Annonce

Réduire
Aucune annonce.

merci la SNSM

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• merci la SNSM

Il n’y a pas que l’équipe de France Rugby qui soit à la dérive.
    https://www.varmatin.com/faits-diver...ecourus-305396
  • Pub

Tous les ans je donne ma modeste obole à la SNSM par ce que ce sont des bénévoles, que l'on peut en avoir besoin, que ça permet de les aider à remplacer leurs équipements et leurs unités dont ils ont cruellement besoin.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Moi de-même… En tant que plongeurs, on peut avoir besoin d'eux un jour ou l'azutre. Ils font un travail magnifique.

Commentaire

Idem. Merci à ces bénévoles.
        Backmount is so DEAD

Commentaire

Super bénévolat, souvent hyper engagé.
          Il y a des jours où la baston étant annoncée, il vaut mieux rester au chaud plutôt qu'aller plonger et se faire brasser sur le Lion (ou ailleurs...)

Commentaire

• Pub

Je me demande si l'ironie de nanobulle ne vise pas plus à moquer l'incapacité du skipper, sur un bateau de 9 m, à étaler 30 nœuds de vent et 1.5 m de houle(?), plutôt qu'à réellement encenser le courage, au demeurant vérifié, des sauveteurs...

Ou alors, il nous manque des éléments circonstanciels, qui auraient échappé au journaliste, ce qui arrive assez fréquemment dans ce genre de compte-rendu maritime.
            En passant, la Prémar Méditerranée est nettement moins communicante en la matière que ses sister-ships septentrionales.

Commentaire

Je connais tres bien ce coin, j'y ai plonge et y plonge toujours depuis des années et je rejoins Nanobulle dans son ironie car au Lion de mer, quelque soit l'etat du vent ou de la mer, tu as toujours un coin pour, t'abriter, c'est d'ailleurs pour ça, que la plupart des clubs l'ont comme coin de secours.

Donc, sauf a avoir un bateau non manoeuvrant, aucune raison, amha d'appeller la snsm d'autant que l'entrée du port de Santa Lucia doit etre a moins d'un demi mille.

bizarre comme histoire.

A+

Commentaire

Oui, c'est bizarre. On peut toujours s'abriter de la houle sur le Lion, mais le caillou ne culminant pas à plus de 10 ou 15 mètres, en cas de vent frais, ça reste très exposé.
                C'est pas l'archipel de Riou, où il y a toujours une crique très protégée.
                Ceci dit, je n'y était pas hier et c'est vrai que le Port est très proche, mais le bateau venait-il de Santa Lucia ou de plus loin ? Mystère.

Commentaire

Chargement...
                X