Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2017: Satisfait ou pas?


Rick76

Messages recommandés

Alors, pour ceux qui y sont allé, ça vous a plus?

Revenu chargé ... ou vanné?

 

Je suis revenu avec un Eezycut et j'ai converti 4 membres de mon club à ce petit objet bien pratique :D

 

J'ai également trouvé un cintre pour ma stab à un prix correct (5€)

 

j'ai bavé devant le stand INNODIVE et ses ordi :love:

 

J'ai trouvé des infos intéressantes sur les Açores qui avait un beau stand ainsi que sur la Réunion.

 

Alors perso plutôt content de mon 1er salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous prépare un petit article sur les nouveautés du salon chez les grands fabricants.

 

Au niveau du salon plusieurs exposants m'ont dit qu'il y avait un nouvel élan cette année par rapport aux 2 ou 3 années précédentes. Il y avait en effet quelques très beaux stands (j'ai mis quelques photos dans un articles que vous pouvez trouver sur le site). Il y avait aussi vraiment beaucoup de monde samedi et dimanche, surtout les après-midi.

 

Globalement en terme de nouveautés matériel j'ai trouvé ça relativement pauvre.

A noter une approche originale de Cressi qui lance toute une nouvelle gamme (1 détendeur, 2 gilets, 2 combis) qui ne sera disponible qu'en magasin et pas sur les site de vente en ligne. Ça leur permet sûrement de faire plaisir à leur revendeurs mais a titre perso j'ai du mal a voir l’intérêt pour le plongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé des infos sur les Philippines, sur les Antilles néerlandaises, sur Oman, sur les croisières en Egypte, revu des copains de province et des clubs où je suis allée plonger loin loin... mais côté matériel j'ai effectivement trouvé ça restreint. Je reviens quand même avec du petit matériel, des conseils et une commande de combi sur mesure !

Je me suis fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Globalement en terme de nouveautés matériel j'ai trouvé ça relativement pauvre.

 

Pour des vraies nouveautés, il faut aller au LIDS ou mieux au DEMA... mais là on ne joue pas dans la même cours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les ans, nous avons passé 2 jours et demi au Salon.

Côté exposants, nous avons trouvé qu'il y avait (c'est une impression, pas une étude scientifique argumentée) plus de stands de matériel et un peu moins de clubs venus du bout du monde. C'est dommage car je trouve que discuter avec les personnes travaillant dans les clubs permet de se faire une idée de l'ambiance et de la manière d'y plonger et d'évaluer si ça correspond à ce qu'on recherche.

Un nouveau venu (Go and sea je crois) qui m'a laissée perplexe : un énorme stand hyper luxueux (avec un toit-terrasse aménagé pour les VIP et spectacle tahitien privé) mais le même matériel qu'ailleurs (ce sont des revendeurs apparemment) et un immense guichet à part pour retirer les achats comme à Conforama...

 

Côté visiteurs, c'était calme vendredi, plus fréquenté samedi et un peu bizarre dimanche : beaucoup de monde dans les allées mais des exposants qui disaient moins travailler. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'enfants dimanche, donc peut-être des familles là pour regarder ou choisir une destination de vacances mais pas pour acheter du matériel...

 

Notre bilan perso : des achats (prévus ou pas), des contacts pris pour des voyages, des nouveautés en cours de développement qu'on va suivre, plein de rencontres avec des copains de partout, quelques verres bus ici ou là... Et des rêves plein la tête avec un voyage d'exception (3 mois en Antarctique !) qu'on ne pourra pas se payer à moins de vendre la maison...

Bref, on remettra ça l'an prochain car pour nous le Salon de la Plongée, c'est avant tout des rencontres, prévues ou improvisées au fil des allées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau venu (Go and sea je crois) qui m'a laissée perplexe : un énorme stand hyper luxueux (avec un toit-terrasse aménagé pour les VIP et spectacle tahitien privé) mais le même matériel qu'ailleurs (ce sont des revendeurs apparemment) et un immense guichet à part pour retirer les achats comme à Conforama...

 

Oui, je me suis fait la même réflexion.

Je ne connaissais pas non plus mais ils ont mis les moyens !!!

Tu as oublié les 3 écrans géants :eek:

 

Par contre, j'ai pu profiter de la terasse VIP car ils hébergeaient AVENTURE BLEUE avec qui mon club a organisé une sortie technique au mois de juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité a parlé de leur stand, j'ai du mal a suivre le concept aussi. Ils ont du faire un gros chiffre sur le salon, mais ils ne prévoient pas faire de la vente en ligne... du coup l’intérêt d'une telle présence sur un événement nationale m'échappe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis fait la même réflexion.

Je ne connaissais pas non plus mais ils ont mis les moyens !!!

Tu as oublié les 3 écrans géants :eek:

 

Par contre, j'ai pu profiter de la terasse VIP car ils hébergeaient AVENTURE BLEUE avec qui mon club a organisé une sortie technique au mois de juin :D

Curieux ..

C'est la boite qui à une fosse de plongée près de Geneve en France (30mn) mais elle est à 1h30 de Lyon.

C'est aussi un centre Padi très "étoilé"..

https://www.facebook.com/GoAndSea/about/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ont-ils envie de faire parler d'eux dans la région, et, le cas échéant, développer le concept sur d'autres sites...

 

Et pour ça, faut nouer des contacts, faire parler de soi et présenter bien. De ce point de vue là, ca semble réussi ;)

 

@ Gerard : Si j'avais à faire un choix de chaland entre Lyon et Genève, mon choix se porterais sans hésitation sur la Suisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

@ Gerard : Si j'avais à faire un choix de chaland entre Lyon et Genève, mon choix se porterais sans hésitation sur la Suisse....

Moi aussi, d'autant qu'il y a déjà une fosse à coté de Lyon.

je reste un peu dubitatif sur l'approche marketing à laquelle on n'est peu habitué (en France, à mon age).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Ben non, le nitrox n'a pas de plongées incluses, donc s'ils ont emmené un bloc rempli au Nx ca se fait, c'est short par contre.

(si les gars avaient fait la théorie online avant de venir, alors c'est facile)

 

Y'a pas de grandes difficultés au Nx cela étant dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.