aussi étaient inabordables à leur début, maintenant un puce GPS ne vaut que quelques dizaines d'euros)
            Rien n'interdit de miniaturiser le système en limitant la portée (ici on parle de 3m alors en matériel pro c'est 1000m et plusieurs cibles à la fois)

Pour le déclenchement de la caméra en wifi cela fonctionne sous l'eau à très faible distance pour le ibudulle on est à 3m.
            Donc rien d'impossible techniquement reste à voir à quel tarif ils peuvent le faire.

Commentaire

• Pub

Pour le déclenchement de la caméra en wifi cela fonctionne sous l'eau à très faible distance pour le ibudulle on est à 3m.
              Pour avoir essayé au bord du bassin, la gopro avec 10cm d'eau au dessus d'elle est déconnectée de la télécommande ou d'un smartphone. Bref, pour avoir du wifi sur 3m, c'est pas gagné non plus.
              Save the cods, save the world.

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
              Modérateur Construction/Bricolage et Vidéo sous-marine

Commentaire

Envoyé par benbulle
                Bref, l'eau bloque pas mal d'ondes.... et c'est tant mieux.... aussi bien pour la radioactivité... que pour les cons sous l'eau .
                te serais tu heurter à quelque chose dans l'eau ? pour savoir que l'eau bloque certaines choses ou personnes ?

Commentaire

90 € le filtre SRP (cout de production et d'ingénierie ?).
                  1286 € le caisson nauticam pour un LX100 (qui vaut 660 €).
                  Mais vous pricez 300 € un sous-marin autonome conçu pour embarquer une caméra à 500 €, avec tout ce qu'il faudrait comme électronique, motorisation, bracelet, logiciel, etc ?
                  A ce prix là, ça restera forcément un jouet.

Pour ce qui est du repérage, si on sait mesurer précisément (µs) le déphasage d'une onde sonore perçue par des microphones espacés de quelques cm, on peut en déduire la direction de la source. Et si ce signal reçu est la réponse à un signal qu'on a soi-même émis, on obtient une distance.
                  Les autres éléments (boussole, gyroscope, etc) sont déjà utilisés en standard en téléphonie mobile.

Commentaire

Envoyé par Lagrange67
                    90 € le filtre SRP (cout de production et d'ingénierie ?).
                    1286 € le caisson nauticam pour un LX100 (qui vaut 660 €).
                    Mais vous pricez 300 € un sous-marin autonome conçu pour embarquer une caméra à 500 €, avec tout ce qu'il faudrait comme électronique, motorisation, bracelet, logiciel, etc ?
                    A ce prix là, ça restera forcément un jouet.

Pour ce qui est du repérage, si on sait mesurer précisément (µs) le déphasage d'une onde sonore perçue par des microphones espacés de quelques cm, on peut en déduire la direction de la source. Et si ce signal reçu est la réponse à un signal qu'on a soi-même émis, on obtient une distance.
                    Les autres éléments (boussole, gyroscope, etc) sont déjà utilisés en standard en téléphonie mobile.
                    Je n'ai pas dit que ça devait valoir 300 euros mais que c'est le prix maxi que je mettrai dans un bouzin dont je n'ai aucune utilité !
                    TEAM EANX Member
                    OSTC addict
                    Avant je plongeais en backmount, mais ça c'était avant !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !

Commentaire

Envoyé par ureb36
                      Je n'ai pas dit que ça devait valoir 300 euros mais que c'est le prix maxi que je mettrai dans un bouzin dont je n'ai aucune utilité !
                      un truc dont je n'ai utilité, faut qu'on me paie pour que je l'achète
                      faut être cohérent.
                      Sexa j'exagère Club

Commentaire

• Pub

Envoyé par DuboisP
                        faut être cohérent.
                        entièrement d'accord avec toi !!

Commentaire

Envoyé par DuboisP
                          faut être cohérent.
                          Ah bon, parce que vous vous n 'achetez que des trucs utiles !
                          Jamais du superflu pour se faire plaisir ?
                          TEAM EANX Member
                          OSTC addict

Commentaire

Envoyé par ureb36
                            Ah bon, parce que vous vous n 'achetez que des trucs utiles !
                            Jamais du superflu pour se faire plaisir ?
                            du superflu qui s'avère éventuellement utilisable, ça peut se concevoir.
                            mais du superflu inutile, autant donner son argent à une organisation humanitaire.
                            j'ai les moyens d'acheter des trucs pas indispensables, mais j'en ai déjà trop.
                            la consommation pour la consommation, très peu pour moi.
                            Sexa j'exagère Club

Commentaire

En l'occurence, l'objet en question peut être utilisable, je n'ai pas dit indispensable.
                              Après tout dépend où on place le curseur en terme d'utilité !
                              TEAM EANX Member
                              OSTC addict

Commentaire

Je me suis abonné à leur newsletter car j'étais intrigué par la bête. Niveau info, y'a pas eu grand chose mais...
                                Je viens de recevoir un mail annonçant les préventes et, contrairement à ce qu'on peut lire ici (dans les commentaires), il n'y aura pas de campagne sur kickstarter mais sur ..... Indiegogo, comme nos amis du Triton.

Bon, je vais préparer le popcorn et m'ouvrir une bière en attendant Lagrange

Commentaire

Chargement...
                                X