Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur oreille droite après saut

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur oreille droite après saut

Bonjour, je m'appelle Hugo, j'ai 19 ans et je suis nouveau sur ce forum.

​​​​​​Je me permet de faire un post car je n'ai rien trouvé sur internet qui corresponde à mes symptômes.

En effet, hier midi, j'ai sauté depuis un ponton (10-12m) et à l'arrivée, étant un peu surpris, de l'eau m'est rentrée dans le nez et a directement coulé dans ma gorge.
    En sortant la tête de l'eau, j'avais mal à l'oreille droite et j'ai donc nagé jusqu'à la plage, puis j'ai secoué ma tête pour essayer de faire sortir de l'eau, en vain ; j'ai donc décompressé (valsalva) et là j'ai ressenti une forte douleur à l'oreille.

Je n'ai pas de perte d'audition, pas de douleurs la plupart du temps, j'entends le "poc" quand je déglutis mais lorsque je fais valsalva, je ressens une douleur à l'oreille droite (moindre que lorsque je suis sorti de l'eau, quand même).
    J'ai essayé d'autres techniques (tonybee et lowry) mais j'ai l'impression que cela me bouche les oreilles plus que cela ne me les débouche.

Je dois prendre l'avion dans 5 jours et je suis un peu inquiet...

Bien à vous
  • Pub

Bonjour Hujo oo

Ca ressemble à un petit baro, cela devrait s' attenuer assez rapidement, mais si rien ne change d'ici 1 ou 2 jours, Orl
    Et evite toutes ces manoeuvres, tu ne fais qu'empirer les choses,

Tiens nous au courant de la suite

A+

Commentaire

Cesser de faire des valsalva ou autre et laisser ton oreille reposer tout en consultant un médecin avant ton vol parait une bonne option.
      Backmount is so DEAD

Commentaire

Tu dis que de l'eau est entrée par le nez et a couler dans ta gorge...elle a forcément rencontré ta trompe d'eustache. Il n'est pas impossible que de l'eau soit passer par la trompe d'eustache sous la pression et y soit remontée jusqu'à l'oreille moyenne ?!

Comme les autres, je te dirais de ne surtout pas faire de manoeuvres mettant en pression ton oreille moyenne et d'aller voir un ORL

Commentaire

Le valsalva aura d'ailleurs profité pour envoyer encore un peu d'eau dans l'oreille interne...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Voir un ORL ce serait pas mal
            Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Titre du livre de Raphaëlle Giordano.

Commentaire

se mefier aussi d'un eventuel blast (comme quand on reçoit un seau d'eau sur le coté de la tête)
              Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
              Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

C'est une possibilité (hauteur du saut, mauvaise réception, autres...)

Je me suis déjà bien fait claquer l'oreille par une vague
                La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

d'accord, merci pour vos réponses ! plus de valsalva alors, je sens que ça va mieux petit a petit. Je vais dormir côté oreille droite pour essayer de laisser l'eau s'evacuer normalement alors

Merci encore !
                  ps : étant aux Philippines, je ne peux pas consulter d'ORL mais je ne pense pas que cela soit très grave, puisque cela ne me fait bizarre que lorsque je fais une valsalva.

Commentaire

Envoyé par Hujo oo Voir le message
                    d'accord, merci pour vos réponses ! plus de valsalva alors, je sens que ça va mieux petit a petit. Je vais dormir côté oreille droite pour essayer de laisser l'eau s'evacuer normalement alors

Merci encore !
                    ps : étant aux Philippines, je ne peux pas consulter d'ORL mais je ne pense pas que cela soit très grave, puisque cela ne me fait bizarre que lorsque je fais une valsalva.
                    Bonjour, si tu as de l'eau entrée par la trompe d'eustache, elle ne va pas ressortir par l'oreille!!

Commentaire

• Pub

Re !
                      Désolé j'ai oublié de vous tenir au courant... trop d'aléas de voyage je ne savais pas où donner de la tête

Je vais beaucoup mieux, rien de grave
                      J'ai pu prendre l'avion sans soucis et faire du free diving aussi

Merci pour vos précieux conseils !

Bonne journée/soirée

Commentaire

Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par Hujo oo Voir le message
                          Re !
                          Désolé j'ai oublié de vous tenir au courant... trop d'aléas de voyage je ne savais pas où donner de la tête

Je vais beaucoup mieux, rien de grave
                          J'ai pu prendre l'avion sans soucis et faire du free diving aussi

Merci pour vos précieux conseils !

Bonne journée/soirée
                          Merci de ton retour et de voir que tu vas bien !!

Bon plouf a toi !

A+

Commentaire

Chargement...
                          X