Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident sur le France à Annecy

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bardass
    a crée une discussion Accident sur le France à Annecy

Accident sur le France à Annecy

https://www.ledauphine.com/haute-sav...ital-de-geneve

qui a des infos ?
  • Pub

• bardass
    a répondu
    Rien de mon coté

Laisser un commentaire:

• berny
    a répondu
    Bruit qui court dans la communauté locale:Le détendeur ayant givré ne serait pas "froid". Quelqu'un a du + la dessus?

Laisser un commentaire:

• bardass
    a répondu
    évidemment que non, tu en connais plus sur le sujet que moi

mais vu que les deux autres plongeur n'ont pas givrés, qu'ils sont du même club, on peut aussi supposer qu'ils ont gonflé sur le même compresseur et que la qualité de l'air n'est pas la cause première du givrage
    j'ai écrit "supposer" car je ne ne sais pas où et comment ils ont gonflé

Laisser un commentaire:

• dangue
    a répondu
    Envoyé par bardass Voir le message
    un seul détendeur, Dan
    Oui et ?
    1 détendeur qui givre, c'est qu'il y a trop de flotte qui passe dedans/débit important/pas suffisamment d'échange de calories. Si l'on met de l'air suffisamment sec dans le bloc, il n'y aura pas de givrage...je me trompe ???

Laisser un commentaire:

• Pub

• val74700
    a répondu
    Je vais sur le France dimanche. On va essayer de ne pas tester les procédures "givrage"

Laisser un commentaire:

• malenimi
    a répondu
    Mettez vous au sidemount .

Bon OK je sors

Laisser un commentaire:

• LAPINFLO74
    a répondu
    @Caolia Bien sur que tu peux respirer sur le detendeur fusant , cela est un peu inconfortable mais faisable . De plus il y aura beaucoup de bulles autour de toi cela rends la surveillance plus difficile .
    c'est pour cela que l'on préconise la prise du secours. Comme je l'ai indiqué cette procédure n'est pas la seule applicable chacun est libre de faire ce qu'il juge bon tant que tout se termine bien.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    J'ai une question LAPINFLO74 : Pourquoi ne pas continuer a respirer sur le détendeur fusant ? Respirer sur le scour augmente la consommation d'aire inutilement. On peut très bien respirer sur un détendeur qui fuse...

Laisser un commentaire:

• LAPINFLO74
    a répondu
    Plongeant régulièrement dans les lacs froids et sombre et plus particulièrement celui d'Annecy, ou le risque de givrage existe comme le montre la mésaventure de ce dimanche.
    Afin de le prévenir, nous avons mis en place au niveau du club les règles suivantes :
    2 détendeurs complets (certifiés eaux froides) pour toute plongée en autonomie ou au delà de 20 m encadrée .
    De plus nous portons une attention au gréement , à savoir la stab + 2 eme etage de secours sur un 1 er etage et le 2eme étage principal sur l'autre+ etanche (si présente). Ce montage répartis les sollicitations du premier étage, une trés forte sollicitation du premier étage surtout en début de plongée (différence importante de pression entre le bloc et la MP) augmente le risque de givrage.
    Voila pour la prévention .
    Il y a quelques années un certain nombre de moniteurs de la haute savoie ont réfléchis à quelle pourrait être la conduite à tenir en cas de givrage .
    Le résultat de ces travaux est le suivant :
    On ne touche pas aux robinets (beaucoup de bulles,peu de visibilité = risque de confusion) . La personne qui givre informe son équipier et prends son détendeur de secours . La palanquée entame une remontée à la vitesse préconisée . L’équipier se tient prêt à intervenir en cas de panne d'air de la personne qui a givré .
    Cette procédure est enseignée lors des formations N2 et N3 en faisant givrer des détendeurs et elle est répétée lors des briefings .

il s'agit de la réponse que nous avons apporté à ce risque spécifique, depuis la mise en place de ces dispositions il y a eu des givrages qui n'ont été que des incidents de plongée sans gravité.
    Je tenais juste à vous faire partager notre retour d'expérience, et n'ai aucunement la prétention de dire que c'est la seule et unique réponse à apporter à ce risque .

Laisser un commentaire:

• Pub

• bardass
    a répondu
    un seul détendeur, Dan

Laisser un commentaire:

• dangue
    a répondu
    Détendeurs givrés, il y a de grandes chances que le filtre du compresseur qui à gonflé le/les blocs soit saturé ...

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Les détendeurs qui givrent et qui se bloquent ??

Laisser un commentaire:

• bardass
    a répondu
    qlq info supplémentaires

https://www.leprogres.fr/rhone-69-ed...t5SpHCGHb5lj1o

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Le binôme qui aide et qui va fermer le robinet qu'on lui indique clairement, ça va aussi...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X