Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ADD : cela peut arriver à tout mle monde. CR BAngka et Lembeh

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Scubaphil Voir le message
    Ca sent surtout le vieux plongeur qui a utilisé une fenzy sans direct-system !
    Et, force est de constater, qu’avec l’âge, ça sent de plus en plus fort.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par nanobulle Voir le message

Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Ca c'est bon pour les chiens renifleurs

Commentaire

• Envoyé par benbulle Voir le message
          Ca c'est bon pour les chiens renifleurs
          Sur ce point, je te signale une excellente conférence de Madame Edith Pajot-Augy – « Comment l’olfaction peut servir au diagnostic médical », présentée le 22 février 2017 à la Maison de la Chimie à Paris.
          Dernière modification par Matt, 28 octobre 2018, 10h40.

Commentaire

Sur ce point, je te signale une excellente conférence de Madame Edith Pajot-Augy – « Comment l’olfaction peut servir au diagnostic médical », présentée le 22 février 2017 à la Maison de la Chimie à Paris.
            https://vimeo.com/210576668
            Et le chien peut détecter un ADD ?

Commentaire

• Pub

• Envoyé par benbulle Voir le message
              Et le chien peut détecter un ADD ?
              faut demander .....

Commentaire

• Follow up de mon sujet.

Comme vous le savez probablement, j'ai été diagnostique avec un FOP l'année passée. D'où plongées "dans la courbe de sécurité" avec l'OST réglé sur air et en respirant du Nitrox 32.

Il se fait que lors de mes dernières 20 plongées en Egypte, je suis toujours resté dans la courbe de sécurité avec l'OSTC réglé sur air, conservatisme 0 en Bülmann pur.

RAS. Bonne nouvelle donc.

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

• Super content pour toi en tout cas, l'essentiel etant bien de pouvoir continuer a vivre sa passion.
                  Les plus belles plongées sont bien souvent dans la courbe de sécurité !

Sinon, pas de limite sur les successives et le nombre de plongées par jour ?

Commentaire

• Envoyé par guyloup Voir le message
                    Follow up de mon sujet.

Comme vous le savez probablement, j'ai été diagnostique avec un FOP l'année passée. D'où plongées "dans la courbe de sécurité" avec l'OST réglé sur air et en respirant du Nitrox 32.

Il se fait que lors de mes dernières 20 plongées en Egypte, je suis toujours resté dans la courbe de sécurité avec l'OSTC réglé sur air, conservatisme 0 en Bülmann pur.

excellente nouvelle
                    Bonnes plongées

Commentaire

Tu est dans une population à risque et tu as plongé en Gf100/100 ? Tu es joueur.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par shapeshifter Voir le message

Tu est dans une population à risque et tu as plongé en Gf100/100 ? Tu es joueur.
                        oui mais NX 32 en réglage AIR...ceci dit, cela lui supprime la sécu qu'il pensait avoir du coup

Commentaire

• Envoyé par shapeshifter Voir le message

c'est trompeur mais l'OSTC réglé en "conservatisme 0" ce ne sont pas des GF mais des facteurs de saturation/désaturation réglés à 112% et 88% par défaut, donc avec une marge "standard" si l'on peut dire.

Commentaire

• Envoyé par LGF Voir le message

c'est trompeur mais l'OSTC réglé en "conservatisme 0" ce ne sont pas des GF mais des facteurs de saturation/désaturation réglés à 112% et 88% par défaut, donc avec une marge "standard" si l'on peut dire.
                            Ah. Pas du tout en "buhlmann pur" alors. Perso, je toucherai pas à ces "facteurs de saturation" de chez HW.

Commentaire

• Bon, petite précision puisque certains émettent des opinions très spéculatives. J'ai regardé mon profil sur subsurface avec différents taux d'oxygène pour un Buhlmann avec GF reconnus comme "raisonnables" soit: 80/80. Il s'agit d'une deuxième plongée de la journée.
                              Pour le profil à l'air, il y a a une légère déco dès la quinzième minute. Elle disparait à la 40 ième minute à 10 m de profondeur pour une sortie à 60 minutes.
                              Dès un mélange de 25% de Nitrox, il n'y a plus du tout de déco. Comme la plongée a été réalisée avec un Nitrox 33%, je ne crois pas que j'ai risqué franchement ma peau.

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Bon, petite précision puisque certains émettent des opinions très spéculatives. J'ai regardé mon profil sur subsurface avec différents taux d'oxygène pour un Buhlmann avec GF reconnus comme "raisonnables" soit: 80/80. Il s'agit d'une deuxième plongée de la journée.
                                Pour le profil à l'air, il y a a une légère déco dès la quinzième minute. Elle disparait à la 40 ième minute à 10 m de profondeur pour une sortie à 60 minutes.
                                Dès un mélange de 25% de Nitrox, il n'y a plus du tout de déco. Comme la plongée a été réalisée avec un Nitrox 33%, je ne crois pas que j'ai risqué franchement ma peau.
                                L'important, c'est que tu te fasses plaisir

Commentaire

Chargement...
                                X